Voyage à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je vais être à Paris, fin Mars début Avril, je voyage seule, mon hôtel est dans le 7e arrr. Il y a t'il des endroits à éviter, pour une femme seule - si oui lesquels? des endroits à bouffer pas cher, des endroits ou on peut seule. Je veux aller à Londres, 1 journée, et au Mont St-Michel -1 journée aussi. des trucs à ne pas faire, et à faire.

merci pour l'aide. nicole
Beth10
MA Mary2007 Regular ·
Bonsoir Nicole,

Pour répondre à votre question, dans le 7 e arrondissement, vous ne crainniez rien, c'est un beau quartier.

Pour ce qui est des endroits à manger à part des Mcdo ou des Quick (même style de resto) tout est assez cher pour manger. Vous pouvez écomiser en achetant ta nourriture dans des supermarchés !!! Je ne connais pas trop votre budget ! Sinon dans des resto, il y a des formules dîner genre 10 euros min. et le souper genre 18 euro min. dans les moins cher (cela inclus habituellement entré, plat, dessert) souvent dans des bistrots ou hors quartier touristique.

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à m'écrire paiemarie@msn.com

Une Québecoise à Paris

Mary
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
MA Marigeri Veteran ·
hello, des plans eco genre manger le midi une foirmule eco dans une boulangerie. genre sandwich. des prix interressant dans des quartiers genre charonne voltaire, bastille, un petit traiteur de sushi sur republique. les traiteurs chinois a saint paul. qui en plus est un quartier super beau y a des adresses sur paris selon les quartiers. un bon bistrot sur republique aui fait des tagines et de la bouffe pour moins cher. femme seule evitez les halles le soir
http://flickr.com/quartierlointain
EL Elizabeth10 ·
😉 Merci à vous deux, pour les réponses mais à part les halles de suspect, il y a t'il d'autres endroits dangereux ??😠 Est t'il bien vu d'être seule dans les bistrots, buvant un verre de vin ??

On m'a parlé de la butte Montmartre à éviter ? à cause des arnaqueurs.

merci à vous deux.
Beth10
MA Marigeri Veteran ·
la butte montmartre est un des plus beaux endroits de paris c est domage de leviter. il faut aller se promener dans les petites rues, le lapin agile le quartier de dalida, c est trop joli pour s en mefier, si tu as peur vas y le jour, car barbes peut te faire peur la nuit. paris la nuit est tres jolie, il y a plein de jolis endroits surs
http://flickr.com/quartierlointain
EL Elzangel ·
J'ai été à Paris seule l'an dernier et je me suis promené jour comme soir dans presque tout les arrondissements, j'avais loué un appart dans le 19iem et je n'ai eu aucun probleme même si on m'avait dit que le 19iem était à faire attention. Je recommence la meme expérience cette année à peu pres dans les memes dates que toi, bon voyage!
MA Mandoo Regular ·
bien sûr que tu peux boire ton verre de vin seule dans les bistrots🙂!!!!!! heureusement🤪 !!!! Je t'accorde que les Halles c'est un peu chaud, surtout le soir cependant le quartier est sympa, vivant, entre boutiques de piercings, fringues à la mode et restaurants du monde entiers... fais un petit tour la journée 😉!!

N'oublie pas d'aller dans le Marais, véritable foyer des tendances parisiennes: boutiques hyper hype, cafés branchés et surtout le top du top en matière de mode !!! Il faut se perdre dans les petites rues...

Rien n'est véritablement dangereux...évite juste les lieux trop loin du centre...si tu veux sortir le soir et te balader en toute tranquilité prend les coins touristiques ou les quartiers sympas et animés (Bastille, Quartier latin, St Michel, Champs Elysées...)!!! et grande nouveauté depuis Noël: le métro est ouvet jusqu'à 2h le samedi !!! youpi !!! sans oublier les Noctilien (bus de nuit) qui te permet de circuler et de rentrer à peu près partout toute la nuit (par contre tu l'attends 20mn).

voilà je vais réfléchir aux autres dangers🏴‍☠️ de notre somptueuse capitale🙂 !!😛
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
CA Canaima Veteran ·
Il n'y a pas une ville où je me sente le plus libre qu'à Paris, peut être parce que c'est ma ville. je prends seule le metro jusqu'à minuit et demie, 1 h moins le quart. je sais qu'il a été prolongé mais je ne me suis pas encore lancée à le prendre plus tard, pas eu l'occasion. je ne sais pas si je le prendrai à 2 hres du mat. l'important c'est qu'il y ait du monde. Si les gens se mettent à le prendre plus tard, ça ira bien. Au dernier metro quand tu reviens du quartier latin, c'est bourré de monde, de jeunes surtout qui n'ont pas de voiture.

le 7ème je n'en suis pas très loin. Dis moi quelle sera ta station de métro, si je connais le coin je pourrai peut être t'indiquer des tuyaux.

Je trouve que dire je veux aller à Londres une journée c'est bien un truc d'une Américaine (je veux dire que mes cousines du Quebec __ et j'y ai une très bonne amie __ sont pour moi à l'image du continent americain, cad avecun sens des distances tout different de nous les Européens.

aler une journée à ondres, écoutes, vas y passer "au moins deux ou trois nuits.... cela va dejà te prendre 1/2 journée pour le train.

le Mont St Michel ce n'est pas du tout pratique d'accès quand on n'a pas de voiture. Il faudrait que tu te trouves une excursion.

Il y a un ou deux endroits proches de Paris que tu peux visiter en AR dans la journée, et que je peux te dire ont beaucoup plu à ma copine du Quebec : ce sont Provins et Chartres. D'ailleurs c'est elle qui m'a entrainée à y aller. il y a le train, ce n'est aps très loin (très proche pour vous les Quebecois) et je l'ai fait avec ma copine en une journée.

Un truc super aussi à faire, dans Paris (entrainée par mes amis étrangers en visite) c'est la balade sur le canal St martin, au depart de l'arsenal de la Bastille. C'est different des bateaux mouches, plus "typique". j'ai là aussi été entrainée par une copine, car ... je ne l'avais jamais fait. j'ai adoré.

si tu veux je t'envoie un complement pour tes visites. je reçois pas mal de mes amis de loin, et j'ai des fichiers....

Nb : le truc des boulangeries pour manger c'est mal le midi. Par contre si tu es à l'hôtel et que tu ne peux pas faire à manger dans ta chambre, peut être sera t il mieux que tu manges bien le midi et plus léger le soir. Personnellement je n'ai jamais aimé aller diner seule le soir dans un restau (et je suis souvent en deplacement professionnel en regions je sais ce que c'est). le midi les restaus ont souvent des menus moins chers, et les femmes qui travaillent mangent dehors. . Si tu as un frigo, à la chambre, ça simplifie, tu engranges de la nourriture, mais en France dans un deux etoiles on n'a que rarement un frigo.

Pour Montmartre, je peux dire que j'ai connu des amis (hommes) qui se sont fait "voler" à l'arrache. Personnelelemnt j'aime bien Montmartre dans les petites rues, mais je déteste l'avenue de Clichy, principalemnt entre Pigalle et place Clichy.
PH Phouiphoui ·
Bonjour! Il n'y a pas de quartier à éviter sur Paris. Pour votre sécurité, comme dans tous les endroits touristiques, prenez garde aux pickpockets. Le mieux pour manger pas cher est de tester les brasseries parisiennes qui font des plats du jour. Encore plus économique, les boulangeries qui propose sandwichs et viennoiseries. Mais faîtes moi plaisir, évitez les Mac Do!!

N'hesitez pas à me contacter si vous voulez des bonnes adresses dans des quartiers en particuliers!!

Bon séjour à Paris, et en France.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole,

Pour répondre à votre question, dans le 7 e arrondissement, vous ne crainniez rien, c'est un beau quartier.

Pour ce qui est des endroits à manger à part des Mcdo ou des Quick (même style de resto) tout est assez cher pour manger. Vous pouvez écomiser en achetant ta nourriture dans des supermarchés !!! Je ne connais pas trop votre budget ! Sinon dans des resto, il y a des formules dîner genre 10 euros min. et le souper genre 18 euro min. dans les moins cher (cela inclus habituellement entré, plat, dessert) souvent dans des bistrots ou hors quartier touristique.

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à m'écrire paiemarie@msn.com

Une Québecoise à Paris

Mary

J'aimerais bien avoir des adresses de resto à 10euros en menu complet????

Ce n'est pas question de tourismes ou pas mais pour manger correctement à paris il faut prevoir 'entree+plat ou plat+ dessert' autours de 13/15euros cad autour de 22$.

One ne vient pas en france pour aller manger au macdo. Si la personne est dans un hotel du 7eme, cela veut dire qu'elle a les moyens. Le 7eme est le quartier le plus chere de paris.
RA Raoulx Globetrotter ·
Lis bien le message, sors un peu, regarde les restos!

***il y a des formules dîner genre 10 euros min. et le souper genre 18 euro min.****

Ceci est absolument exact! beaucoup de restos de quartiers ou il y a des salariés font une formule, a midi, a partir de 10 euros mini, et il faut compter 18 euros pour un repas correct du soir .
j ai bien lu son message.

Comme je n'ai jamais vu de resto a paris avec un menu complet (entree, plat, dessert) à 10euros que je demande qu'ils me donnent des adresses.

Ou bien toi tu peux m'en donner. (pas les resto chinois bien sur). Un vrai resto français. Meme quand tu vas manger une assiette de kebab, l'assiette est autour de 8euros à paris.

Je suis ouvert j'attend des adresses.
PH Phouiphoui ·
J'apporte quelques précisions: Je disais que pour 10Eur il est possible de manger une formule rapide dans une boulangerie (sandwich/salade, dessert + boisson), ou un plat du jour dans une brasserie. Je n'ai pas fait allusion a un repas complet servi en salle(entrée, plat, dessert, vin) qui bien évidemment vous obligera à débourser d'avantage! Voila j'espère avoir été plus clair dans mes propos.

😛
Ca me rassure merci pour ta precision car en connaissant tres bien paris et en mangeant tres frequement, je n'avais jamais trouvé un resto avec un menu complet à 10euros meme en allant du coté du 20eme. La plupart des menus (plat+entree ou desert) sont autour de 13euros.
RA Raoulx Globetrotter ·
Et quand on te parle de "formule" (à 10 euros ou plus dans le 7eme) on ne te parle pas obligatoirement de "repas complet" ( à 13 euros dans le 20 eme !)

Nos amis canadiens n'ont peut etre pas non plus la meme notion de repas, ni les memes appellations.

parole de vieux !
MA Mary2007 Regular ·
One ne vient pas en france pour aller manger au macdo.

Sans vouloir vous vexer, je suis d'accord, sors un peu. Dans les resto de quartier, on peu trouver des trucs pas très cher peu peu etre pas de la haute gastronomie mais un dej (pas un dîner non plus, on s'entend) à formule à 10 euros j'en ai vu à Paris et dans le restant de la France. Ce qui inclus généralement entré et plat ou plat dessert, le vin n'est évidemment pas inclus. De plus si Madame, poste un message en demandant des endroits ou on peut manger pas trop cher, c'est qu'il y a aussi surement des raisons.

Bonne continuation !!
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
pour ta gouverne, je repondais au monsieur qui disait qu il y avait des menu complet a 10euros. Ce qui n est pas le cas du tout à paris. Tu devrais mieux lire les messages depuis le debut pour ne pas dire de betises. Je n ai jamais dit que tu ne peux pas manger a 10euros mais pas avec un menu complet. 3emement la dame vient dans un hotel du 7eme et donc qui ne doit pas etre donné vu que cé le quartier le plus cher et chic de paris.
RA Raoulx Globetrotter ·
Avant de répondre une fois de plus de facon insolente et inadmissible, tu ferais aussi bien d'apprendre à lire (en plus de l'orthographe). Conseil d'un ancien, Papy, vieux croulant, tout ce que tu voudras, de toute facon il vaut mieux etre dans mon cas que dans ton cas d'inculture, de suffisance, et d'insolence.

Tu es le premier a avoir parlé de repas 'complet'. relis, si tu sais !

Bienvenue au club Mary, cet individu renvoie paitre tout le monde sur tous les sujets.
tu deviens gateux mon cher papy. Ca te gene tant que ca mon orthographe.

Voici ce que tu viens de m'ecrire:-- "Avant de répondre une fois de plus de facon insolente et inadmissible, tu ferais aussi bien d'apprendre à lire (en plus de l'orthographe). Conseil d'un ancien, Papy, vieux croulant, tout ce que tu voudras, de toute facon il vaut mieux etre dans mon cas que dans ton cas d'inculture, de suffisance, et d'insolence.

Tu es le premier a avoir parlé de repas 'complet'. relis, si tu sais !

Bienvenue au club Mary, cet individu renvoie paitre tout le monde sur tous les sujets.--

Corrections de français pour toi papy: mauvais bon facon façon paitre paître

Et je passe de tes oublies de majuscule.

Peut-etre voudrais tu que je donne de grammaire et d'orthographe ? Gratuitement bien sur HAHAAAAAAAAAAAA
MA Mandoo Regular ·
désolée mais il tout à fait possible de trouver des menus COMPLET 😉(entrée/plat/dessert) à 10, 50 euros à Paris...hé oui !!!

par exemple à l'angle de la rue du Pot de Fer, quand elle se jette dans la rue Mouffetard (5é, quartier très sympa)..je crois que ça s'appelle "la fontaine"...enfin dans la rue y'a que des restaus qui se battent pour voir les touristes chez eux...donc pour 10 euros (et cinquante centimes...voir 11 euros ok !!) c'est escargots, soupe à l'oignon, crême brulée et andouillette loool

idem les restaux indiens c'est autour de 10 euros le midi... quand aux boulangeries faut allez près des universités (par exemple Jussieu ou Censier) formule du midi : bon sandwich tradition, viennoiseries et boisson pour 5 euros...et me dites pas que les viennoiseries c'est pas de chez nous!!!

à ne pas négliger : les bar à tapas ou les endroits ou avec "l'apéro" c'est encas offert!!
lolllllllllllllllllll pas mal dis donc! soupe a l oignon andouillette quel festin a la francaise.

Je suis d accord pour trouver des sandwichs, boisson et dessert pas trop cher. c etait pas le sujet mais un vrai resto.

Bravo qd meme pour ton adresse sympa.

Les viennoiseries ne sont pas de chez nous (nous dirons plutot francais lol) mais comme son nom l'indique autriche en parties. D'ailleurs les fameux croissants ne sont pas du tout francais. Pour la baguette oui mais pas une viennoiserie.

😛😛😛
MA Mandoo Regular ·
"qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"....😛

on s'en fout d'où ça vient !! Nous on a la BAGUETTE😉ça se suffit 😉😉 je me suis mal exprimée, par viennoiseries j'entendais aussi toutes nos cochonneries comme les macarons, les millefeuilles, les cochons en pâte d'amande, les tartelettes aux fruits, les tartes au citron, les fondants au chocolat....snifff j'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!

en fait je ne suis allée qu'une fois dans ce genre de restaus soit disant spécial France...je raffole ni de la soupe à l'oignon ni de l'andouillette...alors si j'ai 10 euros je vais directement dans le 13e et je me fait un buffet à volonté de chinoiseries !!!! et là j'en ai pour mon fric 😏!!!!
oui le 13eme cé trop bon mais je prefere quand meme pekin. 😛 Un vrai fondu me manque bcp.

vivement le prochain...
MA Mandoo Regular ·
évidemment !!😉mais y'a écrit "voyage à paris" donc...faut faire avec les moyens du bord !!! et puis si on avait le monde à nos portes on n'aurait plus d'excuses pour s'enfuir à l'autre bout du monde non??? alors vive les fondues uniques de Pékin, les yaourts crémeux de Lhassa, les tempuras du Japon etc😛....
LO Louci ·
Bonjour elisabeth, Je me deplace souvent a pied seule dans paris, - tous les quartiers-, de jour comme de nuit, et je n'ai quasiment jamais eu de probleme...! Cependant pour une femme seule -le soir- (pas en journee!) voooui, il est pas mal d'eviter le quartier des halles, barbès et goutte d'or, et de facon generale les zones peripheriques. (de toute facon peu interessantes) Sinon, aucun probleme. mais ici c'est comme partout... pour etre vraiment vraiment tranquille en touriste, pas trop afficher sa richesse ou sa feminite de facon provocante quand on est seule (le parisien n'a ni l'oeil ni la langue dans sa poche !), et de ne pas laisser trainer ses affaires, ni plus ni moins ... Mais c'est vrai que les zones tres touristiques et leurs transports sont forcement plus tentantes pour les pic-poquets - c'est helas une regle mondiale ! (Mais ca ne justifie pas de les eviter.) alors que paradoxalement certains quartiers populaires seront des plus detendus et surs !

Sinon cote nourriture pas chere, je mange pour 4 euros a belleville un gros plat complet (riz, viande ou legumes ou tofu), des sandwichs delicieux thai ou viet a 2, 50e, des plats a 5e dans le quartier indien de la chapelle..et largement plus faim apres! et je confirme qu'on peut encore trouver entree-plat-dessert pour 10e ! (ca demande un minimun de recherche.. mais pas dans le 7e!) Pour ce qui est de boire un verre de vin seule a l'apero, c'est courant a paris, vous ne serez pas jugee.. Par contre moi, si je veux etre tranquille au bar, je privilegie les comptoirs ou il y a aussi bien hommes que femmes... quand il n'y a au comptoir que des hommes devant leur verre... c'est souvent un signe sur l'esprit du lieu... alors etre assise en salle est plus tranquille..enfin ce n'est que mon experience ! bon voyage a vous
j'attend tes adresses pour tes menus complets à 10euros. J'attends avec impatience. Biensur pas resto chinois ou assimilé.
LO Louci ·
la reponse est en partie dans ma reponse ( et dans celles de "mandoo"!) quartiers touristiques du 5e, quartiers chinois et indiens...bon, ok, il n'y a pas toujours de menu !, mais c'est a la carte qu'on s'en sort pour 10e ou moins, il faut juste y aller et regarder...bon appettit ;)

(un "vrai" resto francais classe ? ben non...pas pour 10euros...)😕
je vois que tu n as pas du tout suivi le sujet. C etait de trouver un resto autres que chinois pour 10euros en menu complet a paris.
MA Mandoo Regular ·
tu y tiens vraiment on dirait😉...ça fait un peu "obsessionnel qui n'a jamais réussi à manger pour 10 euros"😛

tu veux des adresses précises ?? je répète : rue du Pot de Fer dans le 5e, perpendiculaire à la rue Mouffetard..t'as bien 4 restaurants qui proposent des menus à 10 euros, parfois 10.50 euros avec entrée/plat/dessert. Spécial France !!! Le quartier latin c'est pied pour ça, le coté "frenchy" même si je n'ai personnellement jamais mangé d'escargots🏴‍☠️ ni de enchainée une blanquette de veau avec une crême caramel...les français mangent-il vraiment encore cette cuisine ?? c'est ringard la soupe à l'oignon !!!mdr😉
beurkkkkkkkkkk

non merci pour ton menu escargot endouillette

je prefere jeuner plutot que de manger ca. 😏
MA Mandoo Regular ·
t'es pas chauvin dit donc !!😉
eh oui que veux-tu! on en peut pas manger ca... je vais aller manger des frites chinoises 😏

Tu en as deja manger?
MA Mandoo Regular ·
plutôt deux fois qu'une !!!😛 avec du piment en poudre dessus miam !!! mais je crois que nos amies voyageuses vont penser que l'on s'écarte du sujet🙂

si on préparait une vraie liste de plats français loin des escargots et autres mensongeries de la cuisine française ??? la frisée aux lardonsle chèvre chaudle flan (c'est français ???)le gratin dauphinoisla tapenade
oui les frites delicieuses sucrés piquantes...vivement au printemps...

Alors voila ma liste:(une liste qui n'est pas francais en fait!) croissant frites gateaux crepes
EL Elizabeth10 ·
😉 Merci à vous toutes, vous êtes super sympa (pour parler à la française) je lis toutes les réponses et je prend bonne note de tout, vous semblez tous aimé Paris, ce qui est vraiment merveilleux. Je n'ai pas le même amour pour mon Québec - enfin pas autant que vous pour Paris. 😕 Pour ce qui est de mon hôtel, 62 euro. et bien dans le 7e arr. c'était le moins cher sur int. en bas de 60 euro - je n'ai rien trouvé. Même les bed d'habitant étaient tous 65 euro et plus loin de tout le centre. Je voulais en plus le WC dans ma chambre et non sur l'étage. Parce que je suis seule. Et pour répondre, non mon budget est limité. Et non je ne suis pas fortuné, mais je veux voir Paris. Je compte voir quelques musés, promenade à pied pour mieux découvrir. Je ne peux manger dans ma chambre, alors je vais sortir du 7e arr. pour la bouffe. J'espère ne pas trop m'ennuyer, étant donné que je suis seule, et que mes cousins Français ne sont pas trop porté à la jase (😠 enfin la réputation des Parisiens est qu'il sont plûtot froids 🤪) j'espère pouvoir jasé parfois - car 10 jours sans parlé à quiconque - 🙁 c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!! Contente de connaître les endroits stratégiques, comme au Québec il y a des endroits à éviter seule. encore merci. Et je vous relis encore.

😊 eliza XXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Beth10
EL Elizabeth10 ·
non, cela me semble plus cher chez vous, car ici au Québec pour 10. dollars nous mangeons, pas extra, mais breuvage + sandwich ou baguette viande. Mais à Paris, c'est pour 15 dollars (10 euro) que nous mangeons la même chose, enfin je vais m'apporter quelques barres de choco...... dans ma valise...........

eliza😕
Beth10
EL Elizabeth10 ·
🙁 et bien non, ma très chère amie, ce n'est pas le plus cher, dans le 7e ar. c'est le moins cher. et le plus central. Chambre modeste, mais à côté de la Tour. J'ai d'autres priorités que la bouffe, car à Montréal - nous pouvons mangés de tout, dans presque tout les quartiers, alors je ne vais à Paris pour manger - mais bien pour rencontrer des gens et jaser, en plus des priorités qui sont différentes à chacun, je veux voir quelques musés, tours organisés - Mont St-Michel - Châteaux de la Loire, Bruges, en plus des fringues peux-être - souvenirs, soirée Théatre.

Alors comment veut-tu que je Mange, mange, mange. À part, connaître des familles Parisiennes chez qui bouffer, il faut donc trouver des endroits pas trop cher, ce qui veut dire une dizaine de jours - à manger à l'extérieur. Alors, alors, alors, Alors, ma belle Nemo, je vais donc maigrir, ou tomber en famine.............................

😎 eliza
Beth10
EL Elizabeth10 ·
Chers Cousines, et cousins Français ne vous disputez pas pour si peu, ne Moi 😊 petite Montréalaise - Québécoise, je vais casé ma tirelire, et me promener partout ou vous me dites - en autant que j'ai une baguette fromage par jour, + 2 cafés par jour - je vais être oK.

Soyez uni dans la diversité.😕

eliza - Montréal
Beth10
ne t'en fait pas tu peux manger pas trop chere en allant soit dans des resto chinois pour 7/8euros, il y en a bcp sur paris, soit prendre un kebab/sandwich pour de 4/5 euros.

Je te souhaite un tres bon voyage à toi,

J'espere que tu trouveras des gens avec qui tu pourras jaser.

😉
MA Mandoo Regular ·
pas de problème !! en tant qu'étudiante la bouffe pas chère c'est CAPITALE !!! et puis le pain est si bon !!!! tu peux manger pour 5 euros pas de soucis !!! si un jour tu désespères de solitude n'hésite pas à me faire signe !! on discutera autour....d'un café croissant😛!!

à++ mandoo

ps: "jaser" ne s'emploie pas du tout au sens de "discuter" ici...nous c'est plutôt " fais pas ça, on va jaser"....dire des ragots. ça s'emploie peu en fait !!
TO Toebassita ·
Salut! Je suis une jeune femme Burkinabé Mariée qui aimerai correspondre avec vous mon mail est toébassita@yahoo.fr merci et à bientôt!

Similar discussions

You might also like