Voyage à pied dans le quartier La Treille de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
03
je vais a Marseille en juin et j'hesite a visiter l'Estaque, quand on a deja visite le vieux port, la corniche avec tout les petits ports et les calanques est-ce qu'on est encore emballé et que pensez- vous de la Treille et de ses randos ?
LA Languedoc11 Regular ·
Bonjour et désolé qu'aucune réponse ne vous été adressée en tant qu'ancien résidant à Marseille il est vrai que l' Estaque vous paraîtra plus simple aprés avoir visité le centre et les hauts lieux marseillais, mais pour moi l' Estaque en fait parti, je ne peux donc que vous conseiller d'y aller, bien sur de ne pas rester qu'au port, bord de mer et cie, il y a une vie derrière la carte postale...( ne pas oublier d'y manger ses "chichis" et beignets à la chantilly ( avant une bonne marche....😇 ) pour la Treille, même réponse sauf que je connais nettement moins, mais il me semble qu'y figure déjà un parcours sur les traces de Marcel Pagnol Bonnes ballades donc et tenez nous au courant de vos sensations et impressions. Languedoc11.
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
4M 4mursdeglace Regular ·
Si, comme moi, vous êtes un admirateur de l'oeuvre de Marcel Pagnol, vous vous régalerez en arpentant les sentiers de Pagnol. Je vous recommande aussi la visite du cimetière de La Treille où Pagnol et une partie de sa famille repose en paix sous les ardents rayons du soleil provençal. Nous y sommes allé l'automne dernier et comptons bien y retourner en mars prochain afin de couper un peu notre interminable hiver québécois.
Car les humains sont de ma race.
MO Moselle ·
Bonsoir,

Je viens de lire votre message de mai 2008 concernant votre idée de séjour à marseille. Est-ce que ce quartier vous a bien plu?

Moi je voulais m'y rendre cette année mais seule je n'ai pas osé. Est-ce une belle ville? et une femme peut elle s'y risquer de venir en vacance seule?

Merci

Isabelle
03 03c29b ·
bonjour, je me suis régalée à Marseille, j'ai fait beaucoup de marche à pied pour profiter de la corniche, du vieux port, monter vers la Bonne Mère, le quartier du panier, la gare saint -Charles, le palais longchamps et le parc borely .Le bus pour aller à l'estaque, le bateau pour aller au frioul, je n'ai pas pu aller à la treille car les transports étaient en grève, j'ai termine mon séjour avec les calanques de morgiou et sormiou.Aucun problème, au contraire, les marseillais sont très serviables pour indiquer les rues par exemple, pour rendre service(on m'a donné un stylo le jour ou je cherchais un tabac pour en acheter un), on m'a proposé gentiment 4 fois de me ramener le jour ou je terminais péniblement ma balade dans les calanques.Je n'ai jamais eu peur seule mais je ne sortais jamais apres 19 h.j'ai loué un studio vers le rond point du prado avec tous les transports en commun à ma disposition.Allez y, il n'y a pas à hésiter

Similar discussions

You might also like