Voyage à pied en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Voilà j'ai besoin de conseils car je voudrai partir en Corse fin août 2008 à pied (trop cher avec la voiture), pendant une période de 2 semaines, mais qu'une semaine de rando maximum, le reste je le garde pour flâner 😎.

Donc pour ce qui est de la semaine de rando je cherche un parcours qui ne soit pas trop dangereux tout seul, je ne veut pas non plus me lancer sur le GR20, mais quelque chose de sympa et ou je peux me déplacer facilement depuis une grande ville.

Si vous avez des idées et connaissance pour la Corse, quel budget vous aviez préparer, je suis tout ouvert à vos conseils.

Merci par avance
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Pourquoi ne pas faire le mare e monti (ou du moins une partie). Tu peux démarrer de la forêt de Bonifato (à 20 Km de Calvi) et arrêter à Porto.Ensuite tu reviens sur la Balagne avec les transports en commun.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TO Tomtrek22 Regular ·
salut, pour quinze jours sur place avec accès aisés, tu peux par exemple faire le mare a mare centre en six ou sept jours (depart d'ajaccio / porticcio jusqu'à Ghisonaccia sur la cote est), de là redescendre vers Porto vecchio (bus) et faire les jolies plages du sud (navettes depuis les campings) ou de la visite (bonifacio / l'alta rocca / Lavezzi) avant de reprendre ton bus pour ajaccio par exemple. budget: les gites du mare a mare centre coutent environ 12 euros la nuit en dortoir (ou 5 / 6 euros l'emplacement de la tente), le dénivellé n'est pas enorme (600 à 800 m par jour max), le sentier est bien indiqué et pas dangereux (pas de passage aérien comme sur le GR20 par ex.) je l'ai fait en juillet (ainsi que le mare a mare sud, autre option, mais plus chère à cause de l'hebergement), si tu as besoin ou envie d'infos... mon space pour les photos: http://jmipe.spaces.live.com/ jm
El camino se hace al andar http://jmipe.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like