Voyager la Corse sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

J'aurais aimé savoir si un voyage en Corse était envisageable sans moyen de transport.? (voiture en particulier)

Et au "pire" est ce que louer un scooter est une bonne idée?

D'avance merci pour vos réponses!
FL FloMac Regular ·
Moi je te conseil quand même de louer quelque chose (voiture ou scooter effectivement). Par ce que si tu es dépendant des bus, taxis ou du seul train touristique, tu verras pas 1\100ème de ce qu'il faut voir en Corse ! (Te fais pas avoir sur les tarifs une fois que tu prends les clefs).
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Plutôt d'accord avec FloMac. Sans véhicule particulier et en comptant sur les transports en commun, ça va être dur. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire, voir et surtout de la période à laquelle tu y seras.

J'avoue que je trouve l'idée du 2 roues assez séduisante, mais sans savoir si ça se fait beaucoup en Corse
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NE Neliii ·
sans voiture en corse, ca parait en effet assez limité.. a moins que tu ne veuilles rester sur les coins touristiques, là ou le stop marche relativement bien.. mais dès que tu veux bouger un peu, ca se complique.. il existe bien une ligne de train Bastia Ajaccio qui met à peu près 5h, un bus Bastia Porto Vecchio avec quelques départs par jour, mais le mieux en effet, est de louer un véhicule sur place.. fais juste attention à la conduite et aux routes corses.. pas évident pour des conducteurs non habitués.. pour le 2 roues, pas sure que ce soit l'idéal si tu veux faire des longues distances.. surtout en scooter.. (Bastia Ajaccio = 3h de voiture..)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Contrairement à ce qu'écrit FloMac, le train n'est pas touristique et les tarifs des locations sont sans "mauvaises surprises" : - Le train est classique comme une ligne sur le continent (Bastia-Ponte Leccia ->Ajaccio ou Calvi). Il y a un site sur les chemins de fer Corse. - Les locations de voitures sont faites par les plus grandes marques connues en France plus Ollandini. Les contrats ne sont pas des faux...

Pour la location de scooter, évites car - à ma connaissance - le véhicule est à rendre là où tu l'as loué et ça n'est pas assez pratique pour faire des heures de route.

Il y a des lignes de bus (voir sur le Net) désservant toutes les villes et régions. Et le stop fonctionne assez bien si tu n'es pas trop chargé.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FL FloMac Regular ·
Autant pour moi pour les trains. Et pour la voiture de location on va dire que le fait qu'ils aient essayé de m'avoir sur les tarifs et qu'ils m'aient fillé une voiture aux pneus lisses avec une assurances perimé (constat des flics au cours d'un contrôle de routine) était un cas isolé.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
LA Lacorsetrave ·
Sans voiture en Corse, cela signifie que tu te fixe a 1 endroit, que tu vas prendre du bon temps et y rester assez fixe ( ce qui est bien aussi...) Pour découvrir pleinement, une voiture s'impose !
Corsica, What else?
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est à signaler sur le forum ! Ou si tu veux être discret, dis moi en message privé pour cette arnaque à la location. Merci !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IL Ileahelice ·
bonjour,

je pars avec une amie pendant 15 jours cette été sans moyen de transport sauf mes jambes et ce qui existe sur l'ile(bus, train, ...) je sais que nous sommes limiter mais pas impossible si quelqu'un peut me renseigner s'il y a une ligne de bus partant de l'aeroport de bastia autre que la navette pour bastia ville

si vous pouvez aussi me dire ce qu'il y a faire dans cette partie de l'ile

Similar discussions

You might also like