WE pas loin de Paris avec voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour! Connaissez-vous des coins pas loin de Paris en voiture où il est possible de passer un WE mémorable?? Merci d'avance! 😏
"Caminante no hay camino, se hace camino al andar" (Antonio Machado)
ST Stefanyyy ·
Pour faire avancer un peu le problème : mémorable ... de quel type ?

Tu pars en famille ? Entre amis ? En couple ? Tu cherches de la détente, de l'aventure, du romantisme ?
Un Bon Plan ? J'adore ça...
EM Emmanu Regular ·
La cote normande, deauville trouville etc!! et le memorial de Caen a 2 heure de paris
manu
BA Bayok ·
Merci à tous deux! Je viens de visiter Vaux le Vicomte et Fontainebleau avec mon homme : MEMORABLE! Pour un prochain tour: la Normandie! Merciiiii, Bises B.
"Caminante no hay camino, se hace camino al andar" (Antonio Machado)
GA Gabye Veteran ·
La Normandie?? Ah! inoubliable aussi Etretat et ses falaises de craie, ses promenades à cheval ou VTT…tu trouveras une magnifique chambre d'hôte aux Tilleuls (village tout pres)…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CH Christtian Regular ·
Bruges, c'est hors du temps.regarde quelques photos sur mon site.

Ps: moi, je vais à Paris.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LI Liscia ·
Tu quittes Paris pour Giverny (superbe petit village où vivait Monet, voir sa maison et son jardin, et musée des impressionistes américains) puis Rouen***, les abbayes de la vallée de la Seine, puis Honfleur.

Ca sera "mémorable".
BI Bibiche44 Regular ·
Chantilly avec le superbe chateau et ses jardins, les écuries et son musée vivant du cheval où on vous présentera les différentes allures du cheval et certains jours un superbe spectable qui méle la haute école et la danse de ballet. Les bois alentours pour le pique-nique et les belles maisons cachées. Je crois qu'il y a aussi un ballon captif pour prendre de la hauteur et certains week-end des courses trés chics. Pour avoir une idée revisionner James Bond 007.

Dans un tout autre genre, il y a Mickey à Marne la Vallée ou Astérix au bord de l'autoroute du nord.

Sinon un peu plus loin Lille, Amiens, Chartres ou Reims où on trouve de superbes cathédrales et souvent des spécialités à gouter.
carpe diem
BA Baboulette Regular ·
😊 Mémorable : le prince charmant et la belle au bois dormant : ça peut être mémorable si vous êtes bien installés dans une "cabane au canada" !!!!
Baboulette
LE Lemairebis Regular ·
pourquoi ne pas visiter un chateau de la loire( ex chambord )le samedi

une nuit en chambre d'hotes prés de chenonceaux .et le lendemain un petit tour en montgolfiére pour admirer la vue d'en haut.

ca c'est cool.

a+

lemairebis
AN Anne48 Regular ·
Bonjour Si vous avez aimé Fontainebleau et Vaux le Vicomte, il y a Courance son chateau, son jardin d'eau, aussi de Le Notre... Milly la Fôret, la grande halle qui abrite le marché, le conservatoire des herbes médicinales, la chapelle de Cocteau, puis le chateau de Fleury qui vaut le coup d'oeil même s'il est privé, parait qu'à Fleury (en biere) ya un nouveau boulanger qui dépasse celui de Courance, Puis Saint martin et sa jolie chapelle, à côté d'une jolie petite école de musique, un modèle d'aménagement Et puis Barbizon pour jouer les touristes et manger si vous êtes friqués... La région est belle de chez belle et si vous êtes sportifs, pourquoi pas dépenser les calories des bon repas en faisant un peu de grimpette dans les rochers, c'est quand même magique, cette forêt... Bon Week End Anne-Laurence
Anne-laurence

Similar discussions

You might also like