Week-end à Paris
by Grogro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
parisiens (ou autres), à l'aide. je souhaite venir a paris un week-end et terminer par un concert le dimanche soir au zenith.
premiere question, il y a-t-il un endroit pres du zenith ou je pourrais laisser ma voiture en sécurité le samedi matin et la reprendre le dimanche soir sans que cela me coute une fortune en parking?
deuxieme question, dans quel quartier me conseillez-vous de loger, pour etre proche d'un acces metro, proche de trucs interessants à voir (entre autres montmartre, notre dame) et ou on ne craint pas de s'y promener le soir?
question subsidiaire, connaitriez-vous un hotel sympa et charmant dans un budget max de 70-80 euros dans un quartier correspondant à la description ci-avant?
Merci!!!
Salut,
comme je suis parisienne et non touriste à Paris, je serais incapable de te donner une bonne adresse d'hôtel !!
Par contre, j'ai l'impression que tu as l'image d'un Paris peu sécurisé. Là-dessus, je peux te rassurer, Paris n'est pas dangereux. Bien sûr, tu peux mal tomber (les pickpokets dans le métro par exemple) mais de manière générale, tu peux vraiment te promener à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans aucun problème. Dans le quartier du Zénith, le problème n'est pas de trouver un endroit où garer ta voiture qui ne soit pas dangereux (car là encore, sauf malchance, tu n'auras aucun problème), le souci est plutôt d'avoir la patience de tourner dans les rues jusqu'à trouver une place qui se libère. Si tu ne veux vraiment pas aller au parking, sois simplement patient et tu trouveras.
Pour l'hôtel, sache que dans n'importe quel quartier, tu seras près d'un métro et donc tu auras accès facilement à tout !
Si tu viens avant le 20/08, profites en pour te ballader à Paris-Plage, c'est-à-dire les quais de la Seine transformés en plage...c'est fun.
Bonne chance pour ta recherche d'hôtel 🙂
comme je suis parisienne et non touriste à Paris, je serais incapable de te donner une bonne adresse d'hôtel !!
Par contre, j'ai l'impression que tu as l'image d'un Paris peu sécurisé. Là-dessus, je peux te rassurer, Paris n'est pas dangereux. Bien sûr, tu peux mal tomber (les pickpokets dans le métro par exemple) mais de manière générale, tu peux vraiment te promener à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans aucun problème. Dans le quartier du Zénith, le problème n'est pas de trouver un endroit où garer ta voiture qui ne soit pas dangereux (car là encore, sauf malchance, tu n'auras aucun problème), le souci est plutôt d'avoir la patience de tourner dans les rues jusqu'à trouver une place qui se libère. Si tu ne veux vraiment pas aller au parking, sois simplement patient et tu trouveras.
Pour l'hôtel, sache que dans n'importe quel quartier, tu seras près d'un métro et donc tu auras accès facilement à tout !
Si tu viens avant le 20/08, profites en pour te ballader à Paris-Plage, c'est-à-dire les quais de la Seine transformés en plage...c'est fun.
Bonne chance pour ta recherche d'hôtel 🙂
vu que tu as une voiture, je te conseille deux choses;
la premiere et de choisir un hotel en peripherie de paris à coté d'une station de RER ou metro (seul hic c'est moins romantique).
la seconde est de prendre les transports pour la journée dans paris voiture à l'hotel, ton budget de 80 te permet de taper dans un ibis ou genre. il en a un porte d'italie, sur la ligne RER A branche CHESSY, NOISY le grand http://www.ibishotel.com/ibis/fichehotel/fr/ibi/1545/fiche_hotel.shtml
je ne suis pas employé de l'ibis LOL
bonjour
il est sorti un livre qui s'appelle " paris pour les nuls
n'y vois surtout aucune désobligeance.
dans ce livre paris est expliqué au voyageur pour errer dans la ville en connaissant la petite histoire qui fait que le tourisme devient une petite merveille et surtout on y découvre des endroits cachés et des beautés qui ne sautent pas aux yeux tout de suite. le paris insolite dont tout le monde rêve.
je pourrais te donner la référence de ce bouquin sans problème si tu es intéressé
moi, j'habite LYON et quand je me rends à Paris je me régale........
la derni-re fois en decembre 2005 j'ai déniché un petit hotel tout simple tout propre, bd Pereire, à proximité de tout par le métro. je me suis renseignée sur last minute.com qui s'est occupé de la réservation.
voilà j'espère t'avoir un peu aidé
amicalement
jdl
voilà j'espère t'avoir un peu aidé
amicalement
jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
Je te conseille les grands classiques comme St Germain...ou alors pourquoi pas le quartier de Bercy Village - Cours St Emilion...
bonjour, il y a près de chez moi un hôtel (Bureau Voyages Jeunesse) qui accueille les jeunes du monde entier, à petit budget, dans le quartier latin (proche Notre Dame, boulevard Saint Michel, Odéon, boulevard Saint Germain, quartier rue Mouffetard, la Sorbonne, etc....).
BVJ Quartier Latin 44 rue des Bernardins 75005 Paris Tél 01 43 29 34 80
Un autre (proche du Musée du Louvre, jardin des Tuileries, etc..) : BVJ Paris Louvre 20 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris Tél 01 53 00 90 90
Tarifs: Dortoir 4 lits : 23 euro par personne (avec petit déj) Chambre double : 23 euro Chambre individuelle : 25 euro
BVJ Quartier Latin 44 rue des Bernardins 75005 Paris Tél 01 43 29 34 80
Un autre (proche du Musée du Louvre, jardin des Tuileries, etc..) : BVJ Paris Louvre 20 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris Tél 01 53 00 90 90
Tarifs: Dortoir 4 lits : 23 euro par personne (avec petit déj) Chambre double : 23 euro Chambre individuelle : 25 euro
Lau
personnellement, je te conseillerais de loger dans le quartier de Pigalle. tres central (à coté de Montmartre, notamment). Il y a des hotels dans ton budget dans ma rue. Si ça t'interesse, je te donnerais les coordoonnées plus précises, t'as qu'à m'envoyer un MP. ca me parait plus central que les autres adresses. Seul hic, ta voiture, effectivement. Je la laisserais dans un coin genre Montreuil, et ne m'en occuperais plus.
Log in first, then come back to this page.