Franco-Algérien: 12 jours entre la Jordanie et Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour; Je souhaite me rendre à Amman puis à Jerusalem et retourner à Amman sur une période de 12jours, nous sommes une famille avec 3 enfants; quelqu'un peut il m'aider à organiser ce voyage je ne sais vraiment pas par ou commencer.. Savez vous si je peux rentrer en Jordanie avec un passeport algérien (visa gratuit) puis traverser la frontière avec le passeport français (car algérien impossible..) et revenir ensuite.. est ce qu'à la frontière israélienne , le visa sur feuille volante est une regle? ou doit on le demander ? Merci pour votre aide
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Beldja

Le visa sur feuille volante est la norme en israël.

Je ne pense pas que tu puisses entrer en israël en venant de Jordanie si tu n'as pas dans ton passeport le visa jordanien. Si ton visa JOR est dans ton passeport algérien tu devras fort probablement le montrer. Il faudrait que tu entres en Jordanie avec ton passeport français pour avoir le moins de problèmes possible à l'entrée d'Israël.
BE Beldja ·
Bonjour Bilqis, Merci pour ton message et désolé pour le retard dans ma réponse. Concernant le trajet, j'arrive à Amman vers 21h, d'après toi est il préférable de passer la nuit à Amman et ensuite aller à Jerusalem ou aller le soir meme à Jerusalem? J'ai lu que je ne pouvais pas faire utiliser de voiture de location, quel est le meilleur moyen de transport (sachant que nous sommes en famille). Tu as l'air d'y avoir été à plusieurs reprises, y a t il un moyen de transport à partir de l'aéroport? ou peut être connais tu un chauffeur? derniere question, connais tu les tarifs?

Merci pour ton aide et désolé pour l'embêtement
AA Aalexx ·
Bonjour Beldja,

Le plus simple serait bien sûr de voyager avec ton passeport français, quitte à payer le visa. Car utiliser un passeport pour la Jordanie et un pour Israël t'attirera des problèmes à la frontière, d'autant que les Israéliens sont très très pointilleux (attendez-vous à subir un interrogatoire...)

Toutefois, je peux te suggérer d'utiliser ton passeport français et d'acheter le Jordan Pass (lancé par le ministère du tourisme jordanien). Il coûte je crois 70€ .Est inclus dans le prix : le visa ainsi que l'entrée dans la plupart des sites touristiques jordaniens dont Pétra ! A savoir que le ticket d'entrée à Pétra est de 60€ et que le visa seul coûte 40€, tu as déjà rentabilisé ton Jordan Pass. C'est ce que j'ai fait pour mon voyage l'année dernière et je n'ai eu aucun problème, j'ai pu passer la douane, entrée à Pétra, dans les châteaux du désert, à Jérash et à la citadelle ° amphithéâtre d'Amman juste en montrant mon bout de papier.

Ne te tracasse pas avec un double passeport, vous allez avoir des soucis en Israël. Si ça t'intéresse, j'ai quelques articles sur Israël et la Jordanie sur mon blog (lien en signature).

Bon voyage :) Alexis
https://www.lepetitexplorateur.com https://www.facebook.com/petitExplorateur https://www.instagram.com/petitexplorateur/
NA Nadia2313 ·
Bonjour Beldja, Pourrais-tu me dire si tu a fais ton voyage et si oui, comment tu as procédé car j'ai exactement le même profil et voeux que toi. J'ai entendu dire que pour 5 personnes, le visa est gratuit si on est avec une agence locale : l'as-tu pratiqué ? Quel passport as tu donc utilisé ? Comment s'est passé ton voyage à Jérusalem ? Tu me rendrais un grand service en me détaillant ton voyage car il est diffice d'avoir les infos, comme par exemple, il n'y a pas de site internet concernant l'ambassade de Jordanie et donc aucune info officielle.
MI Mimimichelet ·
bonjour, je voudrais savoir si vous avez utilisé votre passeport algerien pour traversser la frontière israélienne en venant de jordanie Merci
NA Nadia2313 ·
Bonsoir, En fin de compte nous ne sommes pas allés à Jérusalem
BE Beldja ·
Bonjour à tous,

@ Nadia : je suis vraiment désolé de n'avoir pas répondu à ton message, je ne l'ai lu que très tardivement..

Pour répondre à Mimimichelet, je n'ai finalement pas utilisé les passeports algériens, en effet je n'ai pas voulu prendre de risque de ne pas voir Jerusalem.. Mais je compte bien essayer lors d'un prochain voyage si Dieu veut. En revanche, passage nickel avec le francais et pas de tampon sur les passeports automatiquement a priori.

bonne journée!

Similar discussions

You might also like