Francs CFA au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et tous,

J'ai des questions de néophyte, merci de bien vouloir me répondre tout de même : Ou se procurer des francs CFA au Mali ? Peux t'on changer à l'aéroport de Bamako ? Est il possible de s'en procurer en France ? Le taux de change est il fixe ?

Merci pour vos réponses Alod
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ou se procurer des francs CFA au Mali ? "dans les banques avec une carte bleu visa"

Peux t'on changer à l'aéroport de Bamako ? " oui"

Est il possible de s'en procurer en France ? " non "

Le taux de change est il fixe ? "" non ", c'est en fonction de la devise que tu changes (euro ou autre) J'aurais pu répondre OUI ?

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Alod Regular ·
[:)]Merci pour toutes tes reponses Il s'agit bien de changer des euros et CFA . Le taux de change est il le même partout ? Le bureau de change de l'aéroport est il ouvert la nuit ? Alod
EB Eben ·
Salut Tu peux te procurer du franc cfa au Mali et en France (dans les grandes villes et surtout dans les "quartiers africains")

Le taux de change par rapport à l'euro est fixe; mais si tu changes auprès des commerçants au Mali, tu pourrais avoir une valeur légèrement plus élevée.
Maison jeunesse houefa citronnelle
OO OoliviaO ·
Bonjour, Le taux officiel est de 1 euro = 655.957 FCFA. A l’aéroport, je ne sais pas si tu peux faire du change. Sinon, dans les grands hôtels (Sofitel, Grand Hôtel), ou dans le quartier des « changeurs », tout près du Square Lumumba, à l’angle de la banque. Tous les taximans connaissent. Je n'ai jamais changé là, et je ne sais pas si c'est très intéressant. A toi de voir la montant de la commission que tu es prêt à laisser.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Le taux de change du CFA est fixe. 1 euro = 655, 957 f cfa.

On ne peut changer en France puisque le CFA n'est plus exportable depuis quelques années.

Tu dois pouvoir changer avec une carte bleue normalement, ou à la banque.
Thierry
IN Inisogama ·
Bonjour, tu peux faire du change à l'aeroport, dehors jour et nuit sinon un bon plan universelle chez les libanais ! nathalie
"Mogoninfinya ka fen ye" "Etre humain vaut mieux que les biens" (proverbe Malien)
KE Kermabeuzen Regular ·
oui très facile: 1) change: 6500 CFA pour 10 euros 2) à l'aéroport no problem on change sur le trottoir mais attention il fait noir, c'est la bousculade et pendant qu'on vérifie le compte on se fait faire les poches, fric, paseport !!!!!! 3) en ville on change sur le trottoir ou chez les commerçants libanais 4) on ne peut pas avoir de CFA en France
AL Alod Regular ·
Salut, merci pour les tuyaux . Dis moi quand vas tu à KITA ? Alod
KE Kermabeuzen Regular ·
KITA 18/02, en fait à Diagala à 70 kms de KITA
AL Alod Regular ·
Nous nous y sommes du 21 Janvier au 20 février . Bonne journée Alod
KE Kermabeuzen Regular ·
je serai le 18 février à KITA chez mon ami le docteur Samakoun Keita, clinique Bata Sékou.

You might also like