Frankfurt/Mainz/Wiesbaden-Nüremberg-Heidelberg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

avec des amis je vais passer quelques jours vers Frankfurt am Main. On a décidé de s'y baser tout en bougeant dans le coin. Mais on ne sait pas encore trop quoi faire. Je suis déjà allé à Frankfurt, je sais à peu près ce qu'on peut trouver là-bas mais qu'en est-il de sa périphérie? Ma question concerne précisément Mainz et Wiesbaden : est-ce que ces 2 villes valent vraiment le coup? Pour Wiesbaden j'ai un peu de mal à m'en convaincre, malgré les thermes, mais qu'en est-il de Mainz? Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur cette ville malgré mes recherches.

Sachant que l'on va faire un passage à Nürnberg (et/ou à Heidelberg), est-ce que Wiesbaden/Mainz ne passeront pas pour des villes "moyennes" à côté?

Autant je suis d'habitude doué pour organiser des voyages, autant là je cale vraiment. Et c'est pourquoi je fais appel à votre science 😎

Sur les 5 villes que j'ai cité comment organiseriez vous le mini road-trip? Pas les 5, mais genre 3.

Ce que j'avais en tête c'est ptet : jeudi : Nürnberg vendredi : Nürnberg + retour à Frankfurt samedi : Frankfurt (et..?) dimanche (1/2 journée) : Mainz (?)

des avis?

merci d'avance
Mangeur de Nems depuis 2001
TA Talisma ·
Hello

Je ne connais que Francfort. J'y ai passé 3 jours - j'ai beaucoup déambulé dans la vieille ville (Romer, Opéra, Maison de Goethe...), dans le quartier bobo de Bornheim Mitte et autour du centre commercial MyZeil. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir la Palmeraie. Tout est facile d'accès en tram et en bus.

Profite bien ! 😉

Similar discussions

You might also like