Fréquentation touristique aux Philippines en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à toutes et à tous !

Nous prévoyons 3 semaines aux Philippines en février 2016 ma compagne et moi. Nous avons en tête une semaine dans le nord de Luzon puis 2 semaines soit à Palawan, soit dans les Visayas.

Apparemment c'est la haute saison touristique en février. Je me demande si il faut réserver les logements à l'avance. Je ne conçois pas le voyage en planifiant mes étapes mais j'ai peur de trouver l'écriteau complet un peu partout. Avez-vous des infos la dessus, des retours d'expérience ?

Comme tout choix il y a des avantages et des inconvénients mais ça m'embête de réserver si on veut rester à un endroit qui nous plait et qu'on doit bouger.

Bien à vous
voyage avec 2 sacs, un pour donner, un pour recevoir
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, ce n'est pas la haute saison.Il faut juste faire gaffe la semaine du nouvel An Chinois.Choisir ce moment pour aller dans la Cordillera, c'est relax.Et plutot aller a Coron et Palawan les Visayas peuvent etre encore bien humide en fevrier...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AS Asiaticus ·
merci raph bien vu le nouvel chinois je n'y avais pas pensé. effectivement les guides indiquent plus de pluie en fevrier dans les Visayas qu'à Palawan. donc pour nous qui ne voulons pas user le kway ce sera certainement Palawan. notre choix de départ est les Visayas car toute proportion gardée, on a peur de la surpopulation dans le nord de Palawan. notre idéal est de pouvoir improviser sur place, rester si l'endroit nous plait, louer une moto, marcher, plonger, glander. ne pas galérer à trouver un coin sympa pour dormir, si il y a le bruit des vagues c'est encore mieux. sais tu si on peut dormir sur des petites iles, voire ilot, dans l'archipel des bacuit , logement correct, on est pas du tout adepte du 5 étoiles et pas les moyens non plus.

nos souhaits sont-ils réalistes?

bien à toi
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'est pas possible de dormir sur ces petites iles et ilots. Il y a bien 2-3 iles avec resorts, mais faut compter un minimum de 10 000p/j.Pres de Port Barton il y a 2 iles ou vous pourrez trouver des logements a 1000p/j.Cacnipa et Albaguen.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en fevrier sur palawan il y aura du monde, mais ce n'est pas²la foule de la cote d'azur en aout, à part el nido bien sur qui semble etre la destination obligée. pour dormir dans les iles de la baie de bacuit, tu peux prendre une croisière de 3j et 2 nuits. sinon à port barton tu trouveras toujours à te logerpour des prix raisonnables. le coin ideal pour passer une semaine après les ballades dans le nord luzon. tu y trouveras ballades, snorkeling et belles plages ! et le temps sera très beau. déjà pas mal maintenant meme si nous avons quelques pluies de temps en temps.
cottet
AS Asiaticus ·
merci à vous deux précision tout de même j'ai vu sur internet que l'année 2016 du calendrier chinois débute le lundi 8 février en Chine. savez vous quelles sont les dates à éviter sur Palawan ? en gros du 5 au 15 février? a++
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je n'ai jamais senti de différenceà palawan. la communauté chinoise n'est pas très nombreuse.
cottet

Similar discussions

You might also like