Le froid en Nouvelle-Zélande dans l'île du Sud en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai lu les différents thèmes à ce sujet mais je reste quand même dans le flou.

Nous partons dans l'île du Sud en août prochain. J'ai bien compris que c'était l'hiver mais j'ai l'impression que chaque partie de l'île a, pour ainsi dire, son propre climat.

Nous allons faire le tour de l'île (départ et arrivée Christchurch). Nous irons au Mont Cook, puis dans les fiordlands en passant par Gore, puis à queenstown, wanaka, les différents glaciers, nelson, blenheim... Le tout en voiture.

Comme je n'arrive pas à visualiser exactement le genre de temps qui nous attend, est-il vraiment nécessaire d'avoir des chaussures pour la neige (après-ski ou bottes fourrées et bien chaudes) sachant que nous ne ferons pas forcément des randonnées, et que nous serons la plupart du temps dans des villes. Faut-il prévoir un blouson de ski, histoire d'avoir bien chaud ou un blouson d'hiver avec une polaire sont suffisants ?

J'ai vu que les températures sont comprises entre 1° et 12° pour Christchurch et Queenstown. Je sais que nous ne sommes pas sous les mêmes latitudes mais je n'arrive pas à imaginer si la sensation de ces températures sont les mêmes qu'à Paris (où nous vivons) ou pas. Est-ce plus froid ou moins froid ? 🤪

Comme nous allons voyager avec Air NZ et que j'ai lu qu'ils n'acceptaient pas les surcharges, je voudrais être sûre de partir avec ce qu'il faut ! 😉

Un grand merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider !
RO Roadster Regular ·
Le temps Néo-Zélandais est imprévisible ..... en 2005 en septembre j'ai eu un temps superbe dans les fjords (15-20°) et une semaine plus tard la neige et le gel s'abattait sur l'île du Sud !!!! Il est prudent de prévoir des vêtements chauds, surtout que vous allez en altitude (Mt Cook), soit une veste coupe-vent chaude et imperméable, polaire, gants, bonnet, chaussures chaudes et imperméables. N'en oubliez pas pour autant des vêtements de mi-saison car le climat Néo-Zélandais c'est 4 saisons en une journée 🤪
CA Castrafiore ·
Merci Roadster... Je sens que préparer la valise va être ultra simple 😏
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Il fera froid c'est sûr et s'il n'y a pas de neige, il peut y avoir de la pluie. Prévoir bonne polaire, blouson-doudoune imperméable, sous-vêtements chauds, chaussettes et chaussures fermées, gants et bonnet, bref comme un hiver français... en Auvergne ? Le vent est glacial. Ca c'est pour un hiver normal mais comme tout se détraque... tu peux ne pas avoir besoin de ta doudoune, mais ça m'étonnerait.
Sidonya
CA Castrafiore ·
Merci pour vos explications. Du coup, j'ai choisi l'option coupe vent avec polaire intégrée (mais qui peuvent être séparés). J'avais déjà des sous-vêtements chauds de lorsque j'avais été au Canada mais je me suis rachetée des Thermolactyles respirants. J'ai trouvé ze bottes qui réchauffent quand il faut et qui font aussi "bottes de ville" et pas trop après ski dans le look (pas seulement une question d'esthétique mais comme je ne pense pas trop me charger et que je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux bizarres...). Cette histoire de froid réglée, je vais pouvoir mieux envisager le reste des affaires ! 😉

Merci encore !!

Similar discussions

You might also like