Fromage en cabine pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je pars au maroc , petite question aimentaire[;)], j amène du fromage à un ami au Maroc, puis je le mettre dans mon sac en cabine, je pense que oui mais je voudrais m'en assurer.Merci
corinne
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

En janvier dernier, j'en ai apporté dans ma valise de cabine sur Ryanair; pas de problèmes , alors que ma valise a été ouverte pour fouille manuelle

Cette fois, c'éatait du saucisson et du foie gras !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Camembert et munster tu crois que ca peut passer ?[;)]
Que se vuelva la tortilla
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Si le fromage est mou peut être pas.
CL Claireflo Regular ·
Bonjour !

Attention au camembert et autres fromages à pâte molle, on devait m'en apporter mais ils sont restés en France .... Ce sont des produits interdits paraît-il ! Et ce n'est en rien du à l'odeur [;)]
claire
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'avais repondu sur le mode comique , mais ta reponse m'intéresse . Pour l'odeur bien sûr [;)][;)] mais pourquoi cette interdiction ? Fromage au lait cru peut être .
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Corinne,

Je ne suis pas certaine car j'ai lu ça...

À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides.

cdt
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai rapporté du munster sur easy jet (emballé sous vide) mais je ne saurais dire si c'est le hasard ou pas !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CO Cocolytche Regular ·
Bonjour,

En janvier dernier, j'en ai apporté dans ma valise de cabine sur Ryanair; pas de problèmes , alors que ma valise a été ouverte pour fouille manuelle

Cette fois, c'éatait du saucisson et du foie gras !

merci pour vos réponses rapides, du coup , si le fromage à pate molle passe pas, je vais peut etre le glisser dans la valise
corinne
CA Cambrousse Globetrotter ·
en soute y'aura aucun souci. si ton fromager est à la coule, il te proposera la mise sous vide [:)], c'est épatant.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Camembert je doute que ça passe.[:|] Toutes les pâtes molles vont à la poubelle ( mes enfants se sont vus confisquer un livarot ) mais les pâtes dures c'est accepté ( j'ai rapporté dernièrement du comté ) Rillettes et terrine confisqués, mais saucisson ça passe !

Voilà mon expérience. Ça coince bien entendu au départ de France, car autrement toutes ces denrées sont acceptées au Maroc. Mais il faut les mettre en soute...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le saucisson j'en ai souvent dans mon sac à dos en cabine . Jamais eu de probleme . Si tu veux du camembert début Maî fait moi signe , sous vide et en soute ça devrait passer [;)]
Que se vuelva la tortilla
BO Bounaim Regular ·
Je pense que la police va vous interdire de porter des fromages en cabines
ab
FA Fangui Veteran ·
Si vous avez une valise en soute , le plus sûr est effectivement d'y mettre votre fromage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Au regard du filtre de sûreté de l'aéroport de départ, les fromages à pâte dure sont acceptés sans souci, et normalement les pâtes molles ne sont pas acceptées. Cette règle aussi confuse que vaseuse fait l'objet d'une appréciation variable selon les aéroports ; il est toujours plus facile de gérer les gros aéroports que les petits. Au sujet des chocolats évoqués plus haut, j'ai testé l'autre jour, avec des chocolats plutôt mous et fourrés, et c'est passé sans problème.

Pour la douane, je ne sais pas, par contre, renseignez-vous précisément.

Michel

bonjour je pars au maroc , petite question aimentaire[;)], j amène du fromage à un ami au Maroc, puis je le mettre dans mon sac en cabine, je pense que oui mais je voudrais m'en assurer.Merci
LA Lagardevicto Veteran ·
J'ai passé quelques frontières au cours de ma vie, et souvent, en pleine conscience, avec des denrées proscrites. Au Maroc la dernière fois avec deux "cubi" (5 l chaque), un de Monbazillac, et l'autre de Cotes de Bergerac. Là c'était en voiture, donc un peu différent. Un seul problème rencontré ( année 60) : contrôle près du lac Léman par la douane volante Française. Fouille minutieuse de notre 2 CV, et confiscation d'un excès de caviar acheté à Odessa ( 2 ou 3 petits pots de 100 gr de mémoire ?? ) en ne nous laissant (quelle admirable tolérance) que le quota autorisé. Sans plus de commentaires. Tout cela pour dire que je continuerai à braver les interdits qui me sembleront un peu abusifs. et j'en assumerai bien volontiers le risque. Pour le cas présent, sans vouloir tenter trop le diable, direct dans les bagages de soute, bien emballé sous vide, ou film étirable, poche congélation et alu. Pourquoi dans un bagage de cabine ?? Pour casser la croute en cours de vol ?? [:P] [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi pour la soute , mais le camembert " sous vide" sinon les fringues senteur "camembert " ca laisse à désirer [;)] Les cubis , j'ai eu une désagréable surprise en voiture dans les Ait Bougmez , il y en avait un quî fuyait , du graves rouge plein le coffre , j'ai dû le jeter à l'abri des regards. [:/][:/] Les interdits en voiture : le douanier ne comprenait pas que je n'ai pas une bombe de defense sur moi ( c'est interdit d'ailleurs) alors que je voyageais seule . À bout d'argument je lui ai montré un marteau qui traînait sur la banquette arrière , il a renoncé à m'em.....der.
Que se vuelva la tortilla

You might also like