Frontière Egypte-Soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, est ce qu'il est possible de passer la frontière de l'Egypte vers le soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan? sinon comment se renseigner pour passer en voiture la frontière sur le lac Nasser? De plus comment se rendre à Alexandrie en ferry depuis l'Europe (avec des voitures à embarquer)? dans l'attente de vos réponses cordialement fifi
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que la piste le long de la mer rouge soit utilisable: c'est une zone de conflit de frontières entre egypte et soudan. il faut passer par le lac nasser entre assouan et wadi Halfa au soudan; 1 AR par semaine. j'ai effectué un voyage au printemps au Soudan avec un TO local qui a une agence à wadi halfa. je te donne ses coordonnées. En lui donnant tes info, je pense qu'il te répondra; il faut lui écrire en anglais : il s'appelle Midhat Mahir et a une agence qui s'appelle Mashansharti.(le site existe sur le net) ses coordonnées: midhat.sudan@gmail.com

Actuellement il n'est pas possible d'aller au Soudan du sud, pays nouvellement créé. Pour continuer en Afrique par la route il faut rejoindre l'Ethiopie. bonne préparation
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que la piste le long de la mer rouge soit utilisable: c'est une zone de conflit de frontières entre egypte et soudan. il faut passer par le lac nasser entre assouan et wadi Halfa au soudan; 1 AR par semaine.

bonjour je confirme ce qui précède, de plus la route n'est pas stabilisée, et l'hiver est impraticable, inondée sévèrement en plusieurs endroits l'armée ne te autorisera pas le passage de toutes les façons 😛 malheureusement pour toi, la liaison "Venise/Tartus/Alexandrie" et retour direct sur Venise ... est annulée certainement que les événements de Syrie, conjugués à ceux d'Égypte, ont suffit pour l'annulation de cette voie d'accès 😕

les temps sont durs actuellement pour voyager dans ces environnements 😇
à +

Dom

Similar discussions

You might also like