Frontière entre Chine et Birmanie (région du Yunnan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Qui connait la région Chinoise du yunnan à la frontière avec la Birmanie? J' y vais en Fevrier et ne trouve pas beaucoup de renseignements: minorités ethniques, routes, logement...
Arthur
DJ Djamila65 Regular ·
bonjour,

Le guide lonely planet de la chine est bien fait.cette region n'est pas tres connue des touristes.J'etais en chine en fevrier 2002 et je devais egalement y aller mais finalement j'ai change d'avis.les routes ne sont pas en tres bonne etat, et j'avais eu ma dose de bus.

bonne route
AR Arthur Regular ·
Merci de ton message. avec un peu de retard pcq j'y etais...et là où j' étais il n' y a pas d' internet... La region est très peu touristique (je n' ai croisé aucun occidental)et son interet reside dans l' aspect ethnologique ce qui implique pas mal de 4x4 plus marche pour rejoindre les villages éloignés. Les paysages y sont moins spectaculaires que dans le nord du Yunnan. Le guide lonely planet est effectivement le moins incomplet sur cette région mais mon point de vue une fois que c' est dans les guides, c'est déjà trop tard. Si tu comptes y aller je puis maintenant te tuyauter...
Arthur

Similar discussions

You might also like