Frontière Kazakhstan-Chine par transport terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut! je souhaite passer la frontiere du kazakhstan a la chine, quelle est le meilleure passage en cette saison, sachant que j ai deja mon visa pour la chine et surtout y a t il moyen en train ou en bus de rejoindre Xian le plus directement possible ? merci
nata
NA Naps Globetrotter ·
tu as le train direct almaty urumqi puis un train urumqi xian. mais y a pas tous les jours des trains depuis almaty si je me souviens bien. sinon tu as le bus almaty-urumqi, ce st moins cher.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Natalaneta ·
merci pour ta reponse, je suis en iran et j espere rejoindre le plus tot possible xian via almaty, mais je ne me rend pas trop compte des distances en chine😊, combien de temps me faudrait il pour rejoindre xian depuis almaty?
nata
MU Mudem Regular ·
Salut,

Sans prendre le train une chouette solution est de prendre le bus a la gare routiere d'Almaty en direction de Yili (Yinning), le trajet prend environ 12 h et le passage a la frontiere est plutot cool !!

J'ai mis pres d'un mois pour aller jusque Xian car j'en ai profite pour aller vers Kashgar et de la traverser le taklamakan puis direction Turfan, Dunhuang et petit crochet par Xiahe avant de remonter sur Lanzhou et de la Xian !!

Jusqu'a Lanzhou, je n'ai pris que les bus mais force est de reconnaitre que les trains chinois sont tres tres bien !!

Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te repondre car l'Asie centrale et l'Ouest de la Chine sont des regions que j'apprecie tout particulierment!!!

A+ Muriel
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like