Frontière Kazakhstan-Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
hello, 🙂

je veux me rendre depuis le Pakistan au Kirghizistan, mais j'hesite entre passer par la route par la Chine et la solution aerienne depuis le Pakistan jusqu'au Kazakhstan, puis par la route. Pour la Chine, j'ai les infos, mais pas du tout pour la seconde option. Le Kazakhstan exige-t-il une lettre d'invitation? Le passage de la frontiere semble soumis a un permis. Cout? Tracasseries ? Transport depuis Almaty? Bref, j'ai pas le lonely planet asie centrale, et je crois que les frontieres sont a nouveau ouvertes apres les premiers evenements de la Revolution des Tulipes, d'apres le site du quai d'Orsay.

Cout des visas?😉

Merci a tous, alain.
toumtoum
VA Vaciliska Regular ·
le passage de la frontiere kazakhstan- Kg est plus facile que Chine- Kg.. mais il faut que t'aies deja ton visa..
NA Naps Globetrotter ·
en chine a urumqi tu peux avoir ton visa kazakh facile en 3 jours, sans lettre d invit, pour 30 dollars et 45 yuans.

ensuite tu vas a kashgar et de la au kirg, mais faut que t aies le visa avant et y a pas d ambassade a kashgar!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BE Belibaste Regular ·
Sinon visa kirguiz possible a Urumqi... nouvelle representation ouverte depuis decembre 2004... sur le meme trotoir...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
TO Toumtoum ·
merci pout toutes ces infos, cela ma surprend, mais il n'est donc pas possible d'obtenir le visa kirghise a Almaty, et le seul moyen de l'obtenir est d'aller a Urumqi, ou de passer par John Cafe, a Kashgar moyennant finances... Je vais tenter a l'ambassade du Kasakhstan si jamais il y a une antenne kirghise. Mais c'est un vrai blocus ce pays... Depuis le Pakistan, il semble ne pas y avoir de vol pour Bichkek, sinon j'aurai pu prendre ce visa a l'aeroport. merci a tous, alain.
toumtoum
VA Vaciliska Regular ·
le visa kirghiz peut-etre obtenu au Kazakhstan, je pense.. si y a une antenne diplomatique.. je pense qu'a priori il doit en avoir une !

il y a un vol de meshhed, de teheran ou qqch comme ca. je ne sais meme pas ou ca se trouve ...
VA Vaciliska Regular ·
il est possible d'obtenir le visa kirghiz dan sl'ambassade de kazakhstan a Paris
NA Naps Globetrotter ·
tu peux l avoir au kaz bien sur!!

par contre il y a maintenant une antenne kirg a urumqi?

c est sur?

ca m arrange bien cette histoire...
BE Belibaste Regular ·
C'est certain... je l'ai obtenu comme cela ...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
NA Naps Globetrotter ·
ca t a coute combien?

ca a pris combien de jours?

t as eu besoin d une lettre d invitation?

personne n est au courrant si il y aurait un consulat tajik a kashgar(vu qu ils viennent d ouvrir une route chine taj on peut esperer).
BE Belibaste Regular ·
Assez cher (50$) pour un visa de 15 jours... delai d'attente une semaine.... j'etais leur premier touriste occidental et j'ai eu l'impression qu'il s'agissait la d'un prix a la mine, je ne l'ai pas discute car j'etais ravi d'obtenir un visa kirguiz mais il y a je pense moyen d'en discuter le tarif.... representation dans petit immeuble glauque a 150m de l'ambassade kazakh sur le meme trottoir a droite de cette derniere...
BE Belibaste Regular ·
Pas de LOI...
CA Camille7 ·
un visa kirguiz à urumqi ?? c est sur ?? ca serait merveilleux !! par contre 15 jours c est court. y a t il moyen de prolonger sans pb une fois sur place ? d'autre part est il certain que qu on puisse aller de kashgar à naryn par le col de torugart ?? en combien de temps ? moi je vais faire le voyage seule cet ete, à priori ca ne pose pas de pb majeur de securite ? merci beaucoup de repondre a ces questions ! je n'ai, pour preparer mon voyage, qu'un guide qui date de 2000....
BE Belibaste Regular ·
Il semble que les prorogations de visa au Kirguiztan ne soient pas difficiles.... et surtout a prix modiques.... Pour le Torugart tu es oblige de passer par une organisation... le passage par l'Irkechtam est moins cher et peut se faire en solo...
CA Camille7 ·
merci beaucoup pour les infos. tu peux me preciser ce qu est ' passer par une organisation' ? une agence de voyage ? on peut en trouver a urumqi ou kachgar ? vraiment impossible a faire seule ou bien ca veut dire au il faut payer le prix fort ?

questions sans doutes un peu betes mais j ai du mal a me rendre compte de la situation...
BE Belibaste Regular ·
Agences de voyage situees a Kashgar, impossible de le faire seul et passage tres onereux....
BE Belibaste Regular ·
Si tu souhaites des infos recentes sur ces deux cols, tu devrais consulter le site lonely planet en anglais... Tu y trouveras des experiences recentes de voyageurs.... prix, transport etc.... Bon voyage...
CH Chouchiner ·
Les gars, les gars, les gars... Parlons clairement, parce que là, ça a l'air très important vos infos, mais c'est incompréhensible!!!😠 1/Dans quelle ville du kazakstan as-tu obtenu ton visas pour le Kirghizstan?😎 2/lorsqu'on atterri à Almaty (par la ligne qui semble exister entre Ulgii (mongolie) et Almaty (Kazakstan), est-ce possible d'obtenir son visas pour le Kirghistan?😎

Merci pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like