Frontière Laos-Vietnam: ouverte aux étrangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bjr,

La frontiere de Tay Trang, qui va de Muang Khua ( Laos) a Dien bien phu ( Viet ) est elle ouverte aux etrangers ???

Merci

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
TO Tompouce85 ·
Bonjour, Je suis au Vietnam en ce moment et me suis renseigne il y a un petit moment sur ce point de passage. En decembre la frontiere n'etait toujours pas ouverte a cet endroit, et les Vietnamiens parlaient d'une ouverture dans le courant de l'anne; sans plus de precisions. Apparamment rien n'a change depuis. Je vous previens des que j'ai plus d'infos.
LE Lefalang ·
Au mois de février j'ai rencontré des francais qui venaient de passer cette frontiere. Elle est ouverte depuis la mis janvier.
BO Boubou27 Regular ·
Bonjour!

J'aimerais une confirmation : Peut-on passer au Laos par le poste frontière de Tay Trang à Dien Bien Phu ??

Il y a beaucoup de témoignages contradictoires!!

Je pars dans le Nord du Vietnam en mai ou juin 2008 et j'aimerais être sure de pouvoir passer au Laos à Tay Trang (ou sinon me rabbattre sur une frontière plus au sud, mais ça m'embeterait beaucoup).

Peut-on faire le visa laotien à Tay trang ? ou doit on le faire à Hanoi ?

Merci merci beaucoup pour l'aide.
BR Breizhoo Veteran ·
D apres l ambassade vietnamienne au Laos, la frontiere est OUVERTE.

Je compte la traverser a velo dans 7-10j. Je vous tiendrai au courant des faits.

Cela dit si tu ne pars qu en juin cela a le tps de changer plusieurs fois....
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BO Boubou27 Regular ·
Oui, ça serait très sympa de me dire si vous avez pu passer la frontière à Tay Trang! Il me faut une confirmation, pour que je puisse réfléchir à l'itinéraire au Vietnam puis celui du Laos.

Merci d'avance!
BR Breizhoo Veteran ·
salut, je suis bien passe a la frontiere A Tay trang hier, c est a dire le 1er avril 2008 ( c est pas une blague!!😕). Elle est ouverte jusqu a 19h30. entre 16h et 19h30 cote laosien ils chargent de 4000kip pour ''overtime fee''. 74kms de piste, voire meme piste caillouteuse de merde sur la fin, cote laosien entre Muang Khua et le poste frontiere. Cote vietnamien ca descend sur une route asphaltee jusqu a Dien Bien Phu.

Pas de delivrance de visa au poste vietnamien. Le demander avant aux ambassades. Attention, vous ne pourrez pas entrer dans le pays avant la date d entree que vous aurez rempli sur le formulaire de demande de visas.

Passage frontiere super rapide et accueil sympa (j ai meme eu le droit de prendre une photo!). Cote laosien comme cote vietnamien, de nouveaux postes frontieres ultra-modernes sont en pleine construction.Ils sont quasiment termines. Ils devraient etre operationnel dans quelques semaines.

tcho!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BO Boubou27 Regular ·
Merci Breizhoo!

Néanmoins, je pense que je vais choisir un autre poste frontière, parce que d'ici mai-juin 2008, j'ai peur que ça change!! (il y a un sacré flou sur ce poste frontière quand meme. le routard 2008 prétend qu'il est presque impossible de le passer et toi tu y arrives!) Donc je pense que je vais passer par Na Meo pour entrer au Laos (du coup je vais pas aller à Dien Bien Phu... 🙁)

a+
BR Breizhoo Veteran ·
le routard 2008 prétend qu'il est presque impossible de le passer et toi tu y arrives!

Le routard 2008 peut etre une reedition du routard 2007, qui donc correspond a des informations glanees en 2006....ca leur arrive assez souvent! 😉
IN Intimity ·
Bonjour a tous..

Juste un petit mot pour confirmer ce que tu dis Breizhoo.., j'ai passe ce poste frontiere dans le sens Laos Vietnam sans aucun soucis le 23 avril 2008. Le poste est ouvert de 7h00 a 19h00. La route est rigolote cote lao..on passe quelques rivieres a gue mais c'est largement faisable. De Muang Khua, un bus part a 7h00 du mat de l autre cote de la riviere Nam Ou les lundi, mardi, mercredi et vendredi. Ca coute 84000 kips pour rejoindre Dien Bien Phu.

Petite precision : On peut faire le visa laotien a l'arrivee.

Bien a vous

Mo
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère tant qu'on n'a pas fait appel à lui dans la misère

Aménope..

http://mofaitsontdm.top-depart.com/

Similar discussions

You might also like