Frontière Laos - Yunnan en Chine: hôtel pour demande de visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Bonjour a tous,

Je commence l'organisation d'un prochain voyage dont une etape me fera passer de Laos vers la Chine (Yunnan). Je commence donc en particulier a lire les nombreux posts a ce sujet sur le forum...

En attendant de mieux cerner les noms des villes, les temps de trajets, etc. je souhaiterai faire ma demande de visa pour la Chine. Il me faut donc simplement une resa d'hotel/guesthouse pour mes premieres nuits en Chine (une fois passe la frontiere depuis le Laos).

Quelqu'un aurait-il un nom de ville / d'hotel a me conseiller pour cette resa ? (Si en plus c'est une resa gratuite, c'est encore mieux ;-)

D'avance merci, Julien.

PS: C'est vrai, je pourrais prendre un hotel quelconque sur Pekin, mais j'ai peur qu'alors il ne me demande a l'ambassade un billet d'avion aller, on sait jamais ;-)
NI Nicoelisa ·
Bonjour, La première petite ville où l'on peut trouver des hôtels après le passage de la frontière Laos/Chine est Mengla. Par contre je n'ai plus les adresses des hôtels… Il n'y a pas de guest house à ma connaissance mais un grand nombre de petits hôtels et deux ou trois grands hôtels dans la seule grande rue principale.
WY Wyss80 ·
Bonjour Nicoelisa,

Merci pour l'info. J'avais beaucoup entendu parler de Jinhong, maintenant j'ai compris que Mengla pourrait etre une etape intermediaire. Je vais aller fouiller le net pour qq noms d'hotels !

Julien.
NI Nicoelisa ·
Salut, Un petit détail mais qui peut avoir son importance : pendant la Fête de l'eau ( mi-avril ) tous les hôtels de Jinhong sont complets et du coup les chambres sont trois ou quatre fois plus chères. Même à Mengla les chambres peuvent être difficiles à trouver. Mieux vaut passer ce moment au Laos où la fête de l'eau couplée avec la Fête des fusées est bon enfant et plus sympa. Si tu as le temps et si tu es intéressé par les habitats originaux, tu peux faire une pause sur la route entre Mengla et Jinhong à Ganlanba (Menghan) à 4 heures de taxi bus de Mengla. Les immenses maisons Daï en bois sur pilotis sont les plus extraordinaires du Xishuangbana. Il y a deux hôtels chinois pas chers dans le centre de cette petite ville et un bac pour passer le Mékong à pied.  Nicolas
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

J'avais passé une nuit à Mengla et je ne me rappelle plus le nom de l'hôtel, il était dans le lonely planet, décrit comme bien mais avait subit un vieillissement prématuré. 😉 Son seul intérêt la clim et le fait qu'il soit presque en face de la gare routière Si tu pars de bonne heure du Laos, tu peux aller directement jusqu'à Jinghong, d'autant plus que l'autoroute doit être ouverte maintenant. A Jinghong essaye de prendre contact avec le forest café pour une réservation http://www.forest-cafe.org/cafe.htm

C'est la seule adresse web que j'ai trouvé sur Jinghong dans le LP China southwest en anglais moi je fréquentais le Mei Mei café

Sur Jinghong j'avais un hôtel moyen avec clim , il doit certainement y avoir des guesthouses sympa

Sinon si tu passes par une agence de voyage chinoise sur Paris pour le visa, pas besoin en général de résa d'hôtel

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
WY Wyss80 ·
Merci Nico, Je pense partir a partir de Septembre, donc pas de fete pour moi. Mais comme j'aime bien prendre mon temps, je ferai bien un detour vers Ganlanba ! J.

Similar discussions

You might also like