Frontière du Mexique au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je suis en train de préparer mon futur voyage de 3 mois en Amérique central, et j aurais une question, je veux passer aux lac Montebello au Mexique, et âpres je vais sur le Guatemala. Ma question et la suivante suis-je obliger de passer la frontière a la Mesilla ou y a t-il une autre frontière ? Merci pour votre aide
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas où est le lac dont tu parles mais je me souviens très bien avoir avec suprise du remplir mon passeport de sortie du territoire Mexicain alors que j'étais à Palenque. Il n'y a avait en 2004 par de poste de douane à la frontière que nous avions traversé en pirogue.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On est oblige de passer la frontiere a Ciudad Cuauhtemoc(Mex)--Mesilla(Guat). Le paysage change tres rapidement d'un paysage sec autour de Comitan, au paysage d'une foret tropicale dans le Parque Nacional Lagos de Montebello.
LI Lions Regular ·
Ok, Donc je suis oblige de retourné à la frontière de Cuauhtemoc(Mex) --Mesilla(Guat), savez-vous le temps de bus pour faire depuis lagune Montebello à la frontière il y a ? Merci pour vos réponses
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Non. Je passais la journee aux lagos de Montebello et je rentrais a Comitan/San Cristobal. Selon le guide Lonely Planet, c'est 1 3/4 heures entre Comitan et Cuahtemoc. J'imagine qu'on peut descendre au carrefour avec la route 190 avant d'arriver a Comitan, et puis attendre le prochain bus qui va au sud. Il y avait pas mal de minibus dans le parc parce qu'il y a des villages la-dedans.
RA Raybarbeau ·
J aimerais savoir s il fait froid en fevrier a barranca del cobre.
CH Choohi ·
Hola! J'ai malheureusement pas eu la possibilité d'aller à Barranca del cobre, mais je sais qu'il y fait super froid en hiver et qu'il peut y avoir de la neige facile. Donc en février, oui va faire froid, et prend des habits bien chauds si tu veux prendre le train, le trajet est long!
RA Raybarbeau ·
Merci beaucoup choohi je vais changer de trip, je quitte le quebec justement parce qu il fait froid.hasta luego.
NU Number80 ·
Il y aura de la neige dans les montagnes dans la Barranca del Cobre en février... Par contre, si tu as l'équipement sa peut être une voyage extremement interessant...J'y ai passé 1 semaine en avril 2007 et je pourrais t'indiquer le trek que nous avons fait! Par contre, attend toi à voir beaucoup de trucs illégaux si tu emprunte des sentiers...mais c'est pas trop risqué..

Similar discussions

You might also like