Frontière du Mexique au Guatemala
by Lions
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon futur voyage de 3 mois en Amérique central, et j aurais une question, je veux passer aux lac Montebello au Mexique, et âpres je vais sur le Guatemala.
Ma question et la suivante suis-je obliger de passer la frontière a la Mesilla ou y a t-il une autre frontière ?
Merci pour votre aide
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
Bonjour,
Je ne sais pas où est le lac dont tu parles mais je me souviens très bien avoir avec suprise du remplir mon passeport de sortie du territoire Mexicain alors que j'étais à Palenque. Il n'y a avait en 2004 par de poste de douane à la frontière que nous avions traversé en pirogue.
On est oblige de passer la frontiere a Ciudad Cuauhtemoc(Mex)--Mesilla(Guat). Le paysage change tres rapidement d'un paysage sec autour de Comitan, au paysage d'une foret tropicale dans le Parque Nacional Lagos de Montebello.
Ok,
Donc je suis oblige de retourné à la frontière de Cuauhtemoc(Mex) --Mesilla(Guat), savez-vous le temps de bus pour faire depuis lagune Montebello à la frontière il y a ?
Merci pour vos réponses
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
Non. Je passais la journee aux lagos de Montebello et je rentrais a Comitan/San Cristobal. Selon le guide Lonely Planet, c'est 1 3/4 heures entre Comitan et Cuahtemoc. J'imagine qu'on peut descendre au carrefour avec la route 190 avant d'arriver a Comitan, et puis attendre le prochain bus qui va au sud. Il y avait pas mal de minibus dans le parc parce qu'il y a des villages la-dedans.
J aimerais savoir s il fait froid en fevrier a barranca del cobre.
Merci beaucoup choohi je vais changer de trip, je quitte le quebec justement parce qu il fait froid.hasta luego.
Il y aura de la neige dans les montagnes dans la Barranca del Cobre en février... Par contre, si tu as l'équipement sa peut être une voyage extremement interessant...J'y ai passé 1 semaine en avril 2007 et je pourrais t'indiquer le trek que nous avons fait! Par contre, attend toi à voir beaucoup de trucs illégaux si tu emprunte des sentiers...mais c'est pas trop risqué..
Log in first, then come back to this page.








