Frontière ouverte entre le Pakistan et la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
J'ai des questions sur le Pakistan : Quelqu'un sait il si la frontiere chinoise, dans le sens Pakistan > Chine est elle ouverte pour les etrangers (karakoram highway)? Y a til des regions not safe et si oui lesquelles ? QQ a t-il recemment franchi la frontiere Pakistan > Iran, si oui, comment ca se passe ? Merci de me repondre, on arrive au Pakistan dans un mois en venant d'Inde.
WI Willemspie Globetrotter ·
- Col de Khunjerab pour la Chile, oui, c'est une frontiere assez populaire avec les voyageurs. Oui, il y a de nombreuses regions dangereuses au Pakistan, mais en general les touristes ne les visitent pas. Dans les guides de voyage, tu trouveras plus de details. Par ex, pour la Karakoram HW entre Islamabad et Gilgit, de nombreuses vallees secondaires sont vraiment off-limits.
CH Chengdu Regular ·
c'est ouvert oui, mais il reste la question d'obtenir ton visa pour la Chine au Pakistan ce qui est autrement plus délicat. A la frontière il ne te le délivreront surement pas. Donc une petite visite à l'ambassade de Chine s'impose. Elle ne sera peut etre pas couronnée de succès voir les posts sur ce forum pour l'obtention d'un visa chinois.
AI Aisling Regular ·
Merci pour les reponses. On renonce au KKh. On va essayer d'aller en Iran du Pakistan, donc questions : la frontiere a Taftan, sens Pakistan > Iran est t-elle ouverte ? Ou c'est le mieux au Pakistan pour obtenir le visa Iranien (sur le LP 2008, on cite 5 consulats Iraniens au Pakistan) ? Quels sont les documents necessaires pour obtenir ce fameux visa ? la LOI est t-elle toujours necessaire ?, les empreintes ? Je suis a Katmandou et les connections ici sont tres lentes, j'ai fait qques recherches cependant mais sans obtenir de reponses recentes ... Merci pour tout :-)

Similar discussions

You might also like