Frontière par voie terrestre Myanmar - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à Tous,

Je suis actuellement à Hpa An ( "Sud"Birmanie) Je souhaite rejoindre la thailande par la frontière terrestre Mae Sot. Savez vous si il existe des bus qui amène jusqu'à cette frontière depuis Hpa An ? Et si oui une ordre d'idée des prix / horaires ? De nationalité française, me confirmez vous que j'aurais un droit d'entrée pour 30 jours en Thailand ? J'aimerais rejoindre Chang Maï après le passage de la frontière, cela vous semble t' il réalisable ?

Merci d'avance de vote attention et réponses et compléments d'infos utiles sur le passage de cette frontière dans ce sens.
TH Thaiswiss Veteran ·
De nationalité française, me confirmez vous que j'aurais un droit d'entrée pour 30 jours en Thailand ?

Bonjour,

Oui, vous aurez droit a 30 jours pour autant que vous ayez une confirmation de sortie de Thailande avant la fin des 30 jours. Sinon, si l'immigration fait correctement son travail, vous aurez droit a 0 jour, donc refoulement en Birmanie.
SO Sodamanao ·
Salut. On ne vous demandera bien sûr en aucun cas de justifier votre sortie de Thailande, vous aurez une autorisation à rester 30 jours dans le pays.
AT Atplhkt Regular ·
De nationalité française, me confirmez vous que j'aurais un droit d'entrée pour 30 jours en Thailand ?

réponse apportée par thaiswiss . lien officiel souvent posté sur ce sujet:

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Pour les bus locaux vers Myawaddy (frontière coté Birmanie), essaie de voir près de la clock tower, il y a 2-3 officines qui vendent des tickets, mais je ne connais pas la fréquence des bus. J'avais personnellement pris une autre option (avec l'aide de ma guest house): la voiture privée partagée "non officielle". En fait, c'est un particulier qui prend 3, 4 ou 5 personnes dans sa voiture et emmene tout ce monde à Myawaddy. Le trajet dure entre 3 et 4 heures et coute de 8000 à 10.000 kyats par personne. Ce moyen de transport n'est pas spécialement réservé aux touristes car j'avais avec moi 2 femmes locales et un moine. Ces voitures sont faciles à trouver le matin: il faut aller devant la clock tower par exemple et repérer les voitures arrêtées avec en général le coffre ouvert et 2-3 gars qui attendent. Mais rien que le fait d'être touriste avec un sac à dos suffira pour qu'on vous aborde et qu'on vous propose le trajet.

Les formalités pour sortir de Birmanie sont très rapides (1/4h pour ma part), puis vous aurez environ 400m à faire à pied avant le poste frontière Thai. A l'arrivée en Thailande, aucun problème avec votre passeport Francais, vous aurez droit à 30 jours (sauf si bien sur vous avez épuisé votre "quota", à savoir si vous avez déjà passé plus de 90 jours en Thailande dans les 6 derniers mois).

Pour les bus pour Chiang Mai, les derniers partent assez tot le matin (9h ou 10h de mémoire) et il me semble difficile de le prendre la même journée que votre départ de Hpa An. Le plus simple à mon avis (c'est ce que j'ai fait) est de prendre un bus pour Sukhotai dans un premier temps (3h30 de route, dernier départ de Mae Sot vers 17h environ), puis le lendemain matin prendre un bus à Sukhothai pour Chiang Mai (plusieurs départs de 6H à 11h du matin, puis des bus de nuit en fin d'après midi)
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
FA FabGreg Globetrotter ·

Oui, c'est ce que j'ai reçu à Mae Sai le 26 mars dernier.

Il arrive que certains voyageurs ne reçoivent que 15 jours. Pour éviter cette "erreur", il peut être utile de rappeler à l'Immigration que vous êtes citoyen d'un pays du G7, ce qui donne droit à ce séjour de 30 j sans visa.

En théorie, il faut présenter une preuve de sortie du territoire thaïlandais sous 30 j, mais cela ne m'a été demandé ni lors de mon arrivée aérienne à Bangkok, ni lors de mon retour terrestre à Mae Sai.

Pour mon arrivée à Bangkok, j'avais préféré assurer le coup en achetant un billet de train vers la Malaisie auprès de la compagnie malaisienne KTM, laquelle vend sur le web un court trajet transfrontalier. Cela m'a coûté de l'ordre de 3 euros.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL AlexeEtCyril ·
Merci à tous pour vos réponses !! :) Génial !

Merci beaucoup Denis007 pour tous ces éléments détaillés qui devrais vraiment bien nous aidé...

Je tente l'aventure demain matin ; je reviendrais ici préciser ce qu'il en est en Avril 2016...
AL AlexeEtCyril ·
Du coup je confirme les différentes infos .

Début Avril 2016 : En effet des voitures "privées" attendent rue de l'horloge verte le coffre ouvert.

Nous arrivons à 7h30 du matin, deux chauffeurs nous foncent dessus. Nous avons 16 000 Kyats dans les mains ( nous sommes 2). Après nous avoir demandé de payer 10 000 chacun, finalement l'un d'eux accepte très rapidement notre proposition. 8h30: Départ direction Myawaddi , bagages sur le toit et 10 personnes ( si si) dans la voiture 5 places : "normal" ! Dans l'espoir de pouvoir un peu respirer, nous demandons à nous mettre dans le coffre, avec l'une des enfants.

10h45: Après la chute de quelques valises sur la route (!), pause repas. (prévoir de garder quelques Kyats)

12h00: Arrivée à la frontière. Passage du pont à pied sans encombre. Arrivée en Thaïlande : le personnel de l'immigration nous accorde les 30 jours sans aucune question.

Puis à 3 km à pieds ( par ce que l'on aime bien marcher ) on trouve la station de bus Sud de Mae Sot ( juste après l'aéroport) qui dessert, entre autre, Bangkok, Sukhotai , ... (A priori il y a des "tuc-tucs " qui peuvent proposer leur service de la frontière jusqu'à la gare routière )

Voilàs pour mon retour d'expérience...à vous la frontière !

NB: il s'avèrera qu'une maman avec ses 2 enfants est descendu avant Myawaddi ... Nous avons donc finit le voyage à "plus que" 7 dans la voiture...
DE Denis007 Regular ·
Ravi d'avoir pu vous renseigner!

A 10 dans une voiture 5 places, ça a du être folko!

Pour être totalement complet sur le sujet, 50m après la frontière Thai, il y a des ATM pour retirer des bahts. Il y a aussi un bureau de change, mais qui bizarrement ne change pas les kyats de Birmanie...... Pour changer vos derniers kyats, il est possible de le faire au black dans les restaus ou petits bouis bouis juste après la frontière, il suffit de demander à droite à gauche...

Et oui, pour s'éviter 3km à pied sous le soleil, il est possible de prendre un taxi collectif qui attend juste après la frontière: il part dès qu'il est plein (10-15 personnes) et vous emmène à la gare routière pour 20 bahts. 🙂
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
MI Mimille31 ·
Bonjour, Je te remercie pour ce super retour d'expérience! Je pars dans 15 jours pour le Myanmar avec mon compagnon et nous envisageons de rejoindre la Thaïlande via Hpa-an-Myawaddy-Mae Sot. J'ai lu dans le lonely que les taxis collectifs ne partaient que les jours impairs vers la frontière. Sais tu si cette restriction de circulation est toujours d'actualité ?

Je te remercie! 😎
AL AlexeEtCyril ·
Bonjour, La route est "neuve", les véhicules peuvent désormais se croiser, cette restriction pairs/ impair n'est plus d'actualité ... Bon voyage ! Le Myanmar est vraiment un pays à part !
AN Anneljo ·
Mille fois merci pour ces infos. Nous préparons actuellement notre premier voyage en Birmanie pour ensuite rejoindre le Cambodge en passant par la Thaïlande. Nous finirons notre périple birman à Hpa An. Alors, passez par la frontière terrestre va nous éviter un retour vers Yangon, sa gare routière, son aéroport..., un véritable gain de temps et puis moins de fatigue. Good news !

Similar discussions

You might also like