Frontière à Pendjikent (Ouzbékistan - Tadjikistan): ouverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons en Ouzbekistan en mars et souhaitons nous rendre dans les Monts Fan depuis Samarcande. Il semblerait que le passage frontalier le plus pratique par sa promixité soit Pendjikent. Sauriez-vous si ce dernier est ouvert?

D'avance merci pour votre aide :)
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, non fermé : https://www.advantour.com/fr/ouzbekistan/border-crossing.htm
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
WI Willemspie Globetrotter ·
Fermé depuis tres longtemps ... on parle tout le temps de sa reouverture possible mais je ne compterais surement pas la dessus.
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Aurelie, Je confirme que la frontière à Pendjikent est fermé depuis 2010. Dans votre cas il y a deux options pour traverser au Tajikistan. 1 option- vous allez faire le trajet depuis Samarcande jusqu'à la frontière "Oybek" soit en Taxi, soit le train jusqu'à Tachkent et ensuite le trajet en taxi. 2 option - il y le train depuis Samarcande au jours pairs à 00:50 qui va à la ville Sary- Asiya (proche vers Douchanbé) au sud de l'Ouzbékistan, arrivée est à midi. Et depuis, en taxi vers la frontière Tursunzade. Après traverser vous aller rejoindre facilement Douchanbé.

Je me disais, Mars n'est pas très tôt pour les monts Fan? Il y aura de la neige encore sur les cols, ou plutôt à partir de 2000 m. Bonne préparation!
AU Aurélie002 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aurélie
AU Aurélie002 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse très précise et qui nous aide grandement. Nous allons faire une des 2 options que tu nous a détaillées.

Oui, effectivement, c'est peut-être un peu tôt pour les Monts Fan, nous verrons sur place, le climat est assez variable selon les années.

Au passage, je me permets de te poser une seconde question: est-il facile d'organiser une location de 4X4 pour faire la route du Pamir en partant de Khorog? Au mois de mars...

D'avance merci et une excellente journée!

Aurélie
Aurélie
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Aurélie, Je pense que si vous êtes habituée au froid rude, il ne sera pas de soucis. Et ça devra-t-être beau les paysages d'Alichur. Demandez les services de Yousuf avec son 4x4. A l'hôtel "Lal" vous trouverez ses contacts. Bonne préparation et bon voyage!

Similar discussions

You might also like