Frontière Pérou-Bolivie dangereuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Le Ministère des affaires étrangères présente la zone frontière Pérou-Bolivie comme dangereuse🏴‍☠️. Je souhaite passer d'un pays à l'autre en bus. Est ce prudent?? Qu'en est-il réellement??

Merci aux informés...
Les yeux grand ouverts
GA Gabrivard ·
c'est prudent de passer la frontiere en bus, tu dois surement passer par puno pour te rendre a la paz. Les routes sont belles et non dangereuses. Les paysages magnifiques. A moins que tu t'arrete une nuit a Puno pour dormir avant de passer la frontiere (je l'ai fait), tu n'as absolument rien craindre. Des problemes euvetn arriver partout, autant aux frontieres qu'au centre du pays. Reste seulement vigilente comme d'habitude, ne te promene pas le soir, surtout pas a Puno, c'est un peu vide et sale comme ville. Donc en gros, ne t'inquiete pas et passe la frontiere, tu vas arriver dans le plus beau pays du monde!

Bon voyage!

Gab
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

St Exupery

http://www.travelblog.org/Bloggers/gabalaventure
ST Stephanef Regular ·
Tout à fait d'accord avec Gabrivard, même si je ne serais pas aussi sévère concernant Puno, qui n'est de toutes façons pas une ville géniale. Mais profites-en pour visiter l'île d'Amantani ou l'Isla del Sol (en Bolivie), les levers et couchers de soleil sont magiques. Evite les pièges à touristes, c'est tout. Vigilance habituelle autour de la frontière que des centaines de gens passent chaque jour du coté de Copacabana. Le ministère des Affaires étrangères te dissuaderait de visiter la Belgique ou le Danemark, mais d'un autre côté ils font leur boulot vis à vis des écervelés. Fais un beau voyage
Faites un beau voyage
DA David86 Regular ·
Salut

Les villes frontières ne sont vraiment pas souvent passionnantes de toutes façons. Bon, Copacabana, c'est un peu différent car c'est la porte d'entrée vers la sublime isla del sol (pour moi, incomparable avec les iles coté péruvien, moins jolies et moins préservées).

Rien de dangereux donc même si comme te diront les habitants, fais gaffe aux faux flics ou faux douaniers. Je dirais même que le plus simple pour pas te faire avoir, c'est de ne pas prendre de soi-disantes agences car les passages de fontières sont simples (des bus directs font le trajet par contre, ce qui est plus simple). Moins de touristes du coté de Désaguadero ms si tu veux passer de puno à copacabana sans repasser par la paz avant, c'est pas le mieux évidemment.

Pour le ministère des affaires étrangères, totalement d'accord avec stephanef.

A copabacana, l'hotel paris est niquel et vraiment pas cher (2 euros la nuit pour 2 je crois avec salle de bain) et à puno, l'hostal inti est extra (personnel super sympa et chambres confortables, pas cheres et kitch qui te rappeleront les nuits chez papy et mamie qd t'étais gosse).

Bon voyage. David.
BL Bluemine ·
hey

merci à tous les trois pour vos réponses rapides et encourageantes!! alors "les mains dans les poches et la fleur au bec" 😇, assaisonné de prudence et on passe les frontières!!😛
Les yeux grand ouverts
SY Syleteddy Regular ·
nous l avons passée avec notre camping-car sans aucun problème... je pense que si on écoute toutes les recommandations, on reste chez soi....mais parfois il y a plus de risques dans certains de nos quartiers... syl et eddy
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like