Frontière Singapour - Malaisie sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour à tous, je pars en voyage en Asie au mois d'octobre-novembre. En principe, je passe 10 jours en Thailande avant de repartir à Singapour. Je souhaiterais traverser la frontière avec la Malaisie par voie terrestre. Pour y prendre ma avion à Kuala Lumpur. Mais j'ai peur d'être ennuyé à la frontière et à l'aéroport vu que je n'ai pas de Visa...

Donc je résume, j'atterris à Singapour le 29 octobre sans billet de retour mais j'ai un billet Kuala Lumpur-Auckland pour le 6 novembre. Vais-je avoir des problèmes à l'aéroport ? Comment passer la frontière ? (j'ai un passeport belge )

2e question : Je souhaite faire un tour de la Malaisie en voiture mais je n'ai que 20 ans. (21 le mois d'après... ) -Aurais-je la possibilité de loué sur place ? - Est-il possible de dormir dans sa voiture ? - Que me conseillez vous de découvrir sur places ? ( en 5 jours +-)

Merci à Vous

Benjamin
JO Joelle79 ·
Bonjour,

Pas besoin de visa pour aller à Singapour et en Malaisie, juste un tampon sur le passeport au passage de la frontière. Pas besoin d'avoir un billet retour non plus. AUcun soucis pour ces pays.

Ca peut etre une bonne option de louer une voiture en Malaisie, la conduite y est "raisonnable" et le pays pas trop grand. Vous pourriez aller au Cameron Highlands par exemple (pas très loin de KL).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like