Frontière Thaïlande - Myanmar: formalités ''spéciales'' à remplir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous. Peut-on passer de la région comprise entre Hua Hin et Chumphon directement au Myanmar par un poste-frontière quelconque? Si oui, y a-t-il des formalités ''spéciales'' à remplir? Merci d'avance
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
HI Hiboujoli Regular ·
Oui par Ranong et par voie maritime (j'en connais un qui m'a fait une reflexion ce matin d'ailleurs... 😉). Poste originellement dédié aux visa runs. On peut passer aussi et aller plus loin jusqu'à Rangoon désormais. Ce sera juste long. Il faut disposer d'un visa en bonne et due forme (obtenu à Bangkok par exemple)
QU Québécois46 Veteran ·
Donc, je dois me munir du visa à Bangkok avant de descendre sur Ranong. Mais une fois en Birmanie, dois-je obligatoirement me rendre à Rangoon, ou puis-je me rendre sur les plages du sud-ouest?
HI Hiboujoli Regular ·
Pas de "visa on arrival" : donc disposer d'un visa (ou E visa) avant de se pointer à la frontière. Ensuite les plages du Sud Ouest sont possibles. Mais :

- La remontée sur Rangoon, si elle est possible, sera longue 🤪 - Les hotels des plages (Archipel Mergui et jusqu'à Moulmein) ne sont pas forcement bon marché 🤪

Passer par Ranong pour rejoindre Rangoon semble bien plus compliqué quand on dispose d'un vol entre les 2 capitales 😇
QU Québécois46 Veteran ·
ok merci des précisions. je les prends en compte avant de décider de mon itinéraire.merci de votre aide.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez entrer en Birmanie avec le eVisa par certains postes frontières, il suffit d'en faire la demande par internet. C'est possible à Kawthoung, Tachileik et Myawaddy.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HI Hiboujoli Regular ·
C'est possible à Kawthoung,

Compte tenu du nombre de passages élevés dans le pays tu ne dispose pas de plus d'info pour Ranong-Kawthoung ?
PR Pricillan Regular ·
Et moi qui croyais que vous saviez des trucs que personne ne connaissait

Sur cette discussion https://voyageforum.com/discussion/passage-frontieres-thailande-birmanie-laos-d8206029/ vous nous avez quand même annoncé un passage possible en voiture à Ranong Un truc de dingue pour ceux qui connaissent ce point de passage Faut il rire ou pleurer de vos erreurs ?
HI Hiboujoli Regular ·
Là tu radotes mon pépère.... 😏 😏

Similar discussions

You might also like