Frontière sud Laos-Cambodge et obtention du visa cambodgien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour,

j'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge. qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche) qu'il faut pour aller des iles laotiennes à Kratie?

l'ambassade du Laos à Paris m'a affirmé que l'on pouvait obtenir un visa cambodgien à cette frontière...vrai aussi?

enfin, je crois que depuis peu on peut obtenir à n'importe quelle arrivée au Laos (terrestre ou aérienne) un visa de 30 jours (et non plus de 15 comme avant).

à bientôt

christine

christine
MA Maellou Regular ·
Bonjour Christine,

Nous venons de faire le trajet inverse du votre = le laos via le cambodge par le poste frontiere de Veunkham et pour nous, venant du Cambodge, il etait IMPOSSIBLE de faire notre visas pour le Laos a ce poste la ... Comme vous allez sans doute passer par Ventiane je te conseil vivement de faire ton visa la bas (2 ou 3 jours max, 30 dollars) Sinon, autre conseil, ne faite pas non plus des trucs tout fait genre package car tout est tres tres facil a faire a cet endroit car des milliers de backpakers font les 2 pays et passent tous par les 4000 iles puis rejoignent le Cambodge (ou vis versa)... surtout que les prix seront tjs plus chers qu en direct. Faites votre voyage et pas celui des agences !!! Le Laos et le Cambodge sont super top et hyper faciles a faire, super safe. Enjoy

Maelle
Maellou
CD Cdarnault Veteran ·
merci Maelle pour tous ces renseignements.

une autre question : par quel moyen de transport as-tu effectué le trajet entre Kratie, Stung Treng et la frontière laotienne? j'ai plein d'informations contradictoires sur l'état des routes. as-tu pris des bateaux? et si oui quel sorte de bateaux: des grands avec plein de pauvres backpakers entassés ou des petits affrétés par 5 ou 6 personnes?

en fait, je parlais de "package" parce qu'une internaute du forum du Lonely disait que ceux des guesthouses des 4000 iles étaient plutôt économiques et bien organisés.

voilà, merci encore et peut-être à bientôt pour d'autres renseignements

christine
MA Maellou Regular ·
Christine, Nous avons pris un mini-bus avec des cambodgiens depuis notre guesthouse de Kratie (5 dol/pers) pour SS et a Stung-treng nous avons nous meme traverse le petit bras de mekong (ds un bateau public ( 0, 25 dol /pers)) et ensuite negocier avec un chauffeur de mini-bus (4 dol/pers) pour aller a la frontiere + aller a Veunkam (au Laos)

La route de Kratie a SS est moitie piste moitie route, c plutot une bonne route comparee a d autres route au Cambodge ( nous en plus, on est en saison des pluies alors en saison seche ... no prob) .... en plus ... la Chine est en train de financer a haute dose cette route car c la voix royal d acces a PP et ensuite a la mer... les travaux evoluent supers vites

On a pris un speed boat pour faire PP - Siemreap (6h = super) ...

A +

M
Maellou
CD Cdarnault Veteran ·
c'est vraiment sympa de me répondre si vite et avec autant de précisions....

allez...une dernière petite question: crois-tu qu'il soit possible de faire tout ce trajet (4000 iles-Kratie) en une journée?

merci encore

à bientôt

christine
MA Maellou Regular ·
C sans prob, ce trajet se fait dans la journee car c pas loin du tt et les routes sont corrects.

il faut juste savoir que si tu prends un bus collectif avec des backpakers, le gas du bus va prendre tous les passeports au moment de passer le poste frontiere et que si un petit malin a pas de visa vous etes bon pour rester 3h au poste frontiere (histoire arrivee a des gens rencontres). nous, on a passe la frontiere seuls avec 1 autre cambodgien et ca ete expedie en 5 min (on avait fait nos visas a PP)...

Voila entre autre une raison supplementaire de ne pas prendre tjs les cars a touristes ...
Maellou
CD Cdarnault Veteran ·
j'ai bien noté toutes tes bonnes infos...merci encore d'avoir pris le temps de me répondre;

j'ai vu que tu étais encore au Laos et que tu te dirigeais vers la Thailande pour aller en Birmanie...de mon temps (il y a 6 ans) on ne pouvait y entrer que par l'avion.

nous avons passé trois semaines en Birmanie et avons beaucoup, beaucoup aimé.... c'était dans le cade d'un petit voyage organisé (nous étions une dizaine), aussi je ne pourrais pas te donner beaucoup d'adresses; par contre nous avons tout apprécié : Rangoon, verdoyante et (encore) pleine de charme, Bagan et son atmosphère si particulière....c'est la Thailande d'avant (bien avant)....

bonne Birmanie donc et peut-être à bientôt sur une de nos bonnes vieilles routes de notre petite planète....

christine
MA Maellou Regular ·
Merci bcp ... a vous aussi de bonnes vacances au C et L ... Angkor est magnifique mais les laossiens nous ont concquit ... Bonne route M
Maellou

Similar discussions

You might also like