Frontière terrestre Laos-Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Le passage du Laos au Cambodge par voie terrestre est-il possible ? D'après les renseignements pris auprès de l'ambassade du Laos, le passage de la frontière n'est autorisé que pour les ressortissants laotiens ou cambodgiens. Nous pensions passer la frontière à Voen Kham. Merci pour vos infos.
BE Bernardmarne Regular ·
Bonjour, J'ai fait ce passage l'an dernier au mois de novembre, c'est pas facile mais faisable. Je suis parti de Phnom Penh en bus jusque la frontière à VEUNKHAM, c'est facile sur le Cambodge, mais un mini bus devait venir me chercher de l'autre côté de la frontièere, ( côté laos) celui ci n'est pas venu! Je me suis retrouvé au milieu de nulle part un matin! mais il y a toujours des possibilités en prenant les camions de passage, c'est comme cela que j'ai gagné Champassak, dans une remorque, mais c'est aussi ça les vacances en Asie! Si tu veux d'autres détails tu n'hésites pas! A bientôt Bernard
Bernard
KI Kikicou ·
J'y suis passée en 2004 et je n'ai eu aucun probleme. Passage un peu compliqué, mais sympa. On a organisé depuis les "4000 iles" (Don Kohn je crois) d'aller jusqu'à la frontière. Bateau+jeep jusqu'au poste Lao (on a profité pour faire, pdt le trajet, un arrêt aux chutes de Kohn, "terribles" chutes qui empêchent de se laisser couler sur le Mékong entre le Laos et le Cambodge). Droit de payage de 2 ou 3$ !!!! (qui vont directement dans les poches du douanier !) pour avoir le coup de tampon de sortie. Ensuite il faut négocier un bateau pour traverser le Mékong et passage au poste Khmer (de nouveau 5$ il me semble de racket des douaniers) pour le tampon d'entrée. A l'époque, pas possible de prendre le visa sur place, on l'a pris en France. Et ensuite speed-boat jusqu'à Stug Treng
VI Vivalpaga Regular ·
Salut Bernard, Te rappelles tu combien tu avais payé pour le passage du cambodge au laos, et si ils t'avaient demandé des photos d'identité? (au fait est ce que des photos d'identité non glacés, juste imprimées sur un papier cartonné, ça leur va ou pas?) Nous ce sera un passage dans l'autre sens du laos au cambodge...
BE Bernardmarne Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas eu besoin de photo, et je n'ai pas payé pour mon passage, j'avais pris mon visa avant de partir. Si tu as besoin de photo, il faut mieux prendre des photos d'identité. Mon passage s'est fait du Camodge au laos, je ne sais pas si en venant du Laos les formalités sont différentes? Je n'ai pas eu de problème au passage des deux frontières, un coup de tampon et le tgour est joué! Bon WE et à ta disposition pour d'autres infos Bernard
Bernard
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ne pas oublier le moteur de recherche...Exemple:

Re: Cambodge: Trajet de Stung Treng à frontiere Laos [;)] un excellent post de TINTINA du 1 dec2006! je fais un copier / coller. Bon voyage

Passage de la frontière Laos (sud) - Cambodge (nord) Citer | Répondre Nouvelles toutes fraiches du passage de la frontiere LAOS SUD et CAMBODGE NORD, c''est a dire de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE amicalment tintina 25 11 06 samedi 1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE 300 baths 6euro pour 2. 2-nous prenons un mini bus pour la frontiere du laos vers le cambodge VEUNK HAM 175km et 3 heures 200 baths soit 4 euro par personne 3- Ce bus nous largue (4 touristes) dans la jungle il y a 3 baraques en bambous 4-Un jeune M.THONG se propose de nous faire passer les frontieres et de nous emmener jusqu"a KRATI au CAMBODGE environ 250 km pour 30$ on trouve ce montant un peu cher mais nous n"" avons pas le choix car de tout facon il est tout seul et notre mini bus est reparti. 5-Il y a 2 jeunes avec nous qui n''ont pas de visa et cette frontiere est reputee rock and roll. M.THONG leur dit pas de probleme je m''en occupe donne moi ton passeport et 30$ Les 2 jeunes donnent passeport et fric, quand ils ont vu M.THONG partir en moto avec fric et passeport ils n''etaient pas tres rassures 6-Quand a nous 4 on monte dans un van et nous voila sur une piste destroye pendant au moins 2km dans la jungle 7-Poste emmigration LAOS VANG LAO VEUNK HAM on se fait raqueter de 2$ par personne on va dire pour les bonnes oeuvres des douaniers 8-On remonte ds notre van environ 500m, poste emmigration CAMBODGE DONG CRORLOR STUNG TRENG on se fait encore raqueter de 2$ 9-Maintenant la cerise sur le gateau, la fille des 2 jeunes ne retrouve pas ses photos ident pour le visa PA NI PROBLEME donne moi 2$ de plus et ils font le visa sans photos. son visa lui a coute 32$ pour une frontiere rock and roll c''est plutot cool. Malika et moi avons ete prevoyante on avait fait faire notre visa a BKK il nous a coute 24 euro, quand on s''est que en france cela coute 50 euro, elle s''en sort plutot bien la minete Surtout si elle avait ete refoulee toute seule dans la jungle pas terrible. 10-Apres la frontiere cambodgienne on change de vehicule comme nous sommes 4, c''est une voiture normale. On roule sur une route toute neuve au debut en construction par la suite, pendant environ 30 ou 40 km, une bonne heure. 11-On arrive au ferry notre chauffeur gare sa voiture et passe le ferry avec nous. 12-Il nous emmene au resto RIVERSIDE, petit casse croute. 13- Un autre chauffeur avec une autre voiture nous emmene a KRATI on a crever une fois 14-La route de STUNG TRENG a KRATI est dans l''ensemble pas trop mal, parfois tte neuve parfois en construction, nous avon mis 3h, sur une echelle de 1 a 10 je donne 5 pour cette route 15-Notre chaufeur nous a conduit jusqu''a la guesthouse 16-Moi qui avait entendu et lu bcp de post negatif sur cette frontiere, grace a M.THONG ce fut frisou, malgre que parfois on perdait un peu la confiance quand on voyait le chaudffeur se barrer, on se demandait s''il n''allait pas partir avec les bagages. 17-TU PEUX Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE 18- M.THONG STUNG TRENG B.U.T. TOUR emal : tainpour@yahoo.com 19-Si je resume 10h de voyage de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE sans aucun probleme.

que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com Roger
Roger
VI Vivalpaga Regular ·
Merci à tous les 3 pour vos réponses aussi rapides: c'est génial d'être rassuré sur un problème aussi vite.[;)]

Arrivant à l'aéroport de Luang Prabang (direct de Bangkok), est-il aussi simple d'avoir un visa ? ou doit-on le prendre en France ?

Merci

à bientôt (car on a des tas de questions !!!!)[:P]
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu peux l'avoir sans probleme à LP!
Roger

You might also like