Frontière thaïlandaise / birmane à Mae Sot: sécurité
by SaltimbanCla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avez-vous des infos sur les conditions de sécurité à la frontière Mae Sot (Birmanie / Thaïlande) ? Je souhaiterais entrer en Birmanie à cet endroit, mais j'aimerais être sûre qu'il n'y aura pas de problèmes pour ma sécurité.
Merci d'avance !!
Bonjour,
Avez-vous des infos sur les conditions de sécurité à la frontière Mae Sot (Birmanie / Thaïlande) ? Je souhaiterais entrer en Birmanie à cet endroit, mais j'aimerais être sûre qu'il n'y aura pas de problèmes pour ma sécurité.
Merci d'avance !!
Aurais-tu entendu parler de problèmes particuliers?
Aurais-tu entendu parler de problèmes particuliers?
Bon voyage.
Le guide du routard déconseille cette région... Je n ai rien trouvé sur internet qui etaye leur propos !
Le guide du routard déconseille cette région... Je n ai rien trouvé sur internet qui etaye leur propos !
Ce guide est un concentré d'âneries, d'approximations et de préjugés. Sinon, il me semble avoir lu que les autorités thaïs craindraient des "débordements" de rébellions qui se déroulent côté Myanmar, alors d'ailleurs que le commerce officiel transfontalier serait plutôt en augmentation. Sinon j'y suis passé en juillet dernier, et si j'ai bien compris, c'était comme d'habitude: les migrants myanmars réguliers sur le pont, les autres en barque pour leurs petits trafics, et de nombreux militaires thaïs en observation. Barrages/contrôles routiers assez fréquents.
Ce guide est un concentré d'âneries, d'approximations et de préjugés. Sinon, il me semble avoir lu que les autorités thaïs craindraient des "débordements" de rébellions qui se déroulent côté Myanmar, alors d'ailleurs que le commerce officiel transfontalier serait plutôt en augmentation. Sinon j'y suis passé en juillet dernier, et si j'ai bien compris, c'était comme d'habitude: les migrants myanmars réguliers sur le pont, les autres en barque pour leurs petits trafics, et de nombreux militaires thaïs en observation. Barrages/contrôles routiers assez fréquents.
Bon voyage.
C'est vrai que le Routard, c'est assez nul. Mais c'est difficile pour moi de me faire une idée sans être allée dans le pays.
Du coup, pas de soucis selon toi, je peux passer la frontière là les yeux fermés ? (en respectant les règles de sécurité de base bien sûr ahah)
C'est vrai que le Routard, c'est assez nul. Mais c'est difficile pour moi de me faire une idée sans être allée dans le pays.
Du coup, pas de soucis selon toi, je peux passer la frontière là les yeux fermés ? (en respectant les règles de sécurité de base bien sûr ahah)
Les yeux fermés, ce serait dommage. Après ça, je ne suis resté que quelques heures, je n'ai discuté que très rapidement avec quelques militaires et locaux, et sur la matinée où je suis resté, c'était complètement pacifique. Par contre s'il y a de l'agitation côté Myanmar, je ne m'inquiéterais pas avant la frontière, mais après!
Les yeux fermés, ce serait dommage. Après ça, je ne suis resté que quelques heures, je n'ai discuté que très rapidement avec quelques militaires et locaux, et sur la matinée où je suis resté, c'était complètement pacifique. Par contre s'il y a de l'agitation côté Myanmar, je ne m'inquiéterais pas avant la frontière, mais après!
Bon voyage.
Bonjour,
il n'y a pas de souci, on peut traverser cette frontière attention de bien être muni d'un visa car le evisa ne fonctionne pas aux frontières terrestres.
Par contre s'il y a de l'agitation côté Myanmar, je ne m'inquiéterais pas avant la frontière, mais après!
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu me deconseilles d'aller au Myanmar ? (as tu des sites d'information en temps réel où je peux me renseigner s'il y a de 'l'agitation côté Myanmar' ou pas ?)
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu me deconseilles d'aller au Myanmar ? (as tu des sites d'information en temps réel où je peux me renseigner s'il y a de 'l'agitation côté Myanmar' ou pas ?)
Par contre s'il y a de l'agitation côté Myanmar, je ne m'inquiéterais pas avant la frontière, mais après!
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu me deconseilles d'aller au Myanmar ? (as tu des sites d'information en temps réel où je peux me renseigner s'il y a de 'l'agitation côté Myanmar' ou pas ?)
Je ne te déconseille rien du tout. Je ne connais pas le Myanmar, et je n'ai pas de ligne directe avec la rébellion.🙂 Je te conseille de suivre au plus près les actualités, via les médias anglophones, en général très réactifs. Si les autorités thaïs ont déployé quelques troupes en juillet, je suppose que c'est parce qu'ils craignaient des débordements sur le pays. Je te conseille avant de passer la frontière d'observer la zone du Rim Moei Market: c'est assez étonnant.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu me deconseilles d'aller au Myanmar ? (as tu des sites d'information en temps réel où je peux me renseigner s'il y a de 'l'agitation côté Myanmar' ou pas ?)
Je ne te déconseille rien du tout. Je ne connais pas le Myanmar, et je n'ai pas de ligne directe avec la rébellion.🙂 Je te conseille de suivre au plus près les actualités, via les médias anglophones, en général très réactifs. Si les autorités thaïs ont déployé quelques troupes en juillet, je suppose que c'est parce qu'ils craignaient des débordements sur le pays. Je te conseille avant de passer la frontière d'observer la zone du Rim Moei Market: c'est assez étonnant.
Bon voyage.
Bonjour,
il n'y a pas de souci, on peut traverser cette frontière attention de bien être muni d'un visa car le evisa ne fonctionne pas aux frontières terrestres.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Salut Kristofe D'abord merci pour toute ces infos que tu partages avec nous et tes bons conseils. Cela m'a bien aidé à préparer mon voyage. Je pars le 3/11 pour trois semaines en sac à dos avec mon ami. Nous arrivons à Mandalay (avec un e-visa) et nous souhaiterions sortir du pays par Mae- Sot. Je voudrai être sûre que lorsque tu parles de l'impossibilité de passer la frontière terrestre avec un e-visa c'est pour rentrer en Birmanie et non pour en sortir. Rassure moi stp, sinon ça change un peu la donne et je dois revoir la fin de mon voyage. Merci
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Salut Kristofe D'abord merci pour toute ces infos que tu partages avec nous et tes bons conseils. Cela m'a bien aidé à préparer mon voyage. Je pars le 3/11 pour trois semaines en sac à dos avec mon ami. Nous arrivons à Mandalay (avec un e-visa) et nous souhaiterions sortir du pays par Mae- Sot. Je voudrai être sûre que lorsque tu parles de l'impossibilité de passer la frontière terrestre avec un e-visa c'est pour rentrer en Birmanie et non pour en sortir. Rassure moi stp, sinon ça change un peu la donne et je dois revoir la fin de mon voyage. Merci
Bonsoir,
Oui pour en sortir, pas de souci.
Oui pour en sortir, pas de souci.
Log in first, then come back to this page.









