Frontière Thaïlande - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je souhaiterais savoir si qqn a recemment traverse la frontiere entre la thailande et le Cambodge (en direction du Cambodge) en bus.

Est ce que la securite est bonne, vu le contexte actuel?

Merci pour votre retour
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
LA Lamiral Regular ·
poipet no probleme la route n'est pas tres bonne mais on a bien rigolé on a pris un taxi et trat c'est tres joli mais visa coute cher pas 2O DOLLARS MAIS 1200 BATHS demandés
on the road again.......
MO Moonage Regular ·
Je reviens tout juste de la région où j'ai passé 1 mois et je peux te garantir que les points de passage entre la Thailande et le Cambodge sont tout à fait sûr. Je suis passé par 2 postes de frontière : Hat Lek à l'aller et Poipet au retour. Rien à signaler.

Mis à part des postes de contrôles policiers plus nombreux sur les routes en Thailande, on ne ressent absolument aucune tension dans le pays depuis le coup d'état et les récents attentats à Bkk. Au Cambodge, la situation est tout à fait normale. Donc pas d'inquiétude. 😉
Moonage
FA Fakarava Regular ·
Merci bcp

A+
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
FA Famillefelix ·
Bonjour, J'ai traversé cette frontière en Dec 07, en famille : 1 enfant (6 ans) et un bébé (1 1/2). En bus (coté cambodge) il y a de grosses, grosses arnaques .... trajet interminable .... et tous les désagréments possibles Moi, j'ai fait la partie thailandaise en bus (bangkok - ARANYAPRATHET), traversé à pied la frontière et partie cambodgienne (POIPET - Siem ream) en taxi (50$ us). Le taxi se prend sur la place ronde (à droite dans la cour d'un hotel) apres avoir passé TOUS les postes frontières (on marche un peu et on tombe sur la place). Pour info, deja le trajet coté cambodge en taxi est rude (3h de piste ... j'ai touché le toit de la voiture tellement on est secoué), mais alors ne bus ........ j'imagine meme pas... j'ai entendu dire que ca durait au moins le double !!!

Ca vaut vraiment le coup de se grouper (3 pers dans le taxi possiible si pas trop de bagages) et partager les 50$ ...... vous ne le regretterez pas.

Bon voyage en tout cas......... c'est vraiment magnifique. Pierre
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse mais je suis déjà revenu en France. J'ai fait le trajet entre BKK et Siem Reap. Au niveau de la sécurité je n'ai pas vu de pb par contre c'est vrai que le trajet est difficile et long mais ca reste une expérience.

Une petite chose à signaler : quand on passe avec une agence de BKK, ils donnent un formulaire à remplir pour faire le visa à la frontière. Ils se prennent 10 USD de commission. Donc il vaut mieux faire son visa soi même.

Bonne route
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!

Similar discussions

You might also like