Frontière Thaïlande-Laos à Nakhon Phanom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour peux t on passer au laos par Nakhon Phanom-Tha Khaek et se voir delivrer un visa touristique ? ou faut il passer par Mukdakan-Savannakhet ?

merci
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

D'après eux http://www.bkklaoembassy.com/consular%20service/visa%20information.htm ce n'est pas possible, mais ce n'est pas non plus possible à Savannakhet.

Par contre, tu peux passer si tu as déjà un visa.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FL Flipflop Globetrotter ·
sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=LAOS&onglet=4 Il est possible d'obtenir un visa touristique, valable 15 jours, 1 entrée, pour 30 dollars US, à l'arrivée à l'un des points de passage suivants (prévoir une photographie d'identité) : aéroport international de Wattay aéroport international de Luang Prabang aéroport international de Pakse Thanaleng (pont de l'amitié - préfecture de Vientiane), ouvert de 6h00 à 22h00 Denesavanh (Savannakhet) Boten (Luang Namtha) Namphao (Bolikhamxay) Houeixay (Bokeo) Lak Sao / Lao Bao (Vietnam) L'ouverture d'autres points de passage est prévue mais n'est pas encore confirmée officiellement.

c est pour ca que je me demandais si par hasard à Nakhon Phanom c etait jouable, comme ça semble l etre à Savannakhet.... pour les thais...ils ont besoin de quel document? Identity card uniquement?

merci
TH Thailsacien Veteran ·
Je ne connais pas vraiment toutes les subtilités de la réglementation pour les Thaïs, mais je connais certains cas où le franchissement de frontière est facilité pour les locaux. Exemple que j'ai découvert récemment : le Mékong possède plusieurs points de passage (en bateau) de part et d'autre de Nong Khai, mais réservés aux Thaïs et Laotiens, uniquement ceux qui résident sur place, dans le cadre des échanges artisanaux. Je connais aussi un point de passage terrestre vers la Birmanie : la passe des 3 pagodes, mais réservée aux Birmans et aux Thaïs.

C'est curieux par contre cette différence d'information entre le ministère français des affaires étrangères et l'ambassade du Laos. Sachant que les choses vont vers l'ouverture et que le laotien "écoute pousser le riz 😛", l'opterai plutôt pour les infos du ministère, mais je te conseille quand même d'envoyer un mail à l'ambassade pour demander.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like