Frontières entre Laos, Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je prévoie de faire un voyage durant l'été 2017 dans l'Asie du Sud Est. Je ne compte pas trop prendre l'avion pour faire des économies.

Je voulais aller de la Thaïlande à Ha Long et le chemin le plus court semble de passer par le Laos. Mais une fois au Viet Nam, si je veux retourner en Thaïlande (il faut bien), je dois repasser par le Laos pour ensuite aller au Cambodge.

Enfin bref, je me retrouve à repasser plusieurs fois dans un même pays et devoir repayer des visas à gogo !

Est-ce que ça vaut le coup de longer toute la côte du Viet Nam jusqu'au sud pour passer directement au Cambodge ?
LO Loicf Regular ·
Je ne compte pas trop prendre l'avion pour faire des économies.

Bonjour ,

Là vous semblez compliquer les choses à loisir .... je ne suis pas sûr que vous ferez des économies en ne prenant pas l'avion , et de plus en Asie les temps de déplacements sont longs , de combien de temps disposez-vous ?

Et puis cet aller et retour entre la Thaïlande et Le Viet Nam , essayez de trouver une autre solution , là vous allez "ramer" 🤪

En relisant votre message , je vois que vous comptez allez aussi au Cambodge , pour éviter les allers et retours , perso je prendrai billet d'avion aller pour Hanoï , et le retour de Bkk . Il est plus naturel de passer de Saïgon (même si il faut longer la côte ) à P .Penh , et de se rendre du Cambodge en Thaïlande . Le billet d'avion sera peut-être un peu plus cher , mais au final vous y gagnerez en temps et en argent.

Bon voyage .
BA Barefoot Veteran ·
Est-ce que ça vaut le coup de longer toute la côte du Viet Nam jusqu'au sud pour passer directement au Cambodge ?

Indéniablement oui, si vous avez du temps. Si vous disposez de 6 semaines minimum, faire une boucle complète sans trop courir (et encore...) Thailande - Laos - Vietnam nord pour Halong - Vietnam sud - Cambodge - Thailande est jouable. En été , il faudra aussi compter avec la mousson dans cette partie du monde. Sinon optez pour la suggestion ci-dessus de Loic.
CI Ciccio ·
Merci pour vos réponses à vous deux.

J'avoue avoir était un peu naif sur les temps de parcours. Savez vous combien de temps il faut pour aller de Hanoi a Ho CHi Minh Ville en train ou en bus ? Que je me fasse une idée du temps que je dois rester au vietam.

Merci encore
SO Softhard Veteran ·
Savez vous combien de temps il faut pour aller de Hanoi a Ho CHi Minh Ville en train ou en bus ?

En TGV (Très Grande Vibration), c'est rapide en 31 à 36 heures : 😉

En bus, c'est pareil avec des attentes entre 2 arrêts.

Similar discussions

You might also like