Fuir l'hiver en Italie: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je suis Québécois et méprise la neige avec une vigueur inversement proportionnelle à l'énergie que le manque de lumière hivernal me procure. Donc, finalement, après près de six ans de remise à plus tard, je me décide enfin à partir. Mon travail convient parfaitement à cet objectif, puisqu'il est saisonnier. Finissant de travailler à la mi-novembre et ne recommençant qu'au mois d'avril, il me reste près de 5 mois pour faire ce que bon me semble. Donc, j'aimerais partir au début de janvier, après avoir passé Noël en famille, pour l'Italie, pays qui me fascine depuis toujours.

En somme, je recherche des personnes ressources, des personnes ayant l'expérience du voyage ainsi que des personnes ayant vu l'Italie, afin de me conseiller et, surtout, répondre aux nombreuses questions que je risque d'avoir au cours des prochains mois, alors que je préparerai ce voyage tant attendu.

Et si, en plus, il y a des golfeurs parmi vous, je serais heureux qu'on me recommende quelques parcours où je pourrai m'exercer. Voilà une passion de plus que je me plais à nourrir.

Je vous remercie déjà de l'aide que vous pourrez m'apporter, si aide il y a.

Frank
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi je suis italien et je vis en Italie donc n'hésitez pas à me poser des questions!🙂
gianluca
PR Prefvoiture Regular ·
Et moi ma mère italienne a fait que j'ai été en Italie depuis l'âge de 4 ans à maintenant. Mais bon donc je suis malgré tout une touriste, mm si je me considérais comme Italienne petite !

Couper l'Italie en 3 parties pour le climat (ne pas oublier qu'en Europe les mois les + froids sont janvier et février) : le Nord (Milan) froid l'hiver le Centre (Florence) doux le Sud (depuis Rome>Sicile) plus que doux !

Pour les langues parlées : beaucoup de changement au cours du temps. Avant ils parlaient tous français (attention l'accent québécois n'est pas forcément compris), mais maintenant beaucoup plus rare. J'ai mm rencontré de l'hostilité dans le Nord (et encore + si j'ai le malheur de dire que ma mère avait émigrée !). Les gens du Sud sont plus conviviaux. Et donc dans le Nord parler anglais !

J'ai toujours préféré l'Italie du Sud (depuis Florence) et ça c'est accentué avec le temps, j'évite carrément le Nord. Le mieux à partir de Rome, même si la Toscane est belle et les villes aussi, les gens + sympas plus bas.
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie

Similar discussions

You might also like