Funchal: visite des jardins tropicaux et botanique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour En escale à funchal le 4 février prochain arrivée à 9h pour un "tous à bord "à 16h30, je voulais savoir si nous aurions le temps de visiter les 2 jardins , le tropical (nous irions en téléphérique)puis le botanique (avec le second téléphérique ) avec un retour à pied du jardin botanique au bateau

est ce mieux de privilégier un seul jardin et prendre son temps ?

par avance merci christine
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, vous aurez largement le temps de faire les deux.essayez de redescendre avec les luges en bois (Je ne me souviens pas de leur nom exact) c est tres drole Bonne croisiere
KR Kriss556 ·
bonsoir

merci pour ces renseignements

bonne soirée

christine
JO Joecel Veteran ·
Par contre faites attention a votre timing car il faut marcher pas mal pour aller du bateau au pied du telepherique et retour.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir A la sortie du jardin botanique vous avez le bus de ville qu'il vous amène a côte du marche. Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
KR Kriss556 ·
bonjour

merci de votre réponse

j ai lu sur un guide ou sur ce forum qu il existait des bus que l on pouvait prendre a la demande d un signe de main , s agit il de cette ligne , ? s agit des bus électriques ?

par avance merci de me renseigner si possible sur ce détail ??

christine
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour C'est les bus de ville avec des arrêts au panneaux bus Pour le jardin botanique je l'ai pris au coin du marche central Le téléphérique pour le Monte 15 euros aller ou 20 aller -retour No de bus pour le Monte 20 - 21; pour le jardin botanique 29 -30 a vérifier a côte du téléphérique il y a des autres arrêts Si vous aimez les photos originales de portes a côte du téléphériques vers la droite dans la petite rue Manu

Vous pouvez voir quelques photos de Madere + Madere original et du jardin botanique (ci joint albums Google)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir

En escale à Madère il y a environ 15 jours, il nous a fallu environ 1/2 heure du bateau au centre ville donc compter quelques minutes en plus pour le téléphérique.

Bonne visite
KR Kriss556 ·
bonsoir

merci , cela confirme l estimation donnée par google map
KR Kriss556 ·
bonsoir

très belles photos !! nous serons sur le fantasia

bonne soirée

christine
MA Manu4116 Veteran ·
Nous avons fait cette itinéraire 7 années consécutives au mois de décembre (3 Fantasia) toujours le soleil.

-
VI Vinsandra Veteran ·
Pas de soucis pour les 2 jardins. Redescendre avec les cestinhos (caisses en bois ), c'est à éssayer absolument ! Prévoir 30€ pour la prestation pour 2. Et à l'arrivée:surprise de technologie ! Très belle escale madeire. Vous pouvez rajouter un périple à Monte et un passage par le marché des halles, je l'ai fait il y a 2 ans, tout est rentré dans la journée !!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)

Similar discussions

You might also like