Visiter Funchal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous avons fait la visite de Funchal pendant notre croisière Les Iles Ensoleillées, avec un taxi.

Plusieurs étaient en attente à la sortie du port et à aucun moment nous avons regretté notre choix.

Pour 25 euros par personne, le chauffeur Ricardo, nous a fait visiter l'ile de fond en comble, toute la journée, tous les monuments, plus un magnifique petit port de pêche avec sa petite église, un pur bonheur..

Nous lui avons demandé conseil pour un restaurant le midi et il nous a dirigé vers un endroit où nous avons mangé des coquillages, fruits de mer et poissons.. un pur régal, tout ça face à la mer !!

Alors, pour les intéressés, je vous laisse ses coordonnées, c'est un jeune homme très sympa :

- Ricardo Campos

- Son mail : ricardo1319_c@hotmail.com

Tenez moi au courant.

Cordialement;

Claire
TR Traveltine Regular ·
bonjour combien de personnes prend-il dans son taxi pour pouvoir bénéficier de ce prix ? est-ce qu'il parle français ? merci
CL Clairenj ·
Bonjour Traveltine,

Nous étions 6 dans le taxi ... et Ricardo parle bien le français.

Ce n'est pas dans mes habitudes de recommander quelqu'un, sauf si je suis sûre de la personne, et là je vous le recommande chaudement ....

Vous pensez aller bientôt à Funchal ?

Cordialement.

Claire
TR Traveltine Regular ·
bonjour merci pour votre réponse. j'y fais escale fin novembre au cours d'une transatlantique. bonne journée
KI Kiero Regular ·
Bonjour Claire, Merci pour ce tuyau. Nous serons en escale au mois de décembre à Funchal et je pense contacter Ricardo. Aviez vous préparer votre escale ou vous êtes vous laisser guider par le taxi? Nous ne connaissons pas du tout Funchal et je cherche à trouver le meilleur plan possible avec nos deux ados de 14 et 15 ans. Merci pour l'info partagée
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
CL Clairenj ·
Bonsoir Kiero,

Nous ne connaissions pas Funchal et nous avons adoré !!!

Nous n'avions rien préparé, nous avons fait confiance au guide, nous lui avons dit qu'on voulait en voir un maximum ...

Pensez lui envoyer un mail pour la réservation, c'est ce que nous ferons la prochaine fois...

Vous nous raconterez !!! 😉

Cordialement !!

Claire
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Funchal est facile à visiter soi même, bien qu'un guide puisse toujours en apprendre plus. Pour avoir une idée des programmes possibles, voir sur http://laroutedusel.net/escale-a-madere.html les proteas, fleurs fétiche de Funchal
CL Clairenj ·
Merci Hyerois83

Nous avons pratiquement fait le même programme que celui proposé sur la route du sel.

Je ne sais pas si c'est facile de visiter Funchal sois même, mais nous ne voulions rien rater, surtout que nous n'avions rien projeté.

Et nous avons même ramené des bouteilles de vin !! 😉

En résumé, j'ai gardé un excellent souvenir de Funchal ..

Cordialement.

Claire
HY Hyerois83 Globetrotter ·
On est bien d'accord, Funchal est une super escale🙂
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux regarder la video de TravelEurope sur Madère https://youtu.be/AwVYGmNDaac Il y a un peu de pub🙁, mais les paysages sont là🙂.
KI Kiero Regular ·
Bonjour Claire, je reviens vers vous pour funchal. Avez vous eu l'occasion de prendre le téléphérique ou avez vous roulez la plupart du temps? Est ce que votre taxi vous laissait le temps de visiter à votre rythme? Jardins..etc? Merci pour vos réponses, je lui ai envoyé un mail ce jour. cordialement
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
CL Clairenj ·
Bonjour Chris,

Nous n'avons pas pris le téléphérique et effectivement, nous avons roulé la plupart du temps avec de nombreux arrêts et le taxi n'étant jamais bien loin, nous avions le temps de faire nos visites et découvertes, entre autres pour le jardin botanique ...

Vous allez aimer Madère ... Vous partez quand ?

Vous me raconterez.

Bien cordialement.

Claire
KI Kiero Regular ·
Nous partons le 17 décembre ... j'ai bien du mal à choisir quoi faire lors de ces escales ! Pour Barcelone (3eme fois) nous avons enfin cédé aux enfants ... ce sera l'aquarium . Pour Casa on reste à bord je n'ai pas de bons souvenirs des négociations de taxi ... pour Tenerife j'hésite encore . Pour Funchal j'attends des nouvelles de Ricardo . On optera autrement pour UNE visite en suivant les conseils du forum comme pour Malaga. Pour Rome on doit se réunir avec les enfants . Ce sera la 3eme visite de notre fils la seconde pour nous . J'aimerai visiter l'intérieur de la basilique , d'autres l'intérieur du Colisée ... on devrait choisir de réserver les trajets avec civittatour . L'excellente surprise est que nous sommes passés d'une bella Interieure à UNE fantastica extérieure grâce aux interventions de notre MSC girl qui nous avait promis cet été lors de notre resa à bord pour l'été 2017 de voir si elle pouvait nous surclassé pour cette croisière de Noel . C'est chose faite et nous sommes ravis de voir que la fidélité peut être récompensée ! Nous sommes à 45 jours du départ ... les questions des valises , des soirées de gala des vêtements chauds ou pas chauds se bousculent ! On a hâte comme d'habitude ! Bonne soirée
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
NI Nidal Regular ·
Bonjour , avez vous pris Ricardo lors de votre escale ? Nous serons bientôt à Funchal nous aussi et comme nous y avons déjà fait escale et visité par nous mêmes la ville +téléphérique nous aimerions cette fois faire un tour dans l'île . Cordialement
KI Kiero Regular ·
Bonsoir , nous n'avions pas pu de notre côté convenir d'une visite en décembre avec Ricardo déjà booké mais nous avons bénéficié des services de Rodolfo très sympa mais qui ne communique qu'en Anglais . J'ai sa carte de visite si vous souhaitez ces coordonnées . Cordialement
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
IC Iceman68730 ·
Bonjour Claire,

Courant le mois de février 2019, moi et ma famille feront une croisière et nous aurons une escale à Madère. Pourriez vous indiquer ce que vous avez visiter avec le chauffeur guide Ricardo? Vous remerciant par avance, Valérie
CL Clairenj ·
Bonjour Valérie !

Funchal reste pour nous une magnifique escale, à refaire j'espère un jour !!

Comme mentionné plus haut, Ricardo est un chauffeur de taxi que nous avons vu au sortir du port. Il nous a promis de nous faire voir le meilleur de l'ile, de fond en comble et de haut en bas; et il n'a pas manqué à ses promesses. Nous avons passé la journée avec lui, il prenait le temps de nous laisser prendre des photos sur des vues imprenables. Jardin botanique (il nous a attendu le temps de la visite) petit village de pêcheurs avec une église magnifique tout près du port, les maisons de Ronaldo (ils en sont très fiers !! ) il nous a même laissé le temps de prendre un petit bain dans une crique ; par contre nous avons évité les villes bruyantes et le monde. En bref, il nous a fait découvrir Madère sous des aspects inconnus, hors circuit, et si je dois y retourner, je le recontacterais. Bonne croisière !!!
IC Iceman68730 ·
Bonjour Claire,

Merci pour les informations, je suis en attente d'une réponse de Ricardo par email. Cordialement
IC Iceman68730 ·
Bonjour Claire,

Je reviens vers vous concernant l'escale à Funchal avec Ricardo. Combien de temps (heures) avez-vous solliciter Ricardo? serait-il possible de m'indiquer son tarif ? Bien à vous.
CL Clairenj ·
Bonjour Iceman

En toute honnêteté, je ne me souviens plus très bien du tarif, mais il était très attractif, d'autant que nous sommes restés avec Ricardo toute la journée, dès la sortie du port le matin, jusque dans l'après midi au moment de rentrer au navire.

Il nous a déniché des coins très sympas, non connus des autres touristes qui ont pris les excursions par Costa (ou MSC) pour un prix très modique.

Il nous a emmené déjeuner dans un restaurant très sympa, face à la mer, où nous avions choisi nos poissons et crustacés dans le vivarium à l'intérieur. Pour le remercier nous l'avons invité à déjeuner avec nous..

Peut être qu'un autre taxi vous aurait régalé aussi, mais nous sommes bien tombés avec Ricardo!!

Au plaisir de vous lire..

Cordialement.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Iceman

En toute honnêteté, je ne me souviens plus très bien du tarif, mais il était très attractif, d'autant que nous sommes restés avec Ricardo toute la journée, dès la sortie du port le matin, jusque dans l'après midi au moment de rentrer au navire.

Il nous a déniché des coins très sympas, non connus des autres touristes qui ont pris les excursions par Costa (ou MSC) pour un prix très modique.

Il nous a emmené déjeuner dans un restaurant très sympa, face à la mer, où nous avions choisi nos poissons et crustacés dans le vivarium à l'intérieur. Pour le remercier nous l'avons invité à déjeuner avec nous..

Peut être qu'un autre taxi vous aurait régalé aussi, mais nous sommes bien tombés avec Ricardo!!

Au plaisir de vous lire..

Cordialement.

Bonjour Dans votre premier message, vous dites avoir payée 25€ et la vous dites ne plus savoir le prix de votre journée !!!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pouvez vous me dire , ce que Ricardo vous a fait comme proposition (le tour et le prix). Merci 😉
IC Iceman68730 ·
Bonjour Myriam,

Voici ce que j'ai demandé à Ricardo pour la visite en février 2019 et qu'il a validé:

-Marché (où vous pouvez voir et goûter des fruits, des légumes et du poisson aussi des artisanats typiques de notre île). -Monte (lieu avec une vue magnifique sur Funchal où vous pouvez visiter la cathédrale et faire les chariots à panier). -Jardin botanique (un jardin assez fréquenté par les touristes). -Cristo Rei (où il y a un roi Christ le même que le Brésil et peut également monter un téléphérique). et pour finir, visitez le musée du CR7 qui se trouve près du port. Cdt
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Myriam,

Voici ce que j'ai demandé à Ricardo pour la visite en février 2019 et qu'il a validé:

-Marché (où vous pouvez voir et goûter des fruits, des légumes et du poisson aussi des artisanats typiques de notre île). -Monte (lieu avec une vue magnifique sur Funchal où vous pouvez visiter la cathédrale et faire les chariots à panier). -Jardin botanique (un jardin assez fréquenté par les touristes). -Cristo Rei (où il y a un roi Christ le même que le Brésil et peut également monter un téléphérique). et pour finir, visitez le musée du CR7 qui se trouve près du port. Cdt

Merci pour votre réponse, je cherche également un circuit sympa pour avril, j'ai un peu de mal a me faire une idée sur ce que l'on peut faire dans une journée, votre tour va durer combien d'heures? et combien va-t'il vous coûter par personne? Qu'est ce que c'est comme musée le CR7 ? Cordialement.
IC Iceman68730 ·
Il faudra compter 4/5 heures et pour 3 pers. 120€. le musée cr7 est renferme la plupart des trphés remportés par CRISTIANO RONALDO: https://museucr7.com

Cdt
PT Ptitmimi Veteran ·
Merci, nous souhaitons aussi faire le jardin, il paraît qu'il est super 😉

Similar discussions

You might also like