Futur employé en France par une société anglaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

J'ai deux questions :

Une société anglaise de Portsmouth (distribution de produits industriels) envisage de s'implanter en France et de créer une succursale : j'en serais le directeur commercial avec des missions de déplacement en europe du sud. J'ai 45 ans et j'occupe déjà une fonction similaire dans une entreprise franco-française.

Premièrement : Quelle pourrait-être la fourchette de salaire "vu du coté anglais" pour un tel poste, sachant qu'en france, pour cette branche d'activité, elle se situe entre 60.000 et 80.000 € brut/an, soit 45.000 et 60.000 net à peu près ?

Secondement : Pouvez-vous brievement expliquer le coût du travail pour un employeur anglais, c'est à dire par exemple, pour 100 de salaire brut, combien cela coûte-t-il à l'employeur anglais, combien net revient au salarié, et que comprennent ses retenues. (hors impôt sur le revenu car j'ai cru comprendre que c'était déduit à la source) En gros, je voudrais connaitre les différences entre FR et UK au niveau des salaires pour savoir quoi demander.

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si la société s'implante en france alors tu seras sous la loi francaise et donc avec les charges et impots francais 😏

donc pour toi aucunes differences que la société soit francaise ou etrangere puisqu'elle sera basée en france
FI Fildelyon ·
bien évidemment !!!

La question n'est pas là. mes deux questions ne portent pas la dessus

la 1er c'est : combien un gars comme moi touche en UK la 2ele c'est quel est le cout du travail en UK

Mais merci quand même .... 😇
SH Shab ·
Pour repondre a votre question: 1. Cela depend beaucoup de la taille de la societe. En general, les grosses societes paient bcp plus que les petites. De plus, il faut compter un bonus aussi + eventuellement voiture, tel etc

2. Ci joint un tableau pour vous aider a comprendre le systeme angl:

NATIONAL INSURANCE CONTRIBUTIONS (not contracted out rates)

% Class 1 Employee £1 – £5, 715 per year Nil

£5, 716 – £43, 875 per year 11.0

£43, 876 and above 1.0

Class 1 Employer £1 – £5, 715 per year Nil

£5, 876 and above per year 12.8

Class 1A 12.8 L'employe paie 11% du salaire brut pour un revenu compris entre £5716 et £43875 par an, et 1% au dela. L'employeur paie 12.8% au dela de £5715.

Je suis expert comptable et peux repondre a vos questions techniques. Vous trouverez aussi bcp de reponses sur mon site www.euro-accounting.com Shabir
www.euro-accounting.com
FI Fildelyon ·
Merci pour votre réponse. Je reviendrais sans doute vers vous.

Merry christmas & happy new year.

Similar discussions

You might also like