Mon futur trip en Asie durant l'été qui arrive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques semaines, je prépare mon futur trip en Asie durant l'été qui arrive, je n'arrive toujours pas à me decider sur mon itinéraire...

J'ai déjà pris mon billet d'avion pour Singapour, j'y resterais 5 jours. Ensuite c'est le grand vide, j'ai envie d'aller en Malaisie (KL, Iles Pert), mais je suis aussi tenté par la Corée du Sud, Taiwan, Iles Thailandaises, et pourquoi pas les Iles Togian :)

Et je veux à tout prix finir par le Japon !

Donc voila, je me fixe un road-trip de 1 mois. J'aimerai donc avoir vos avis sur le type de parcours à privilégier

Merci !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

un mois c'est vraiment tres court !!

si ce n'est pas la Thailande alors shuntez les iles perenthian (qui vous feront ''perdre' beaucoup de temps pour un resultat 'mitigé si comme vous semblez l'indiquez vous recherchez des ILES alors il y a beaucoup mieux ailleurs

Regardez Singapore KuaLa puis Bornéo (et les iles) Borneo HongKong Japon ....

snon Singapore Bali Lombok iles de la sonde (d'autant que cet été ca risque d'etre desert !!) si vous aviez 3 mois je vous dirais Singapore vers les Celebes (question iles vous ne seriez pas decu !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YA Yaaacine49 ·
Du coup vous me conseillez de zapper la Thaïlande ?

C'est vrai que je tiens vraiment à me rendre dans une île magnifique : sables blancs, eau turquoise.. Du coup je suis en plein doute..

Après Hong Kong, ça craint un peu durant la saison des pluies non ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr HongKOng : c'est simplement que vous devez deja regarder ce que cela va vous couter en avion d'aller au Japon !!!!!!!!!!!!!!!!!! et du japon vous devez revenir a Singapore pour le trajet retour Singapore France ??
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YA Yaaacine49 ·
Non non je ne reviendrai pas à Singapour, je rentrerai en France via le Japon.
RA Rajean Regular ·
Un mois c'est rien, vous aimez plutôt la modernité , apres Sing. Taïwan. puis Corée et Japon .
rajean
PE Peipei84 Regular ·
Salut Yacine,

Cela dépend un peu de ton budget et du temps que tu veux consacrer aux iles et aux villes, est-ce que tu veux en voir un max ou prendre un peu le temps de te poser... Pour ce qui est de l'avion, KL est un très bon point de chute avec la compagnie Air Asia qui t'emmènera partout pour pas grand chose, exemple j'avais pris un vol KL-Narita pour 80€ en aout.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
YA Yaaacine49 ·
Bonsoir Peipei84,

Ça tombe bien, je comptais rejoindre sur Tokyo depuis KL avec Air Asia, seul petit bémol, l'heure d'arrivée 22h30.. C'est beaucoup trop juste pour moi, surtout que ce sera ma premier fois au Japon donc je risque d’être un peu perdu à l'arrivé, je vous laisse imaginer à quelle heure je vais arrivé à ma guesthouse ^^

Sinon voici itinéaire que je pense accomplir :

Singapour --> Kuala Lumpur --> Pulau Redang --> Retour pour une journée sur KL --> Tokyo --> Bangkok --> Retour en France

Pour le budget, je compte me fixer une limite de 50 euros par Jour, sachant que le logement sera déjà réserver depuis la France.

J'attends vos retours ;)
DA Danniello Regular ·
C'est vrai que je tiens vraiment à me rendre dans une île magnifique : sables blancs, eau turquoise.. Du coup je suis en plein doute.. Après Hong Kong, ça craint un peu durant la saison des pluies non ?

Bonjour, Durée un peu courte pour tout voir dans de bonnes conditions. La saison des pluies c'est aussi valable pour la plage où en cas de pluie tout sera gris peut-être plusieurs jours jusqu'au retour du soleil.

Similar discussions

You might also like