Futur voyage en Libye: guide et agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

nous cherchons des infos récentes pour un futur voyage en libye.

qui a des adresses de guides indépendants ou agences fiables: bienvenue! nous serons 4 avec l'idée de visiter le désert akakus et fezzan , mais rien n'est définitif... aurons 20j environ pour la découverte: suggestions bienvenues!

on aimerait inclure la visite d'une ville romaine comme sabratha et lepsis magna apr ex

et surtout le festival des nomades de gadames: infos sur les dates bienvenues aussi!

merci a toutes les infos que vous voudrez bien nous donner

(PS sommes au clair pour les formalités: visa + lettre, + traduction... et que souvent les agences aident a faire ces formalités)
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si votre message relève de l'humour-provocation ou de la naïveté, mais on n'est jamais assez prudent.

Je vous conseille donc un peu de lecture :

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/hidden/hidde2/libya.html#0005

cordialement
... là-bas si j'y suis...
TA Tassili Globetrotter ·
Je suis vraiment surprise de lire ton message ! Etes-vous vraiment sérieux ??? Vous suivez les actualités régulièrement ?

Toute la Libye est en état désastreux suite à la guerre, il n'y a pas encore un vrai gouvernement, des armes circulent partout (beaucoup de trafic dans le sud au Sahara)... et vous envisagez tranquillement d'y passer vos vacances ??? Cela relève de l'inconscience ! Même des tunisiens qui doivent s'y rendre pour raisons professionnelles, ne s'y attardent pas !

Juste quelques liens pour info :.....

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/afri/vlby/rhlyb.html --> le site de l'ambasse de Suisse à Tripoli !

http://www.tsr.ch/info/suisse/3720817-l-armee-suisse-protege-son-ambassade-en-libye.html

http://www.reflexiondz.net/Libye-Tunisie-et-Maroc-le-risque-terroriste_a14786.html

http://www.lesoir-echos.com/%C2%AB%E2%80%89le-maroc-n%E2%80%99est-pas-a-l%E2%80%99abri-du-terrorisme%E2%80%89%C2%BB/monde/30305/

http://www.xibar.net/Ou-en-est-la-Libye-post-Kadhafi_a40970.html

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Lili,

Vous suivez les actualités régulièrement ?

Je suis étonnée quand je parle à des personnes (parfois rencontrées par hasard) de voir le faible pourcentage qui regardent les actualités et encore moins les journaux ! Pareil pour la lecture des réponses aux messages: aucun signe de retour chez certains , à croire qu'on se sert du forum comme du dictionnaire, oblitérant toute convivialité ! [:(]

J'imagine que si le pays avait trouvé sa stabilité et son ouverture tu aurais aimé sillonner le désert de Lybie qui doit être un des plus fabuleux ! [;)]
Michelle
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Pareil pour la lecture des réponses aux messages: aucun signe de retour chez certains , à croire qu'on se sert du forum comme du dictionnaire, oblitérant toute convivialité !"

Mais oui, et ce n'est pas nouveau!

Michel
TR Trilu Regular ·
Je crois que les cas Max Göldi et Rachid Hamadani on déjà couté assez chère à la Suisse sans que vous vous y mettiez aussi.
Trilu
EL Elhine Globetrotter ·
Oui, enfin... le contexte est bien différent, quand même ! En 2010 (lors des faits que vous évoqués), le 1er message de son post avait toute sa place sur un forum de voyage, et le projet d'un voyage en Libye n'avait rien de délirant.

Aujourd'hui, il n'y a même pas de visa pour des touristes, et les guides touristiques (comme tant d'autres) se sont reconvertis en guerriers en tout genre...
... là-bas si j'y suis...
TA Tassili Globetrotter ·
Mais le message date du 30 janvier 2012 ! Donc plus que récent ! [;)]
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EL Elhine Globetrotter ·
Justement. Je répondais à Trilu, qui faisait un rapprochement mal-approprié entre la situation de 2010 et le contexte actuel de la question initiale.
... là-bas si j'y suis...
TR Trilu Regular ·
C'est vrai ! mais je doute que ce soit plus sûre acctuellement, il faudra encore du temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Trilu
EL Elhine Globetrotter ·
c'est même carrément moins sûr maintenant... et impossible en plus (pas de visa touristique). Oui, il faudra du temps. j'espère pas trop ! Perso, j'avais envisagé 2 voyages en 2011 : Liban-Syrie et Libye. Mauvaises pioches ...
... là-bas si j'y suis...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre vos deux suisses et le fait que les gens utilisent VF uniquement dans un sens et donnent bien trop peu de feedbacks ou de réponses aux questions.

C'est le seul sens de mon intervention qui vient dans une discussion postée en 2012.

Michel
BU Bukka Regular ·
Vous avez raison, la Libye est actuellement le pays idéal pour le tourisme! Même les GI'S rapatriés d'Afghanistan sont redéployés actuellement en Libye, c'est dire le niveau de sécurité! Comme la Charia vient d'y être établie, c'est le tip top des endroits pour une femme occidentale! Il y a aussi de jolis coins au Pakistan et au Nigeria, où les Suisses sont également les bienvenus!
MO Mokhles81 ·
Bonjour

je suis en Libye depuis octobre 2011

pour les nouvelles règlements : vous avez Toujours besoin d une visa , et pour l obtenir il faut une invitation d une agence de tourisme qui elle même prépare votre programme en avance , vous faire les réservation de chambre d hôtel , vous aurez pas besoin de traduire vos passeport
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour mokhles81,

Je suppose que tu ne parles pas de visa pour touristes européens ? c'est au compte-goutte que des visas sont accordés, et pas pour des raisons de tourisme.

Peux-tu nous indiquer des agences de tourisme en Libye qui fonctionnent aujourd'hui, et qui travaillent avec un réseau d'hôtels ?

Merci,
... là-bas si j'y suis...
SB Sbarbaroux ·
Bonjour, Bon, hier j'avais posté un message mais il semble avoir été supprimé injustement... Sans doute parce que je vous avais communiqué le lien d'un tour opérateur français très sérieux...? Mais pour l'instant, il ne fait plus de voyages en Libye. Peu importe. Je vous conseille d'attendre que la situation s'améliore en Libye avant de vous y rendre, c'est beaucoup plus prudent. Mais le jour où vous irez, allez admirer les merveilles antiques de Leptis Magna, Sabratha, en Tripolitaine et avec Cyrène en Cyrénaïque. Cependant, pour y avoir vécu 7 années, je tiens à souligner bien des prohibitions comme aller se baigner en bord de mer, et n'espérer jamais vous désaltérer avec une petite bière, car elle sera sans alcool. Vous risquez aussi de vous retrouver consignés dans votre chambre, 24h,48h, jusqu'à ce que les autorités aient fait des vérifications de votre identité... Déjà qu'il était bien difficile d'obtenir son visa lorsqu'on y vivait..., j'ai eu des échos sur les difficultés d'accès à ce jour. De plus, je tiens à mentionner un point important valable pour la Libye et pour l'Egypte : sur votre passeport, il ne faut pas de visas, ni de tampons d'Israël, sinon, vous resterez à l'aéroport, et on ne sait quand vous serez expulsés...
Sylvie Barbaroux http://sylviebarbaroux.blogspot.com
EL Elhine Globetrotter ·
Merci pour ces infos (même si votre message s'adresse plutôt à Meridiana).

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
SB Sbarbaroux ·
Bonsoir, Disons que ces précisions pourraient intéressées nombre de voyageurs désireux de découvrir ce magnifique pays, même si je suis navrée que les conflits l'aient défiguré... en espérant que ce soit pour la bonne cause... Il est important que les Occidentaux sachent à quoi s'attendre en choisissant de découvrir la Libye, pays qui me laisse mes meilleurs souvenirs de jeunesse et que j'espère redécouvrir et pouvoir y travailler un jour comme guide, offre qui m'a été proposée il y a peu de temps. Lorsque des pays sont sous de telles tensions, il est préférable d'être patient pour en revenir avec l'esprit plein de bons souvenirs et non l'inverse. Je vous salue tous ! Salam Elhine !
Sylvie Barbaroux http://sylviebarbaroux.blogspot.com
EL Elhine Globetrotter ·
oui, moi aussi il me tarde de pouvoir y aller (j'avais envisagé 2 voyages en 2011 : Syrie-Liban et Libye... mauvaises pioches ! Du coup, je suis allée en Tunisie "post-révolution", et j'y ai rencontré beaucoup de Libyens. rencontres très riches ! Comme vous connaissez bien le pays pour y avoir vécu, je me permettrai de vous demander des conseils pour ce voyage en Libye, quand le climat politique sera plus clément et la sécurité plus sereine.

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
TE Terbell ·
Bonjour, je suis un peu ennuyée de vous dire cela mais je vous déconseille ce voyage pour le moment. J'ai des amis Libyens là-bas et croyez-moi JE SAIS DE QUOI JE PARLE ce serait encore prématuré d'y aller. Il n'y a aucune sécurité pour des Européens là-bas. Des familles libyennes elles-mêmes sont encore sur le territoire Tunisien, principe de précaution. Reportez ce voyage.
LL
SB Sbarbaroux ·
C'est bien ce que nous sommes plusieurs à indiquer... REPORTER, ATTENDRE que le(s) pays se reconstruise(nt). J'étais en Tunisie il y a peu de temps, et j'ai sympathisé avec des familles libyennes qui venaient de passer la frontière, me pleurant dans les bras, "remerciant la France" pour la liberté que la Libye pouvait enfin espérer. C'est tout ce que j'espère au pays, à tous les pays du Printemps Arabe, tout en sachant la différence des opinions car "démocratie" n'a pas du tout le même sens qu'en Occident. Il faudra du temps pour que tout se construise avec une stabilité, alors, j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que les Occidentaux pourront découvrir un pays magnifique, avec des montagnes d'arbres pétrifiés, un désert de sable orange, des étendues d'agrumes, et les plus belles ruines antiques de toute la Méditerranée ! J'insiste car c'est la vérité ! Des villes romaines, grecques, phéniciennes entières, avec le pressoir, les thermes, les latrines, les ruelles, le théâtre, le cirque etc... Ephèse devient une ville insignifiante lorsque vous aurez découvert Leptis Magna et Sabratha. J'ai une très vieille photo à vous offrir ce soir ! Le théâtre de Sabratha.
Sylvie Barbaroux http://sylviebarbaroux.blogspot.com
TE Terbell ·
Merci à toi, pour abonder dans mon sens. J'étais aussi en Tunisie et j'ai vécu ce que tu racontes. J'attends également pour me rendre dans ce pays dont on dit qu'il renferme tellement de richesse et ce que tu en dis ne fais que m'encourager. Oui il faut laisser du temps à la reconstruction et il faudra être patient. J'ai appris cependant que beaucoup de trésors antiques ont été dévastés. Je n'en connais pas l'ampleur. C'est tout un peuple qui souffre dont il s'agit. Je pense fort à eux, qu'ils trouvent le courage nécessaire. Merci de nous faire voyager avec cette belle photo.[:)]
LL
SB Sbarbaroux ·
Oh, c'est toujours un immense plaisir que de partager ce que j'ai connu, ce que je connais, sans cacher pour autant ce qui me déplaît. Je me doute que les bombes ont aussi touché ces ruines qui ont défié les millénaires... Quant au Printemps Arabe, tout combat se gagne par la sueur et jamais sans pertes malheureusement... Surtout égyptophile, cela fait 7 ans que je sentais le vent tourner en Egypte, de la tension, de l'agressivité, et en 2007 et 2010, je ferai fi en public des déboires qui m'ont blessée, pourtant, ma passion pour l'archéologie n'a pas pris une ride. Des déceptions aussi au Maroc, en Tunisie, alors que lorsqu'on décide de venir en vacances dans ces pays, c'est qu'on respecte les autochtones ; alors pourquoi insulter les touristes ? Surtout les femmes ? Alors que tout le monde était vêtu convenablement... alors que notre crise nous accable chaque jour, nous aussi, que notre vie n'est pas facile, mais différente, par le fait de pouvoir sortir de notre pays librement, et lorsque j'ai le plaisir de converser devant un thé à la menthe avec des autochtones, j'essaie de leur faire comprendre qu'un touriste bien accueilli en fera la publicité et reviendra avec plaisir, et que cela est très bon pour l'économie de tous et la paix, surtout. Ma vision est très différente du touriste lambda, payant cher cette ingratitude, qui pourtant ne me rend pas aigrie, mais très juste. Alors, attendons que la Libye se crée, car ce pays est l'unique à n'avoir jamais connu un brin de démocratie, car des Anglais et italiens dans les années 1920, vint le roi Idriss, et Khadafi a profité d'un déplacement en France du souverain pour prendre le pouvoir sans heurts le 1er septembre 1969. Il faut savoir que Khadafi n'était pas le président de la Libye mais son représentant. Le pays était découpé en provinces avec un maire élu par le quartier qui le régissait. Chaque libyen percevait un pourcentage sur les bénéfices du pétrole et du gaz, et pouvait travailler en plus librement. A présent, que va devenir le pays ? Je crains le pire, et pourtant, je me le refuse pour le peuple qui mérite d'être libre et heureux. Je me suis étendue, pour aussi expliquer certains points que peu de personnes connaissent à part celles qui ont pu y vivre et voir les slogans télévisés sur la chaîne libyenne ! J'espère que cesseront les débordements rapidement pour la paix pour tous. Inch'Allah, koullou fi el mektoub... (Si Dieu le veut, tout est dans le destin...)
Sylvie Barbaroux http://sylviebarbaroux.blogspot.com
DA Davmax Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai visité la Libye en 2007, à l'époque de l'histoire " des infirmiéres bulgares ", j'étais en Syrie quand il y avait eu un attentat au Liban et que la frontiére entre ces deux pays été fermer, j'ai visité New York en novembre 2001, aprés le 11 septembre. A l'heure actuelle, il semble que l'endroit le plus " calme " en Libye c'est Tobrouk. Bien entendu je ne vous conseille pas de vous aventurez à Koufra. Voyager dans ces conditions c'est possible mais faut prendre ses precautions, se mefier et être trés discret. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
TR Trilu Regular ·
Et vous allez à Tombouctou cette été ?

(c'est sans arrière pensée)
Trilu
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si ton message est sérieux je reste bouche-bée... personne ne peut se rendre à Tombouctou comme dans toute la région de l'Azawad !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TR Trilu Regular ·
Bien-sur que non, c'était de l'humour (noir) simplement.
Trilu
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

En haut de cette page il y a = La LIBYE retrouvée Mythe ou légende ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour à tous, J'ai visité la Libye en 2007, à l'époque de l'histoire " des infirmiéres bulgares ", j'étais en Syrie quand il y avait eu un attentat au Liban et que la frontiére entre ces deux pays été fermer, j'ai visité New York en novembre 2001, aprés le 11 septembre.

dis moi ta prochaine destination ... je vais en tenir compte [:P]
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
En haut de cette page il y a = La LIBYE retrouvée Mythe ou légende ??

salut Papy aux dernières nouvelles, ; - aucune possibilité d'obtenir des visas dit touristiques - les seuls visas délivrés, sont sur invitation d'entreprises, et sont réputés "business" (affaires) voilà où l'en est actuellement
à +

Dom
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Merci pour l'info Je me doutais bien que c'était une vielle pub ou une futuriste

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like