Futur voyage à vélo en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut a tous

ma copine rêvait de retourner en amérique du sud et moi, après de nombreux périples en vélo toujours trop courts, je rêvais d'un grand voyage a vélo on s'est mis d'accord ça sera un grand voyage a vélo en amérique du sud on pense partir dans un an (fin de l'été 2013) pour 6 mois (ou plus on verra le budget) l'idée c'est pas de rouler comme des fous mais plutôt d'alterner vélo, trek, alpi, visites, surf... bref de découvrir le pérou, la bolivie et plus a notre rythme et selon les envies du moment

mais voila depuis quelques temps, en lisant des témoignages et des blogs on se pose des questions - sur la saison, on se demande si partir en septembre n'est pas un peu tard vis a vis des conditions de treks (température et neige) et du passage du salar (si il est sous l'eau, ca semble plus galère) - et surtout sur la difficulté du voyage en lisant les blogs, les gens ont l'air d'en chier sévère genre aujourd'hui 40 km de cote avec un col a 4000 demain 40 km de cote avec un col a 4000... ... avec le chargement qui va bien car les ravitaillment sont rares !!!

bref on se pose des questions on a envie de se faire plaisir, faire pleins d'activitées, voir des beaux paysages.... mais pas de souffrir et regretter cette destination

qu'est ce que vous en dites ?

a bientot

simon
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Non partir en septembre c'est justement parfait... surtout si vous partez de l'Equateur.

Enzo
SI Simounb Regular ·
par exemple quand on lit ca http://www.entandem.free.fr/CR/CRBolivie.htm on se pose des questions on a toujours l'image de cyclos qui roulent a pleine balle sur le salar là ca vire franchement au cauchemar
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bein, oui, ils étaient sur le Salar au mois d'aout... donc en plein hiver !

C'est froid !

Ce ne devrait donc pas être votre cas si vous partez en septembre, vous devriez être sur le salar fin décembre.

Et puis, évidemment, il faut être capable de gérer de telles situations comme l'ont apparemment bien fait Karine et Seb !
SI Simounb Regular ·
salut enzo merci pour ta réponse ça me rassure sur la période car on entend pas mal de choses contradictoires

en fait sur la difficulté, ce qui a l'air de ressortir de nos lectures c'est que c'est très beau, mais que c'est aussi très dur on voulait savoir dans quelle mesure si y a moyen de faire des plus petites étapes ? ou si le ravitaillement et l'isolement compliquent ? si y a des zones vainement beaucoup plus difficiles ?

car j'ai fait 7 ou 8 voyages en vélo en france et aux alentours mais je n'ai pas cette expérience de la piste, de l'altitude, du froid, de la faim... du coup on se pose des questions on se demande si pour un premier long voyage, c'est la bonne destination

voila

a bientot

simon
TA TastedAntrom Regular ·
Après avoir traversé l´Asie sur 1 an et notamment le Tibet, je peux te dire qu´actuellement en Am du Sud, nous trouvons celà beaucoup plus dur. Certes, on a vieillit, certes on a un enfant et une remorque, mais ici les cotes ne s´arrêtent jamais et le vent rarement !!

Une fois que tu le sais, il n´y a plus qu´à rouler doucement, et il n´y a plus de souci ! On arrive pour l´instant à trouver d quoi boire et manger régulièrement sans souci, alors qd on est fatigués : on s´arrête !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Tu peux toujours traverser l'entièreté de l' Amérique du sud en suivant la Panaméricaine (à tes grands risques et périls)

Pour le reste :

Si ce n'est pas "dur", ce n'est pas "beau".

Je ne t'en dirai pas plus !

Pour le reste de tes questions, parcoure les blogs des cyclos-voyageurs, tu y trouveras toutes tes réponses.

Bien à toi
JE Jeremiebt Regular ·
En parlant de blogs, celui la est très bien fait, avec pleins d'infos pratiques! http://velobrousse.over-blog.com/pages/_AMERICAS_2012-6113309.html
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"

Similar discussions

You might also like