Futur voyage au Vietnam du 2 du 22 août environ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et meilleurs voeux !!🙂 Hier, j'ai réservé notre aller Paris-Hanoi pour le 2 aout 11.Nous avons l'intention de visiter ce beau pays et nous repartirons du sud le 21/22 ou 23/08 au maximum.Nous aimerions aussi aller voir les temples d'Angkor.Est-ce faisable dans cette période de temps ? ou n'aurons nous pas assez de temps ? Et dans ce cas, je regarde les retours de Bangkok ou Kuala Lumpur ou HCM-Paris J'espère que l'un de vous prendra le temps de me répondre et éventuellement de me conseiller pour les jours à rester dans telle ou telle ville. (Dans le pays, nous pouvons prendre le bus, train ou avion , selon ce qui est le mieux à votre avis ) Merci à tous
LA Land17 Regular ·
Prendre un billet sans savoir ou l'on va ou veut aller??? Drôle de manière de voyager !

A vous d'organiser votre trajet, et ensuite demander si c'est faisable.

Bon courage.
LAND17
CY Cyrano3 ·
Bonjour Chantal,

En mars dernier, j'ai passé 4 semaines superbes dans ce magnifique et très accueillant pays : 1,5 semaine de trek dans les montagnes et parmi les ethnies du Nord-Est avec Terres d'Aventure (se terminant par l'incontournable Baie d'Along) + 2 semaines en solo de Hanoï au Sud du pays (organisées par moi), arrivée Hanoï départ HCMV. Faire le trip que vous envisagez de faire en aout me parait tardif par rapport aux dates de la mousson qui, parait-il, débaroule en avril ! Quant au parcours que vous pourriez suivre, je vous propose de vous inspirer du mien complètement détaillé (et longuement élaboré auprès de connaisseurs) dans une P.J. que je pourrais vous envoyer si vous me donniez votre adresse e-mail en réponse (en message privé sur ce site, je pense préférable pour vous). J'avais 3 ans de plus que vous quand j'ai fait ce voyage.

@ + Pierre
AB Abalone Globetrotter ·
Hier, j'ai réservé notre aller Paris-Hanoi pour le 2 aout 11.Nous avons l'intention de visiter ce beau pays et nous repartirons du sud le 21/22 ou 23/08 au maximum

Vous n'aurez pas le temps de faire un saut pour Angkor, sinon cela vous coûte assez cher une telle escapade. Réservez un nouveau voyage à une autre période pour éviter de visiter les temples avec un imperméable et un parapluie🙂.

En Août donc, consacrez vos 3 semaines dans les 2/3 Nord du pays, vous profitez pleinement de vos journées.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Chantal,

Il est difficile de répondre à votre question sans vous connaître mieux.

Trois semaines au VN, c'est un minimum pour avoir une vue d'ensemble (je dis bien "vue", dans le sens "survol"). Votre budget ne semble pas serré et donc, pour les longues distances, optez pour l'avion, c'est plus rapide et reposant. Pour le reste, il y a trop de choses et de régions à voir au VN pour vous conseiller directement. Il faut tenir compte, bien entendu, de la mousson et donc, si vous envisagez un second voyage, le mieux serait de rester au nord de Nha Trang / Da Lat.

En ce qui concerne le nombre de jours dans les villes, cela dépend de vos goûts (culture, architecture, monuments, paysages, vie des villages, agriculture et ressources naturelles, plages... ) et des activités que vous voulez pratiquer (trek, nautisme, photo, bonne chère, plongée, ...). Prof d'anglais retraitée, pas de gros souci de communication en perspective, c'est une belle épine hors du pied.

Cordialement, Pat
SA Sambarudy Regular ·
C'est notre façon de voyager au meilleur prix et ça marche !!!!!😏
SA Sambarudy Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement chantalfoucart@hotmail.fr Chantal Pietrzak
SA Sambarudy Regular ·
Bonjou, Merci beaucoup pour votre réponse. J'aimerais beaucoup voir votre voyage et suggestions pour le Vietnam Nous aimons aller à l'aventure, rencontrer des gens locaux, gouter la cuisine exotique, loger chez l'habitant, faire les musées ou visiter des choses intéressantes, marchés .... Cordialement chantalfoucart@hotmail.fr Chantal Pietrzak
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Chantal,

Vous pouvez tout trouver sur mon blog dont la référence se trouve en signature. Jr'ai beaucoup voyagé au VN, mais j'y ai surtout vécu.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like