Billet d'avion et hôtel depuis l'aéroport International Léon Mba à Liberville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je dois me rendre au gabon( LBV) le 1er aout( jusqu'au 31 aout) et trouver des hotels pas chers est difficile! Je voulais savoir quels sont les meilleurs solutions pour dormir sans payer cher( camping?motel?chambre meublée?) ( est ce que c'est moins cher a port gentil ou environ?) quel est le prix d'un hotel pas cher ( si vous pouvez me donnez le nom et adresse ce serait sympa) D'autre part pour le billet d'avion c'est aussi exorbitant! sachant que je suis etudiant (20 ans) est -ce que les compagnies aeriennes font des tarifs spéciaux? j'ai entendu dire qu'en suisse (geneve) c'est moins cher pour les billets, confirmez vous cela? Merci pour toutes précisions, informations, et bons plans que vous connaitriez... Bonne soirée, Cordialement.
CH Choucarde Globetrotter ·
Mbolo,

Je pense qu'avec Royal Air Maroc tu dois pouvoir toujours trouver dans les 800000 à 900000cfa...mais suivant les périodes sans doute aussi. les billets ne sont pas donnés effectivement 😕 Sinon pour les Hotels vois dans ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=842957;search_string=Hotel%20%E0%20Libreville;

Sur Libreville: Je te conseille l'Hotel Equateur, quartier Montagne Sainte, bon rapport qualité/prix et l'avantage d'etre en centre ville. Moins cher l'Hotel Louis, Quartier Louis, tous pres des restos et boites de nuits !! Taxi pour le centre ville ou ailleurs(facile à trouver) . Les campings par contre n'existent pas .

@+
Choucarde
DE Destru Regular ·
essaye de voir avec la Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines et Gabon Airlines, les 3 compagnies les plus attractives par rapport a Air France... j'ai jamais entendu dire qu'en suisse c'est moins cher car t'es obligé de passer par Paris pour venir à Libreville
Regarde ce post aussi :

http://voyageforum.com/v.f?post=1215290;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last
Choucarde
Mbolo Destru,

Je vais faire une recherche pour Ethiopian, mais rapidement peux tu me dire combien d'escales STP ?

Merci !

Ok j'ai trouvé une seule escale à Addis Ababa of course...

Gabon Airlines moins cher pour moi en juillet ...
Choucarde
NI Nilse ·
Bonjour tout le monde!! Je vous remercie tout d'abord pour toutes vos réponses rapides; alors concernant mon voyage ( que je prévoie tot pour ne pas me retrouver devant des hotels complets) j'ai choisi apres de nombreuses infos par ci par là pour trente jours en disposant de moyens le plus minimum possible:premiere dizaine de jours=>lambaréné. le transport (10 000 F/pers en taxi), on loge chez les soeurs (5 000 F la nuit), on mange à l'abaréné pour 5 000 F a deux. la visite de l'hopital est gratuite. (la bas on peut faire des balades sur l'ogoué en pirogue cout 80 000 f la pirogue (on peu etre six dedans)=>tour sur le lac évaro...deuxieme dizaine de jours=> hotel Louis qui n'est pas cher et le moins cher d'apres vous chers amis...camping à la pointe Denis (8 000 F la traversé par personne), on plante la tente dans le park de la pongara, on n'a pas le droit de faire de feu c'est tout...

Pour le billet d'avion bah...y'a rien à faire apparemment :D c'est cher mais bon ca vaut le cout enfin...si vous avez tjr des prix moins cher que 1236 euros bah n'hésitez pas à me le faire savoir...

Et si des personnes ont déjà fait une de ces étapes donnez moi vos impressions! Merci beaucoup pour tout. Bonne soirée!

ps : j'oubliais pour les billets d'avion je préfere partir de Geneve comme je suis frontalier( residant en france)et que c'est à coté de chez moi...les prix sont les meme que depuis Mulhouse en france :s sinon pour le nombre d'escales je m'en fiche un peu :D si c'est moins cher =D
Mbolo,

Oui ça vaut le coup, destination dépaysante à 100% !

Chez les soeurs à Lambaréné c'est le bon plan! Il y a peut etre moins cher que l'Hotel Louis mais bon .... c'est le mieux des moins chers à ma connaissance du moins, réservez à l'avance qd meme aussi ... Ok pour le camping j'avais pas capté camping "sauvage" lol !! A Lambaréné il y a des petits restos sympas Quartier Isaac ... Sur la route de Lambaréné après le carrefour de Bifoun, demander au chauffeur de s'arreter pour une petite photo du panneau du passage de l'Equateur! A Libreville allez manger "Chez marie qui fait chaud" !! Et allez manger un coupécoupé ! Pas de photos de l'aéroport, pas de photos non plus au marché de viandes de brousse de Mont Bouet où les vendeurs n'aiment pas trop voir d'étrangers blancs, ça dérange un peu ! 😉 Pour le billet d'avion je n'ai regardé qu'en juillet dans 800 euros avec Ethiopan et dans les 700000cfa(1067 euros) avec Gabon airlines (j'ai pas noté le pris exact)

Bon Gabon !!
Choucarde
PH Philouteur ·
Bonjour,

Pour les hotels sur Libreville, tu peux essayer de joindre le resto "Le Calamar" Tel. +241 07 29 69 74 Il est en plein centre ville et a 5 à 6 chambres à dispo à des couts raisonnables (15000 FCFA la nuit je crois). Pour les avions cela dépends de la période donc suivre les tarifs réguliérement par rapport à la date de départ sinon te conseille la nouvelle compagnie GABON AIRLINES et AIR ROYAL MAROC (en moyenne 550 000 FCFA l'aller retour). A bientôt.

Philippe
MSN : philippeicgabon@hotmail.com SKYPE : philippeicgabon Email : icgabon@yahoo.fr http://africaffaire.forumactif.net
Mbolo,

Je ne me rappelle plus tres bien, en juillet est ce qu'il y a beaucoup de monde qui voyagent ou il y a un creux apres les départs de vacances ?? On pense peut etre aller faire un tour ...
Choucarde
NI Nilse ·
bonjour! D'acc merci pr l'info...je pars me renseigner! merci beaucoup et en tt cas les billets d'avion ca minterresse!! a bientot!

Choucarde en juillet il ne pleut pas plus qu'en aout? comme c'est la saison des pluies...je crois...a bientot!
Non c'est la grande saison sèche, de mai à septembre environ ... mais pas de grand soleil comme en saison des pluies, plutot un voile nuageux mais il ne pleut pas et il fait bon, (voir meme un peu froid le matin quand on est habitué à la chaleur) ! Bon voyage !
Choucarde
BW Bwiti ·
A Libreville tu as la maison Lieberman pour 10000 CFA... Tu pars en tant que touriste ou bien pour le boulot ?
Mbolo, non ce serait pour voyager, mais bon c pas encore pour cette année.... Et toi tu y est ? Qq'un disait que le maison Lieberman était fermée dans une autre discussion? Sinon il faut mettre l'info dans "voyage à petit prix ", sur le Gabon . (Es tu passé par Ambam/Eboro?)
Choucarde
LY Lylli ·
Bonjour,

Pour les hôtels pas chers, tu peux aussi voir au Tropicana. Je ne sais pas trop ce que ça vaut actuellement mais je me souviens que c'était pas cher et c'est bien situé (au bord de la mer avec plage et baignade possible) et il y a un restaurant qui était assez bien fréquenté surtout pour le buffet du week-end.

Pour les billets, je confirme que ce sont Royal Air Maroc et Gabon Airlines qui pourront te proposer les meilleurs tarifs depuis la France.

Bonne chance dans tes préparatifs, j'espère que ton séjour au Gabon sera réussi!
CI Cielouvert ·
fait un bon voyage bye
AT Atya ·
bjr, le moyen puisque tu connais du monde serait de leur demander par l'intermédaire d'un commissaire une chambre pas trop cher à louer de particuliers...
AT Atya ·
oups ton voyage est déjà passé! bon voyage quand même pour le prochain ;)

Similar discussions

You might also like