Du Gabon au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir J'ai bien envie de retourner en Afrique en Juillet/aout. Je suis déjà allée plusieurs fois en Afrique Australe et de l'Est. J'ai jetté un oeil sur ma carte et sur un ou deux guides, je suis tentée par le Gabon et le Cameroun. Le voyage dans et entre ces deux pays est-il facile? Sachant que je ne sais pas conduire (mais cela n'a jamais était un problème pour moi en Afrique). Pourrais-je visiter quelques parcs, villes et villages sans avoir à dépenser 201445 € (et voire plus!) en safaris organisés. Antigone
NO Nolte Regular ·
Bonjour,

Le pont reliant le gabon et le cameroun a été inauguré il y a environ 15 jours... la route est largement faisable maintenant... prévoir env une bonne dizaine d'heure entre les deux...

Concernant les parcs, pour le gabon, ca reste très cher ( à mon sens) pour ce que c'est...

n'hésite pas si t'as d'autres questions
MA Margareth ·
je viens de lire avec ineteret ton projet gabon cameroun je suis camerouneise et aimerais bien te soutenir pour l accomplissement de ton projrt ce que je peux deja te dire c est que plus d inquietude a faire pour ce qui est de l etat de la route car tu fais aisement libreville a yaounde par une voix bitumee et en tres bon etat la deja tu auras le loisir de decouvrir tout le grand sud du cameroun qui est tres attrayant pour ce qui est des parcs et villages a vister au cemeroun t as pas besoin de tant d euros pour le faire seuls la visite des parcs est payante celle des villages non par contre si t es interesse par la culture d un village apres explications et que tu aimerais que l on te fasse une representation la aussi rien a paye a toi de voir ce que tu peux offrir comme cadeaux aux villageois si tu voudrais en savoir plus tu peux me joindre a rosyrein2000@yahoo.fr merci
margareth
TH Thiboman ·
Bonjour,

Sais-tu environ le temps que l'on met pour faire Douala a Libreville par la route ? Il y a t-il maintenant des bus ou taxi qui relient les deux de facon directe ? Ces transports sont-ils frequents ? Voyagent-ils la nuit ?

Je pose ces questions car je doute de la ponctualite des avion de Air Gabon qui relient ces villes ...

Merci d'avance pour les infos.
ils ont besoin de limites, nous on fait sans. Don Choa
TE Terayama ·
Bonjour,

Tu as peut-être déjà récupéré les infos Thiboman mais au cas où...

Je cherche moi aussi des infos sur un trajet Yaoundé-Libreville : quand y a-t-il des départs et des retours en bus, la durée, les prix ??? Et savez(vous s'il faut obligatoirement passer par Douala ?

Je vous remercie pour votre aide !

Sophie
TH Thiboman ·
Bonjour,

Je n'ai pas recu d'infos, mais on verra bien sur place, le moment venu. L'ideal etant de pouvoir le faire d'une seule traite, peut etre 12-14 heures de route. Mais j'imagine qu'a la frontiere il y aura des changements de vehicule.

Peut-etre y a t-il moyen de faire le trajet de nuit ?

Voir la securite, car j'ai trop vu de voiture crashees au Cameroun ...

Pour moi, ce n'est pas avant l'ete prochain que je testerais le trajet. Donc si tu as des infos avant ca, n'hesite pas a me les communiquer.

A plus
ils ont besoin de limites, nous on fait sans. Don Choa
CH Choucarde Globetrotter ·
D'après mes souvenirs Yaounde/LBE faut tu compte en moyenne 14h mais je ne connais pas l'état actuel de la route qui a due etre finie en 2004 /05 je pense.Tu vas rouler sur le gravier que mon mari a produit! Ne pas rouler de nuit y a plus de crashs encore que du temps de l'ancienne route et quand il pleut c'est glissant.

"la route est faite pour aller puisqu'elle est plate"
Choucarde
BR Brithney ·
tout est possible le gabon et le cameroun ne son que cote a cote, ne sachant pas conduire un guide sera indispannsable qu'est ce que tu veux faire exactement
CY Cyrla ·
bonjour je pars normallement au moi d'avril ou mai au nigeria pour rejoindre mon ami qui va y vivre je cherche des infos sur la demande de visa mais je ne trouve rien si tu pouvais peut etre me renseigner sur ce sujet ca serait tres gentil merci

You might also like