Garage à Bamako au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Je cherche une adresse sûre pour entreposer un 4x4 plus tout jeune à l'issue d'un voyage qui s'achèvera fin Mars 06 à Bamako pour le récupérer un an + tard pour me rendre en Guinée.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! Ce qui suit n'engage que moi !!

Le mieux c'est que tu te trouve ça tout seul !! car ce n'est pas si facile que ça de trouver une personne honnette qui te gardera ton 4x4 pendant un an ??? En entrant au Mali : le véhicule est inscrit sur ton passeport !! comment fait tu pour sortir du pays ????? je crois que tu es dans l'illégalité ???? renseigne toi bien !! je pense que le mieux est de le vendre sur place et que l'acheteur paie les taxes pour faire déchargé ton passeport !!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Lehogon ·
Pas trop sure je connais des gens qui ont laissé leur vehicule pour la recuperer une année après. c'est bien possible. Mais il va falloir payer un gardien pendant une année aussi qui te coutera 200 ff par mois. La voiture au faite sera dans la cour d'un particulier, qui volontaire accepte de garder. c'est possible mais c'est a toi de voir. le hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
FU Fundi Regular ·
Merci pour ta réponse. + précisément, nous descendrons certainement avec un pajero long de 85 et un Hi-lux double cabine m^âge. Nous voulions en vendre 1 et donc laisser le 2nd. As-tu un ordre d'idée du prix négociable ? ( ce ne sont pas des ruines !
DO Dogo Regular ·
Salut, Lors de notre visite chez toi, j'avais oublié de te dire que j'avais des contacts. Comme au boulot nous sommes plusieurs à s'être rendu au pays Dogon, de façon différente, une association s'est créée. Un puit est en construction, j'y participe financièrement, et bien sûr nous avons des adresses. mais comme on te te dit plus haut et comme je te disais aussi, c'est la fiabilité de l'affaire.... qui pose tjs pb, même avec des contacts sûrs...... Sauf que là en fait nous avons des contacts réguliers, avec des responsables du cru, et que l'endroit est assez retiré et que des gros sous sont en jeu aussi, eu égard au projet. Maintenant, les expériences sont précieuses aussi. @+...........................[;)]
Rouler Jeunesse
LE Lehogon ·
Bonjour, je te dirais que pour la hilux tu peu compté 3 brique ou 3 brique et demi sans le dedouanement mais tout dependra de l'etat. Le Hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
LA Lapirogue Veteran ·
slt laisser un vehicule au mali. je l'ai fait l'anne passer, le vehicule etait dans la cour de ma villa . les douanier on insister lourdement pour que je le dedouane, ou le vendre mais il est sur que pour quiter le teritoir avec un tampon sur le pasport, c'est pas facile apres que le douanier mais annoncer " vous ne partirer pas ce soir, vous devez sortir votre vehicule" j'ai negocier le tampon de sortie a l'aeroport de bamako pour 30 €. mais cetait chaud; et pas forcement toujours negociable. de plus il reste que le vehicule n'est plus en regle au bout de trois mois sur le teritoire. le mieux a mon avis est de le vendre et eventuellement dans racheter un au retour.
le site du nomad
SE Sebbou ·
J'ai la personne qu'il te faut. C'est un local de toute confiance (malheureusement denrée rare), qui gardienne mon camion. De plus, il est mécano, ce qui ne gache rien. Enfin, il est joignable tout le temps (la magie du portable en Afrique !) J'y serai fin dec 05 donc dis mois d'ici là si ça t'interesse. Je pense qu'à 200 FF / mois ç apeut passer. NB, il ne sera pas couvert : prévoir des baches
FU Fundi Regular ·
Gégé sebbou !

Merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Nous serons sur Bamako à partir du 15 mars. Nous avons 2 4x4 (toyota pick-up et pajero long). Nous comptons vendre un des 2 et peut-être garder l'autre d'où la recherche du garage. Je suis preneur des coordonnées (tél port. ou autre) et d'infos sur le marché de la vente (contacts, prix...)

Merci à toi,

Kwaheri des Comores où j'habite,

Fundi

You might also like