Garde d'un perroquet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Ayant trouvé de très bon conseils auprès de voyage forum, je vous expose mon problème. Je vis en Afrique pour le travail de mon mari, nous arrivons bientôt à la fin de notre contrat et Je désirerai faire rentrer mon perroquet, Psittacus Timmeh en France avant nous. Nous avons une maison en auvergne Je recherche un centre, un refuge ou un particulier qui aiment et connaissent les perroquets afin de le garder quelques temps.

En vous remerciant pour vos idées.
Merci Renée
ET Etrefal Globetrotter ·
Un refuge en Auvergne ou au Sénégal?
Etrefal
PI Pierroro Globetrotter ·
Au Yukon, pourquoi pas?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Suedois Globetrotter ·
Rendez lui sa liberté.
HO Homaley ·
Et bien Monsieur, cela n'est pas sympa.... C'est un perroquet qui a 22 ans, qui nous suit partout dans le monde? Il est incapable d’être remis en liberté. Merci de vous avoir exprimé.
Merci Renée
SU Suedois Globetrotter ·
Et bien Monsieur, cela n'est pas sympa.... C'est un perroquet qui a 22 ans, qui nous suit partout dans le monde? Il est incapable d’être remis en liberté. Merci de vous avoir exprimé.

Le pauvre....
HO Homaley ·
C'est en Auvergne, ici au Sénégal, j'ai un ami qui la gardé plusieurs étés , là c'est différent. Nous devons revenir en France et je dois trouver une solution.
Merci Renée
HO Homaley ·
Avez vous eu l’occasion de manipuler un perroquet? Rien a voir avec un chat ou un chien, l'oiseau est totalement dépendant de nous. Au plaisir de vous lire.
Merci Renée
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est vrai. Les chats et les chiens se servent dans le frigo mais l'oiseau lui, doit tout demander! Heureusement qu'il parle. Enfin, il parle j'espère...😉 Mais plus sérieusement, si vous contactez les animaleries en France, ils ont probablement de bons clients qui connaissent bien les oiseaux qui garderait le volatile. Il y a paorablement des forums de discussion sur les oiseaux. Et le magazine 100 millions d'amis ou quelque chose du genre? Bonne chance
Etrefal
ME Memphre Globetrotter ·
Psittacus Timmeh en France avant nous....

Est-ce que Psittacus parle français....???
On met longtemps à devenir jeune...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être pourrait-on demander conseil ici ?

http://www.asap-perroquet.fr/
Mathilde
LE Lescaribous Globetrotter ·
Est ce qu'on peut ramener un perroquet vivant en France sans problème?? J'imagine qu'il faut des ''permis'' pour importer de la faune sauvage (même si ton perroquet n'Est plus trop sauvage!). Je suppose que ce point est réglé sinon t'Es peut être mieux de te renseigner pour éviter que ton perroquet ne soit ''bloqué'' à son entrée sur le territoire français!

a tout hasard voici ce que j'Ai trouvé sur le site des douanes françaises : Oiseaux de compagnie Les conditions d'entrée des oiseaux de compagnie dans l'UE ont été renforcées en raison des cas d'influenza aviaire (maladie infectieuse très contagieuse) dans plusieurs pays non-européens. Vous devez présenter un certificat sanitaire attestant la réalisation d'une quarantaine, d'un dépistage ou d'une vaccination contre l'influenza aviaire H5.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-importation-en-france-d-animaux-de-compagnie
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
HO Homaley ·
Bonjour et merci pour votre conseil. Ce perroquet est enregistré sous la convention de Washington, un CITES. Il voyage depuis longtemps à travers le monde, il a maintenant 23 ans, il possède aussi une puce. De ce coté là, je n'ai pas de problème, certes, il ne faut pas si prendre une semaine avant de partir, les papiers sont long à refaire, mais bon on y arrive.
Merci Renée
MI Milou2008 Globetrotter ·
Essayez de mettre une annonce chez un vétérinaire de votre région, ou d'aller sur le site Animaute, vous trouverez des personnes qui gardent les animaux.

Similar discussions

You might also like