Garden Route en camping-car, avec enfants (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!!!

Nous partons 17j en Afrique du Sud avec nos filles 2ans pour la grande et 8 mois pour la petite, nous partons en camping car! :-)

Je voudrais partager mon itineraire avec vous afin d avoir vos avis et suggestions et me dire surtout si je suis pas en trian de louper un bon endroit!

Nous arrivons a port Elizabeth a 14h. On recupere le camping car direction ADDO.

31/03 Camping Homestead 10km d Addo

01/04 Viste Addo

02/04 Départ pour Tsitsikamma Camping Storms River Aprem plage ou Mouth trail

03/04 Rando dans le parc

04/05 PLETTENBERG Camping Forever Visite Monkeyland

05/04 Robberg Nature + Birds of Eden

Nuit a Knysna Camping Buffalo Bay

06/04 Elephant Park

07/04 Viste Knysna SUGGESTIONS?

Nuit a Oudtshoorn Camping Kleinplass

Visite Waterval Rust?

08/04 Cango Wildlife Ranch

09/04 Cango Ostrich

Nuit a Montagu Camping Montagu caravan Park

10/04 Inverdoorn

Nuit a Franschoek Camping Tha Hollandsch

11/04 visite de caves

12/04 Hout bay On passera donc les 5 derniers jours du voyage a cp Town, on logera une nuit a Simons puis le reste sur Hout bay

J attends vos idées! Merci
YO Youyou34 Regular ·
Bonjour,

Je vous donne quelques infos et conseils en fonction de notre expérience qui date d'Octobre/Novembre 2014: donc, pas du tout la même période (à prendre en considération). Parc Addo: le camping était complet et on nous a dirigé vers "The Aardvak" (tout proche de l'entrée du parc) que nous avons adoré +++. Si vous atterrissez à 14h à Port Elizabeth; en comptant le passage à la douane, la récupération des bagages, le transfert au loueur de CC, les formalités, les courses, la route, prévoyez une arrivée un peu tardive à votre camping. Conseils: réservez si possible et informez-les. Comme dans tous les parcs, le mieux est de commencer très tôt à l'ouverture des portes. En fonction de la durée de la visite, n'hésitez pas de vous rendre sur Tsitsikamma pour le soir du J2. Plettenberg: le tenikwa Wildlife Awareness Centre ravirait les enfants. Nous avions fait l'impasse sur les autruches et les caves et ne peux pas vous conseiller sur cette partie de votre voyage. J'imagine que vous avez prévu une balade à Cap Alghulas et/ou Cape Point. Avant Simon's town, passer à Hermanus pour un resto tapas au bord de l'eau et marcher sur le chemin des baleines serait bien et vous repartiriez ravis et émerveillés d'avoir vu les baleines souffler. Ne pas hésiter non plus d'aller voir les pingouins à Boulder's beach. Plein de choses à faire à Cape Town et Houtbay. Je vous invite également à visiter notre blog https://campingcarnet.wordpress.com/nos-voyages-2/lafrique-du-sud/ Bonne fin de préparation pour ce beau voyage, Régine
Vadrouilleur en Camping Car

Similar discussions

You might also like