Gare à Bangkok pour Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour le mois prochain je compte prendre le train pour ayutthaya depuis bangkok mais je ne trouve aucune information concernant la gare d'où il faut partir. a priori c'est la ligne nord mais j'ai 2 autres possibilités avec la ligne nord est. les 2 ne partent peut être pas de la même gare.....? merci de m’éclairer. bonne soirée 😛
corse 2010 - Irlande 2011 - Thaïlande 2012 - New York 2014 -bientôt côte ouest USA sept 2015 - A nous les voyages en amoureux
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Le départ est à Hualompong. Ca vaut le coup de voir cette gare une fois.

Sinon, le train (généralement 3ème classe en journée) s'arrête à plusieurs endroits dans les provinces de Bkk, Nonthaburi, Pathum tani et... Ayutthaya.

Pour vous donner un départ, il faudrait savoir où vous dormez la veille.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
EM Emy32000 ·
on dors 3 nuits à rambuttri village pres de khao san road et le lendemain depart pour toute la journée à ayutthaya. tu penses qu'il faut compter combien de temps pour aller de khao san road à Hualompong?
corse 2010 - Irlande 2011 - Thaïlande 2012 - New York 2014 -bientôt côte ouest USA sept 2015 - A nous les voyages en amoureux
HA Happysoul Veteran ·
Entre 20 min et 2h... Plutot 20 min :)

Pour la petite histoire, depuis quelque temps la police n'a plus le droit de faire des ''check point'' la journee a Bkk a cause du traffic. Amazing... Thailand !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voilà ! http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-de-toutes-les-matieres-c-est-le-wat-que-j-prefere-104056182.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EM Emy32000 ·
bon ben happysoul je crois que je vais prendre 1h de marge alors lol....... ou plus! ;) et bibouns ton blog est SUPER!!!!! bref vivement le 11 novembre le GRAND DEPART!!!!!! merci les gars!
GU Guanymo ·
Bonjour Emy32000 nous partons le 12 pour 3 semaines et allons direct de Bangkok à Ayuttahya pour 2 jours puis Suthokai pour 2 à 3 jours, nous resterons sur Bangkok les 2 ou 3 derniers jours, donnes nous ton avis sur ton hotel et les alentour stp

merci
M.O.
GJ Gjb Regular ·
bonjour, on a mis 15 min de ko san road à hua lamphong à deux reprises lors de notre séjour (pas de bouchons). taxi meter 60 baths. Lors du trajet inverse, des rabatteurs nous ont proposé de nous ramener à ko san road pour 300 baths... ça vaut le coup de savoir un peu le tarif meter pour se faire une idée!!

Pour les hôtels: bangkok: lamphu tree hotel, quartier ko san road ayyuthaya: chantana GH sukhothai: on avait choisi d'être à old sukhothai tout proche du site. old sukhothai GH.

A mon sens, une journée complète suffit pour visiter ces sites à vélo. ça vaut le coup de visiter sukhothai à l'ouverture du site, belle lumière et personne!

plus d'infos dans notre compte rendu de voyage
Géraldine

Similar discussions

You might also like