Gare Guangzhou pour arrivée de Shanghai (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je susi a Guangzhou et je doit demain matin rejoindre une maie qui à pris ce matin un train depuis Shanghai pour arriver demain matin à Guangzhou.

A ce qu'il paraît il y à plusieurs gares à Guangzhou, quelqu'un pourrait me dire à quelle gare il faut que j'aille la chercher.

Je n'arrive pas à la joindre sur son portable, c'est pour cela que je laisse un message.

Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble qu'il y ait plusieurs possibilités... 🤪

http://www.chinatrainguide.com/shanghai-railway-station/guangzhou.html
Mathilde
OL Olimac Regular ·
Merci mais c'est d'un compliqué

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour aller à la gare de Guangzhou South et Guangzhou East.

Peut être me montrer sur un plan ou se trouve ces 2 gares

Aussi quel est la plus grande gare de Guangzhou.

Après pour aller de Guangzhou à Hong Kong, normalement c'est quel gare ?
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci mais c'est d'un compliqué Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour aller à la gare de Guangzhou South et Guangzhou East. Après pour aller de Guangzhou à Hong Kong, normalement c'est quel gare ?

Pour aller de South à East: Métro ligne 2 (ligne bleue) vers le Nord jusqu'à 公园前站 (12 arrêts), et là vous prenez la correspondance pour la ligne 1 vers l'Est jusqu'au terminus (7 arrêts). Vous en aurez pour une bonne heure et demi.

Pour Hong Kong les trains directs partent de la gare centrale (celle qui s'appelle juste "Guangzhou Railway Station").
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend de son train. Les trains en provenance de Shanghai peuvent arriver à trois stations différentes. Les train pour HK partent de Guangzhou est. On circule facilement par métro.
OL Olimac Regular ·
Merci, je sens que je vais passer une journée compliqué demain surtout qu'ils ne parlent pas un mot d'Anglais

Je crois que c'est la première et dernière fois que je vais en Chine !!!!
PE Pem Regular ·
Waaaaa c'est vrai que prendre le métro ça va être trop compliqué!! Surtout que tout est écrit en anglais. Et si vous ne connaissez pas la gare d'arrivée de votre amie c'est votre faute, pas celle des chinois. A Paris et à Lyon aussi il y a plusieurs gares.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas besoin de parler à qui que ce soit.
MA Mars2012hk Veteran ·
Les trains pour HK partent de Guangzhou Est.

Les trains pour HK qui partent de GZ East viennent pour la plupart de la gare centrale (les 7001, 7003, 7005...), donc on peut les prendre indiféremment dans l'une ou l'autre gare.

Similar discussions

You might also like