De la gare Montparnasse à la gare du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour voila je vais faire un voyage jusqu'a Calais dans le nord de la france mes mon train a une correspondance je doit partir de la gars Montparnasse a la Gare du Nord et je ne connait pas du tout du tout du tout Paris je suis paniquez car j'ai que 1 h 37 entre mes Mon arrivée et le depart de mon autre train. Une personne pourrait me dire comment y accédez ... ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Métro ligne 4. Direct. Assurez-vous qu'il n'y a pas de travaux à vos dates. Bon courage.

Michel
DR Drogerjp Veteran ·
C'est le métro porte d'Orléans à Porte de clignancourt, il est rapide mais si tu compte 1.5mn entre deux stations tu auras un temps de parcours un peu par excès.

mais si j'ai bonne mémoire l'accès au quai à partir de Montparnasse est long, compte10 mn, mais si tu ne connais pas le coin prends les couloirs dès que tu vois le métro!!

Si tu viens en TGV il arrive que le bar ait de tickets de métro à vendre! Profites en, c'est prix coutant car il arrive qu'il y ait la queue devant les machines et il arrive aussi que certains guichets ne vendent que des carnets ... et paiement unique par CB.

Sur ce bon voyage.

JP
JP
KO Kola Globetrotter ·
Arrivée gare Montparnasse ... Descendre du train et marcher en direction de la tête de la rame pour atteindre le hall central (en travaux). Lever la tête et repérer les panneaux bleu foncé avec le sigle Métro. Suis les. Tu vas descendre de plusieurs niveaux. Repérer le panneau indiquant la direction de la ligne 4 : Montrouge-Porte de Clignancourt (le 4 est dans un cercle rose) Composte ton ticket et garde le jusqu'à la fin. Tu vas marcher en souterrain, prendre un couloir roulant, monter et descendre pendant environ 10mn. Suivre la direction Porte de Clignancourt. Tu finis par arriver sur un quai de métro. Tu montes dans la rame. Tu descends à Gare du Nord, c'est la 14ème station après Montparnasse. Tu repères le panneau "Grandes lignes"... Pour atteindre la gare SNCF tu vas remonter de plusieurs niveaux. Tu es arrivé.

Comme conseillé plus haut, essaie d'acheter ton ticket de métro à la voiture bar du TGV...

La prochaine fois, tu apprendras à court-circuiter le looong trajet souterrain en sortant de la gare et en prenant le métro après 5 mn de marche à l'air libre. C'est presque plus facile.

http://www.plandeparis.info/metro-paris/metro-paris.html
KU Kujila Globetrotter ·
Métro ligne 4 en effet, direction Porte de Clignancourt (ne sois pas surpris par la longueur des couloirs, à Montparnasse, pour arriver sur le bon quai).

Acheter ton ticket dans le train te permet de ne pas faire la queue aux distributeurs mais la SNCF se prend une marge... En 1h37 tu as largement le temps de rejoindre les deux gares (il faut compter une grosse demi-heure), donc largement le temps d'acheter ton ticket à la station (à moins de gros retard de ton premier train évidemment, chose qui peut arriver avec la SNCF...).
KO Kola Globetrotter ·
la SNCF se prend une marge...

Es-tu certain de cela ? L'annonce sonore dans le train précise que les tickets de métro sont vendus à l'unité au prix coûtant.
KU Kujila Globetrotter ·
Lorsque le ticket coûtait 1,70 € dans une station ratp, il était à 2 euros dans le TGV. J'imagine que maintenant qu'il est à 1,90 € en station il doit bien être à 2,20 €...

https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121203560.html

En même temps, 30 centimes, on s'en remet évidemment. Mais ici, si son premier train est à l'heure, il a largement le temps d'en acheter un dans la station du métro.
KO Kola Globetrotter ·
1,70€... c'était le prix à l'unité ou en carnet de 10 ?

Je précise que je n'achète jamais de ticket donc j'ignore les prix... (mais c'est pas grave, je ne suis candidate à rien. 🤪)

Edit : je viens de cliquer sur ton lien (2012)... comme indiqué, le supplément est le prix du service rendu.
KU Kujila Globetrotter ·
1,70€... c'était le prix à l'unité ou en carnet de 10 ?

Je précise que je n'achète jamais de ticket donc j'ignore les prix...

Oui le prix à l'unité (moi non plus je n'achète jamais de ticket, j'ai un pass...).
NE NekoPanda ·
Merci Kola pour cette reponse tres détaillez ceci et tres bien expliquez je t'en remercie enormement et merci a tout les autres si vous voyez ce message 😉 .

Similar discussions

You might also like