De la gare St-Lazare à la station de métro Champigny
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

J'aurai à aller de la Gare Saint-Lazare à la station de métro Champigny (ligne Boissy-St-Léger), située dans Saint-Maur-des-Fossés. Un forumiste peut m'expliquer comment faire?

Quel type de billet de métro dois-je acheter? Et si j'achète un livret de 10 tickets, pourrai-je les utiliser pour ce trajet (nous passerons 5-6 jours à Paris)?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KU Kujila Globetrotter ·
Ce n'est pas le métro mais le RER (ligne A) qui dessert la station que tu souhaites rejoindre (le métro reste dans Paris, là, c'est carrément la banlieue).

Oui, tu pourras acheter des carnets de 10 tickets.
LU Ludlola ·
C'est effectivement le RER A qui dessert cette station, branche A2 direction Boissy St Leger. A St Lazare tu trouveras des distributeurs (machines vertes Transilien je crois) et tu sélectionnes la station d'arrivée, c'est assez simple. Le tarif est différent selon la station d'arrivée et plus cher que pour un trajet dans Paris intra muros. Ce ne sont donc pas les mêmes tickets que tu utilises pour le métro dans Paris. Dans Paris, tu peux acheter les tickets par 10, c'est moins cher. Pour te faire une idée, regarde le plan interactif de la RATP : www.ratp.fr/plan-interactif

Bon voyage !
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Ludlola

Je suis allé sur le plan interactif et j'ai suivi les directives pour tracer mon itinéraire: Gare Saint-Lazare comme point de départ et Champigny comme point d'arrivée.

Mais le plan indique Auber comme point de départ. Est-ce à dire que je dois utliser le métro dans un premier temps pour aller de St-Lazare à Auber?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LU Ludlola ·
Bonjour Pierro,

Effectivement, le RER A ne dessert pas la Gare St Lazare donc tu dois te rendre à la station du RER A la plus proche, c'est à dire Auber et le plus simple c'est en métro ligne 3. Tu prends le métro ligne 3 (direction Gallieni) de St Lazare à Opéra et à partir du quai à Opéra, le RER A station Auber est fléché donc tu rejoins Auber direction Boissy St Léger à pieds par les couloirs souterrains. C'est assez court et c'est de loin la meilleure solution si vous avez des bagages.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos
MerciS, Llola, pour toutes ces infos et ton temps.

Je me risque😉: il s'agit de notre Xième visite à Paris..... Alors, en dehors des sites touristiques 'classiques' de Paris, avez-vous des suggestions de promenades à nous faire, des coins moins fréquentés ? Et ça même en dehors des "murs" de Paris?
DU Dugber Veteran ·
Je veux be faire quelque sugestions....par promenade tu parle de marche? , ,ou excurcions? Vous connaissez la promenade plantée -Deoart a la Bastille, le long de Dumesnil.....vers Parc Vincennes.

Le Jardin des plantes? Le carré saint émillion-Bercy. Et La Défense?

Pour les excursion-hors les murs je reviendrais...😏
DU Dugber Veteran ·
Je prefere la carte Paris visite au tickets. Ca sert a la fois pour metro-bus et RER. et sans sans et c'est pour trajet élimité....pour la duré de la carte .:😛
LU Ludlola ·
J'habite Paris depuis 7 ans maintenant, et j'aie quelques promenade préférées.... Bercy Village par contre, je n'accroche pas vraiment. Mon grand classique c'est le Jardin du Palais Royal. C'est un petit square à l'intérieure d'une cour mais je trouve ça si joli et si calme. J'ai toujours l'impression que le temps s'y est arrêté... le square est bordé d'arcades et sous les arcades le ministère de la culture, la Comédie Française et des petites boutiques dont certaines sont assez incroyables (le magasin de boîtes à musique et celui qui ressemble à une brocante bazar notamment, sans parler de la parfumerie Shiseido et du magasin des petites robes noires...). Bref, vous avez compris, j'adore ! Autre classique de mes ballades, les passages : c'est une enfilade de passages couverts style 1900 que vous pouvez suivre les uns après les autres à pieds. Ca fait une jolie ballade, là aussi bordée de boutiques de curiosités, de galeries d'art, de librairies, etc. Vous pouvez partir du métro Grands Boulevards à pieds et faire quelques uns de ces passages anciens. Je te cite des noms dans le désordre que tu pourras retrouver sur un plan de Paris avec index des rues et tu les remets dans l'ordre pour te faire ton itinéraire de balade. Liste des passages : Passage des Panoramas, Passage des Princes, Passage Jouffroy, Passage Verdeau, Galerie Vivienne, Galerie Colbert, Galerie Vero-Dodat, Passage Choiseul. Le jardin du Palais Royal peut s'inclure entre la Galerie Vivienne et la Galerie Vero-Dodat (boutique du bottier le plus célèbre de Paris : Louboutin). L'ensemble est très bien conservé, notamment la Galerie Vivienne qui est assez exceptionnelle. J'ai trouvé cette balade sur internet une fois mais je ne sais plus sur quel site... J'aime bien aussi les bords du Canal St Martin que je trouve très jolis (si la météo est clémente) et l'île St Louis en dégustant un cornet de glace Berthillon (mais vous avez peut être déjà fait). Ce qui est vraiment très beau c'est la Seine au lever du jour ou à la tombée de la nuit (voir lorsqu'il fait nuit et que tout est éclairé) : j'adore la balade Invalides, Pont Alexandre III, Grand Palais de nuit ou au lever du jour (c'est presque mieux l'hiver car c'est désert!). Enfin, j'adore aller à Montmartre, mais pas par la place des Abbesses, avec tous les touristes, adorables mais parfois un peu nombreux... Donc je descends au métro Lamarck-Caulaincourt et je monte à pieds par derrière : avenue Junot, rue Dereure, allée des Brouillards, place Dalida, rue de l'Abreuvoir (en haut, il y a les vignes de Montmartre), puis à droite rue des Saules et rue de Norvins (petit bain de foule à partir de là pour profiter de la vue du Sacré Coeur ou zapper la vue si on n'aime pas la foule) et je redescends par la rue Lepic (à côté de la rue de Norvins). En espérant vous avoir donné des idées ! Bonne visite !!
MerciS Ludi

Je sens que je vais faire de belles promenades-découvertes dans Paris! Si vous avez d'autres suggestions à nous faire, n'hésitez pas.

Demain, je re-découvre un classique: le Mont Saint-Michel...35 ans plus tard!!! Sommes en Normaandie jusqu'au 7 juin.

Similar discussions

You might also like