Trajet de la gare Saint-Lazare à la gare de Lyon: trouver les stations de mètro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je relie le Havre à Perpignan par un changement de gare à Paris, c'est la première fois pour moi et je m'inquiet un peu.

J'ai donc lu que je devrais prendre la ligne de métro 14 une fois arrivé à Saint-Lazare, mais comment trouver la station de métro de la ligne 14 ? Sur la ratp.fr on me demande d'aller par la rue de rome, puis la rue saint lazare, or il me semblait que la station de métro était dans la gare ? Que faire ?

Enfin, comment savoir si je suis bien dans la bonne direction avec la ligne 14 ? C'est à dire en direction de la gare de Lyon, et non pas dans la direction opposée ( en gros, comment faire pour savoir dans quel sens prendre le métro ? )

Si j'ai bien compris, la ligne 14 nous amène directement dans la gare de lyon, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes je pense après.

Je dispose de 2h30 entre l'arrivée à Saint lazare et le départ du train gare de lyon.

merci à tous pour votre aide !
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir c'est bien indiqué. Il y a plein de panneaux qui indiquent la direction pour les différentes lignes de métro. Tu suis ceux qui indiquent la ligne 14 (14 dans un rond violet). Concrètement, des quais du train, il te faudra descendre d'abord de 2 niveaux pour arriver à la partie métro et là, encore descendre de quelques niveaux.

Pour la bonne direction sur la ligne 14, là encore pas de problème. Saint-Lazare est le début de la ligne et il n'y a donc possibilité d'aller que dans une seule direction: vers Olympiades et la gare de Lyon est le quatrième arrêt.

Tu as largement le temps, il y a des métros toutes les 2 à 3 minutes sur cette ligne et le trajet est de moins de 10 minutes.
MA Mamba76 ·
Merci beaucoup pour tes indications ! Me voilà rassuré ! :)
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour vous rassurer encore plus, je confirme tout ce qu'a écrit Tylassine. Vous vous trouvez sur un des trajets de métro les plus simples, les plus pratiques et les plus rapides. En 2h30, vous pouvez même vous payer le luxe d'aller flâner au jardin des Tuileries (qui se trouve non loin de la ligne 14, station Pyramides), vous ne serez pas en retard!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KU Kujila Globetrotter ·
Il y en a quand même qui stressent pour pas grand-chose 😛 !
MA Mamba76 ·
Merci à tous !
JE Jeansellier Globetrotter ·
La ligne 14 automatique est le moyen le plus rapide pour aller d'une gare à l'autre . Il te faudra emprunter plusieurs escalators pour rejoindre le quai .

Sinon puisque tu as le temps pourquoi ne pas prendre un bus RATP avec arret devant St Lazare et le grand hotel juste devant. ( rue qui passe devant la station des bus , arret à 50m ) Si je me rappelle bien le bus 20 t'amene à la gare de Lyon . cout = un billet

cdlt Jean
MA Mars92100 Regular ·
Hello

Je suis d'accord pour le bus, ça peut être sympa si t'as 2 heures à tuer, autrement tu vas t'ennuyer ferme à Gare de Lyon. Je pousse même le vice tu peux prendre la ligne 24, qui passe le long de la seine, tu auras plus de choses à voir.

Sinon ne t'inquiètes pas, même si le bus était coincé dans les bouchons, tu auras toujours un métro pas loin. Sinon prends un smartphone si tu en as un et tu ne seras jamais perdu.
KE Kedor Globetrotter ·
Je viens seulement d'y penser, mais si vous avez un peu d'argent et préférez la sécurité d'être à gare de lyon aux aléas des transports, prenez donc la 14 comme vous l'ont suggéré d'autres membres et tuez le temps au Train Bleu, dans la gare de lyon. C'est cher, oui, mais rien que la salle vaut le prix du café.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mars92100 Regular ·
Je veux bien qu'il y a des aléas mais je pense que même à pied en 2h30 on peut faire le chemin entre Gare de Lyon et St Lazare. Donc ne te stresses ami havrais, tu verras tout se passera bien.

Le Train Bleu ça peut s'apprécier aussi au retour, là c'est dans le cadre des 2h30 à passer qu'il vaut mieux selon moi prendre le bus.

Similar discussions

You might also like