Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Gare de train de Tanger à Tanger Med
by Djawal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, s'il vous plait est ce que les grand taxi sont le moyen de transport pour aller de la gare de train Tanger vers le port Tanger Med? pour quel prix et combien de temps font ils? sinon y a t-il d'autre solution pour relier tangerville à tangerMEd?
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
bonjour,
Effectivement le grand taxi est le seul moyen de rejoindre Tanger Med au départ de Tanger ville. Le trajet doit durer à peu près 1 heure pour un prix que j'évaluerais à 300 dh, mais ce n'est qu'une évaluation, je ne l'ai jamais testé ! Le port est situé à une cinquantaine de km de la ville de Tanger.
Effectivement le grand taxi est le seul moyen de rejoindre Tanger Med au départ de Tanger ville. Le trajet doit durer à peu près 1 heure pour un prix que j'évaluerais à 300 dh, mais ce n'est qu'une évaluation, je ne l'ai jamais testé ! Le port est situé à une cinquantaine de km de la ville de Tanger.
claire
y a t-il d'autre solution pour relier tangerville à tangerMEd?
Il semblerait qu'il y ait 4 trains par jour... http://www.oncf.ma/InfosPratiques/Documents/Telechargement/Horaires-Aout/KsarSghir-Tanger-Casa.pdf
Il semblerait qu'il y ait 4 trains par jour... http://www.oncf.ma/InfosPratiques/Documents/Telechargement/Horaires-Aout/KsarSghir-Tanger-Casa.pdf
bonjour,
tu as raison, il y a maintenant une liaison ferroviaire toutes les 2 h entre Tanger ville et Tanger med, selon le site de l'ONCF ! En voilà une bonne nouvelle !
tu as raison, il y a maintenant une liaison ferroviaire toutes les 2 h entre Tanger ville et Tanger med, selon le site de l'ONCF ! En voilà une bonne nouvelle !
claire
est ce que le chemin de fer est pour voyageur ou uniquement pour marchandise??sinon pour le fichier pdf j'ai pas trés bien compris comment je dois lire les départ et arrivée.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
bonjour,
il me semble qu'il s'agit de transport de voyageurs ! Le site ONCF n'est pas très clair, je suis d'accord. Le plus simple est peut-être de téléphoner à la gare et de poser la question ?
il me semble qu'il s'agit de transport de voyageurs ! Le site ONCF n'est pas très clair, je suis d'accord. Le plus simple est peut-être de téléphoner à la gare et de poser la question ?
claire
horaires "voyageurs" sans aucun doute
les trains de marchandises ont des "passages"
les trains de voyageurs ont des "arrets"
dans les gares
(ex cheminot)
Stupide de repondre quand on sais rien...une navette existe par bud de tanger a tanger med 35dh a prendre au rond point face a la gare routiere juste a cote de la.station total..je crois que c'est gratuit si on possede un billet pour le ferry.
stupide?
grand merci pour tes precisions (tres pointues..) prendre un bud???? (français, anglais????)
et peut etre gratuit???
enfin une reponse tres utile...
Mathilde
enfin du positif!
merci!
Merci à vous pour toute les informations utiles.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
heu 300 dh un taxi pour faire 40 bornes !!! ca me semble bien exagéré meme si tu reserves le taxi pour toi tout seul tu es sur que tu as pas rajouté un zéro ou peut etre es tu chauffeur de taxi ?......... 😉
askatasuna
bonjour,
Non, je ne suis pas chauffeur de taxi !! Le prix que j'ai indiqué est approximatif (comme je l'ai précisé !). La course Tanger Tetouan est au tarif de 350 dirhams pour 55 km, ce n'était qu'une déduction logique ... Mais si tu connais le tarif (pas du taxi collectif évidemment), donnes le, ça sera plus constructif !
Non, je ne suis pas chauffeur de taxi !! Le prix que j'ai indiqué est approximatif (comme je l'ai précisé !). La course Tanger Tetouan est au tarif de 350 dirhams pour 55 km, ce n'était qu'une déduction logique ... Mais si tu connais le tarif (pas du taxi collectif évidemment), donnes le, ça sera plus constructif !
claire
je connais pas exactement le cout du taxi du fait que je ne l ai jamais pris vu que c est trés bien desservi en bus qui coute 20 dh avec ctm mais je me rappelle que j ai pris un grand taxi pour tetouan depuis la douane de bab sebta qui devait couter dans les 20 dh/personne je ne sais pas ou tu es allée pecher tes 300 dh ou peut etre que tu as l habitude de louer les taxis pour toi seule ....😛
askatasuna
Je réexplique :
Il s'agit du prix du taxi individuel, évidemment ! (chacun fait ce qu'il veut, mais on peut aussi ne pas avoir envie de voyager avec 6 autres personnes plus le chauffeur entassés dans une voiture, surtout l'été !!).
Par ailleurs, le prix actuel du taxi Tetouan - Bab Sebta est de 25 dh par personne, soit au total, 150 dh pour 30 km.
Bref, on ne va pas passer la journée là-dessus,
Salut !
claire
calir on ne va pas passer la journée la dessus juste la prochaine fois précises le fait que c est le prix du taxi entier c est pas la meme chose de payer pour une place que pour les 7 du taxi entier il y a des gens qui voyagent a l économie meme si ce n est pas ton cas 😉
askatasuna
Log in first, then come back to this page.










